VOITURE : AUDI MODEL 2008 :
. UNITE de CONTROLE HYDRAULIQUE POMPE ABS MK60E1 avec CALCULATEUR INTEGRE
. UNITE de CONTROLE 4C PRESSION PNEUS : J502 RKA+ H05 0130
A - Symptômes :
. VOYANTS qui s'allument : ESP + ABS + TPMS
. Alarmes sonores d'ABS, ESP et Pressions des Pneus.
. Commande Bouton "ESP OFF" inefficace aucune action
. Commande Bouton "RESET PNEU" inefficace aucune action, alerte poursuivi.
A.1 - Ils continuent tout de même de fonctionner :
. Freinage ok.
. Frein à main de service Ok.
. Régulateur de Vitesse Ok.
. Tachymètre de Vitesse Ok.
. Mode Sport de la Boite Automatique Ok.
A.2 - autres infos :
. refus de passage au Contrôle Technique,
. Devis Audi pour remplacement d'Unité Contrôle ABS (après Diagnostic par leurs soins ...) +3000e.
. Le module de controle de l'ABS (J104) compartiment moteur, communique en permanence avec le module de controle de pression des pneus (J502) dans mon cas dans le tableau de bord, après les compteurs.
B - Codes Erreurs au VCDS par ordre chronologique :
. 01316 - CALCULATEUR DE FREINS - 4C PRESSION PNEUS - Témoin Allumé - pièce J502 RKA+ H05 0130
. 01276 - POMPE HYDRAULIQUE D'ABS (V64) STATUT 46 - Fréquence 1 / RAZ 188 (Valeurs : 5120 - 12289 - 106 - 49664) - ERROR STATE SPORADIC (à observer la Tension batterie si <12V ou bien au-dessus) - J104
. 01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64) 014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent - 9 défauts / 203 lancements - J104
. 01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - 11 défauts / 203 lancements - J104
C - RESOLUTION (dans mon cas) :
C.1. Remplacement/ajout soutien du Fusible N°1 (celui "intégré") du porte fusible ("40A" plus ou moins visible)
Il est sur le coté droit et attaché à la BATTERIE.
Il était simplement oxydé (bleu), même pas coupé.
Dans mon cas je n'ai fais qu'ajouter un fusible de 30A en compensation, donc sans avoir besoin de débrancher la batterie.
C.2 Il est désormais possible de faire un RESET de la PRESSION DES PNEUS.
C.3 Le RESET de la pression des PNEUS est lancé à l'arrêt. Il permet d'envoyer les bonnes infos à l'ABS/ESP qui s'effacent d'eux-mêmes dès roulage de 50 mètres.
D - AUTRES PISTES POSSIBLES (et ETUDIEES AVANT MA RESOLUTION) :
D. 1°/ G44 et G47 - LES 2 CAPTEURS DE VITESSE AVANTS / (qui servent aussi à l'ABS)
1.1°/ grippés avec la Bague/Anneau aimanté utilisé par le capteur ?
1.2°/ bonne distance du capteur de vitesse par rapport à l'anneau, aimant ?
1.3°/ câbles détériorés ou sectionnés ?
1.4°/ Bague Aimantée et fixée au roulement au trop mauvais état ?
D. 2°/ CALCULATEUR ABS - J104,
2.1 - Problème à la masse, faisceau
2.2 - Connecteur du calculateur (sorte de prise plastique)
2.3 - Calculateur lui-même (ATTENTION, si remplacement, prévoir d'abord de récupérer "SON CODE, VIA VCDS" pour le réinjecter dans un autre de même référence.
2.4 - Calculateur lui-même, prévoir sa réparation par SPECIALITE (entre 260 et 500€) pour "souder" les PINs qui sont "Enclenchés" simplement sur la carte mère. (par simple sécurité, c'est mieux de récupérer son Code avant démontage, pour réinjecter dans un autre en cas d'échec.
D.3°/ FUSIBLE DES CALCULATEURS ABS & PRESSION DE PNEUS
3.1 - 3 x Fusibles 5A (dans mon cas) compartiment principal, coté conducteur à gauche du volant.
3.2 - 1 x Fusible 20A (dans mon cas) compartiment Coffre de Voiture, vers la batterie, caché derrière la moquette coté droit
J'espère que cela aura permet de faire avancer vos problèmes.
Extra si cela a permis de résoudre vos problèmes, le meilleur "remerciement" c'est "VOTRE PARTAGE" COMMUNAUTAIRE avec "VOTRE RESOLUTION".
Bien à vous. Yam'.
. UNITE de CONTROLE HYDRAULIQUE POMPE ABS MK60E1 avec CALCULATEUR INTEGRE
. UNITE de CONTROLE 4C PRESSION PNEUS : J502 RKA+ H05 0130
A - Symptômes :
. VOYANTS qui s'allument : ESP + ABS + TPMS
. Alarmes sonores d'ABS, ESP et Pressions des Pneus.
. Commande Bouton "ESP OFF" inefficace aucune action
. Commande Bouton "RESET PNEU" inefficace aucune action, alerte poursuivi.
A.1 - Ils continuent tout de même de fonctionner :
. Freinage ok.
. Frein à main de service Ok.
. Régulateur de Vitesse Ok.
. Tachymètre de Vitesse Ok.
. Mode Sport de la Boite Automatique Ok.
A.2 - autres infos :
. refus de passage au Contrôle Technique,
. Devis Audi pour remplacement d'Unité Contrôle ABS (après Diagnostic par leurs soins ...) +3000e.
. Le module de controle de l'ABS (J104) compartiment moteur, communique en permanence avec le module de controle de pression des pneus (J502) dans mon cas dans le tableau de bord, après les compteurs.
B - Codes Erreurs au VCDS par ordre chronologique :
. 01316 - CALCULATEUR DE FREINS - 4C PRESSION PNEUS - Témoin Allumé - pièce J502 RKA+ H05 0130
. 01276 - POMPE HYDRAULIQUE D'ABS (V64) STATUT 46 - Fréquence 1 / RAZ 188 (Valeurs : 5120 - 12289 - 106 - 49664) - ERROR STATE SPORADIC (à observer la Tension batterie si <12V ou bien au-dessus) - J104
. 01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64) 014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent - 9 défauts / 203 lancements - J104
. 01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - 11 défauts / 203 lancements - J104
C - RESOLUTION (dans mon cas) :
C.1. Remplacement/ajout soutien du Fusible N°1 (celui "intégré") du porte fusible ("40A" plus ou moins visible)
Il est sur le coté droit et attaché à la BATTERIE.
Il était simplement oxydé (bleu), même pas coupé.
Dans mon cas je n'ai fais qu'ajouter un fusible de 30A en compensation, donc sans avoir besoin de débrancher la batterie.
C.2 Il est désormais possible de faire un RESET de la PRESSION DES PNEUS.
C.3 Le RESET de la pression des PNEUS est lancé à l'arrêt. Il permet d'envoyer les bonnes infos à l'ABS/ESP qui s'effacent d'eux-mêmes dès roulage de 50 mètres.
D - AUTRES PISTES POSSIBLES (et ETUDIEES AVANT MA RESOLUTION) :
D. 1°/ G44 et G47 - LES 2 CAPTEURS DE VITESSE AVANTS / (qui servent aussi à l'ABS)
1.1°/ grippés avec la Bague/Anneau aimanté utilisé par le capteur ?
1.2°/ bonne distance du capteur de vitesse par rapport à l'anneau, aimant ?
1.3°/ câbles détériorés ou sectionnés ?
1.4°/ Bague Aimantée et fixée au roulement au trop mauvais état ?
D. 2°/ CALCULATEUR ABS - J104,
2.1 - Problème à la masse, faisceau
2.2 - Connecteur du calculateur (sorte de prise plastique)
2.3 - Calculateur lui-même (ATTENTION, si remplacement, prévoir d'abord de récupérer "SON CODE, VIA VCDS" pour le réinjecter dans un autre de même référence.
2.4 - Calculateur lui-même, prévoir sa réparation par SPECIALITE (entre 260 et 500€) pour "souder" les PINs qui sont "Enclenchés" simplement sur la carte mère. (par simple sécurité, c'est mieux de récupérer son Code avant démontage, pour réinjecter dans un autre en cas d'échec.
D.3°/ FUSIBLE DES CALCULATEURS ABS & PRESSION DE PNEUS
3.1 - 3 x Fusibles 5A (dans mon cas) compartiment principal, coté conducteur à gauche du volant.
3.2 - 1 x Fusible 20A (dans mon cas) compartiment Coffre de Voiture, vers la batterie, caché derrière la moquette coté droit
J'espère que cela aura permet de faire avancer vos problèmes.
Extra si cela a permis de résoudre vos problèmes, le meilleur "remerciement" c'est "VOTRE PARTAGE" COMMUNAUTAIRE avec "VOTRE RESOLUTION".
Bien à vous. Yam'.
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