biniou
Membres
- Inscrit
- 6/5/21
- Marque
- Skoda
- Modèle
- octavia
- Date
- 10/9/17
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 62000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CZDA
- Code boite
- SMQ
- VIN
- TMBAC7NE1J0151584
- VCDS
- Non
Bonjour
Je suis en train de préparer une commande chez un fournisseur de pièce automobile (celui cité dans le titre ou un autre, peu importe) pour une bête révision sur mon Octavia 1.4 TSI (la première depuis que je l'ai).
Pour bien faire les choses, j'ai récupéré le fichier VIN correspondant, installé ETKA, et noté scrupuleusement les références des pièces à commander.
Et là, je constate multitudes d'incohérences sur des pièces aussi simples que des bougies ou même le bouchon de vidange...
Prenons par exemple les bougies pour un moteur 1.4 TSI CZDA.
ETKA liste la référence 04E 905 612 C
Je fais une recherche chez Oscaro (ou autre, même résultat...) en donnant mon immatriculation
Oscaro me donne deux références chez NGK :
Je vais faire un tour chez NGK, je récupère le catalogue.
Mon modèle de voiture en particulier n'est pas listé, mais plusieurs modèles avec le moteur CZDA le sont, et à chaque fois la référence NGK associée est la 93231.
Bon, dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre ces deux bougies, mais bon...
Ça vous arrive souvent ce genre d'incohérence ?
Sur le bouchon de vidange (un simple bouchon de vidange…), c'est encore pire…
Je suis en train de préparer une commande chez un fournisseur de pièce automobile (celui cité dans le titre ou un autre, peu importe) pour une bête révision sur mon Octavia 1.4 TSI (la première depuis que je l'ai).
Pour bien faire les choses, j'ai récupéré le fichier VIN correspondant, installé ETKA, et noté scrupuleusement les références des pièces à commander.
Et là, je constate multitudes d'incohérences sur des pièces aussi simples que des bougies ou même le bouchon de vidange...
Prenons par exemple les bougies pour un moteur 1.4 TSI CZDA.
ETKA liste la référence 04E 905 612 C
Je fais une recherche chez Oscaro (ou autre, même résultat...) en donnant mon immatriculation
Oscaro me donne deux références chez NGK :
-
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette ressource. Connexion ou S'inscrire(code moteur CHPB)
-
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette ressource. Connexion ou S'inscrire(code moteur CZDA)
Je vais faire un tour chez NGK, je récupère le catalogue.
Mon modèle de voiture en particulier n'est pas listé, mais plusieurs modèles avec le moteur CZDA le sont, et à chaque fois la référence NGK associée est la 93231.
Bon, dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre ces deux bougies, mais bon...
Ça vous arrive souvent ce genre d'incohérence ?
Sur le bouchon de vidange (un simple bouchon de vidange…), c'est encore pire…
Dernière modification par un modérateur: