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Marco31200

Membres
Inscrit
2/11/22
messages
4
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/1/09
Cylindrée
15
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
VIN
VCDS
Non
Bonjour je souhaiterais connaître le couple de serrage de l'écrou de cardan coté roue pour une polo 9n de 2008-2009 parce que j’ai un doute avec les valeurs de la revue technique qui indique 20 daN.M + 180 degré, c’est le 180 degré qui me parait beaucoup à rajouter au 20 dan.m sur ce type d’écrou ?

Quand pensez vous ?
Merci bien

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Pour avoir du serrer ces écrous suite au remplacement des moyeux sur ma passat, je te confirme, que je ne suis pas allé chercher les 180°. j'avais peur de casser quelque chose.
 

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Pour avoir du serrer ces écrous suite au remplacement des moyeux sur ma passat, je te confirme, que je ne suis pas allé chercher les 180°. j'avais peur de casser quelque chose.
Pour avoir du serrer ces écrous suite au remplacement des moyeux sur ma passat, je te confirme, que je ne suis pas allé chercher les 180°. j'avais peur de casser quelque chose.
Bonjour merci pour ta réponse mais alors juste pour comprendre pourquoi vouloir rajouter ces 180 degrés qui de surcroît ne sont pas atteignable puisque à 20 decaN.m l'écrou est déjà bloqué ?
 
Les pros auront peut être la réponse. Je ne pratique pas suffisamment...
 



" specified torque for 14” - 15” running gear = 50 Nm and turn 45° further "
 
Bonjour merci pour ta réponse mais alors juste pour comprendre pourquoi vouloir rajouter ces 180 degrés qui de surcroît ne sont pas atteignable puisque à 20 decaN.m l'écrou est déjà bloqué ?
Salut en concession il y a des démultiplicateur de couple de serrage que tu ne trouveras pas dans une boutique d’outillage,,moi je serre au couple apres avec une grande barre je serre à peu près a 180 😉
 
Salut en concession il y a des démultiplicateur de couple de serrage que tu ne trouveras pas dans une boutique d’outillage,,moi je serre au couple apres avec une grande barre je serre à peu près a 180 😉
 

Pièces jointes

  • 4215CD2B-A9FC-48FA-8F74-04EC101EE5C9.png
    4215CD2B-A9FC-48FA-8F74-04EC101EE5C9.png
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Hello

20 DaNm = 200 N.m ce qui me parait énorme , et j'ai eu le même problème avec leurs erreur de typographie sur la RTA pour mes btr de cardant qui me donnait 8 DaNm pour une btr de 8 mm ( en 10,5 )

Je crois que ELSA on LINE reste plus dans la logique , en voici a traduction :

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C'est beaucoup en fonction de la vis/écrou.

Si je dis pas de bêtise, sur cette Polo c'est écrou 36 ZXN, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les vis qu'on retrouve sur Golf, Lèon ou autre. Ces écrous sont très fragile, ne surtout pas y aller à la clé à choc ; par contre les vis ça il n'y a pas de soucis ça ne bouge pas (je crois qu'elles sont en 12.9)
 

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Bonjour, je reviens du concessionnaire VW et les données de ma RTA étaient bien fausses c’est Neketom qui avait raison, il faut serrer à 50Nm + 45 degrés.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée

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