Problème coupures moteur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mirexel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/8/24
messages
11
Localisation
saint-nazaire
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
3/12/13
Cylindrée
2.0
Km
305123
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
NGC
VIN
TMBJD75L7E6008959
VCDS
Non
Bonjour, j'ai acheté dans un garage VW une Skoda Yeti en 2019 avec 158000 kms. Elle est sortie le 03/12/2013.
Arrivé à un feu rouge, le moteur cale puis redémarre seul puis cale et redémarre seul sans rien toucher. Il peut faire ce cycle 4 fois de suite si on ne coupe pas le contact. Au moment ou il va redémarrer si on accélère le cycle infernal stoppe, ou pas.
Parfois le ralenti au feu est instable et oscille entre 800 et 1200-1300 tr/min, là on accélère en statique mais le défaut reste.
Quand on est sur la route on ressent des petites coupures moteur avec un à-coup dans la transmission mais le moteur "repart" aussitôt. Il arrive aussi que le moteur s'arrête sur des manœuvres au ralenti, là soit on accélère et le moteur, soit on coupe le contact et on redémarre.
Après 20 minutes de voie express à 110 km/h après la décélération et passage en première à un stop la voiture fume bleu énormément en seconde et troisième puis plus rien sur le reste du trajet.
Nous avons plusieurs problèmes avec cette voiture et après avoir déposé la voiture chez VW et un autre garage spécialisé VW et Mercedes, les problèmes sont toujours là. VW nous a remplacé la batterie pour commencer sans changement (batterie +recherche de panne 900€). Le technicien a eu la panne de coupure moteur en roulant et avec la valise branchée, mais à priori, il n'y avait pas de défauts constatés. VW nous demande de leur laisser le véhicule une semaine pour faire des essais suplémentaires mais on a déjà mis la voiture chez eux 2 jours.
On a aussi laissé la voiture dans un autre garage et pas de résultat non plus.
De mon côté, j'ai remplacé la jauge carburant et sa pompe GO ainsi que la pompe GO basse pression sur le moteur lui-même, sans succès.
En dehors de ces pannes capricieuses la voiture marche très bien pour ses 300 000kms et on n'a pas spécialement envie de s'en séparer.
Je m'en remet donc à vous si vous avez déjà eu ces problèmes, merci.
 
Le mécanicien de chez VW a eu le problème de coupure et redémarrage en roulant dans la cour du garage et a dit n'avoir aucun défaut apparent. Je n'étais pas avec lui et je suis censé faire confiance au concessionnaire.
J'ai demandé en effet un devis pour l'échange du faisceau puisque celui-ci à été manipulé et que le défaut est encore plus présent qu'auparavant.
Si cela vient bien du câblage le concessionnaire connait forcement l'endroit ou il y a une faiblesse ( entre bdv et moteur ? ) car les pannes sont rarement des cas isolés.
Si pas, il faut relier le G40 au boitier de gestion en directe avec un câblage et faire un test
 
Le fait qu'il n'y ait pas de défaut enregistré laisse penser que c'est bien un problème électrique avec des coupures brèves.
Ce pourrait être autrement une multitude de choses telles que l'EGR qui reste ouverte, le boitier papillon qui dysfonctionne, des injecteurs hors service, voire le débitmètre qui déconne. Mais si je ne me trompe pas, ces problèmes là génèrent un défaut.
Pour la fumée bleue à la remise de gaz, c'est peut être un problème mécanique totalement distinct comme un turbo vieillissant ou une segmentation fatiguée.
Tu as déjà fait pas mal de frais, je crois qu'à ta place j'investirais juste sur une interface VCDS pour faire mes propres diags puisque ton concessionnaire ne semble pas très disponible pour faire des essais poussés. Ou alors, changement d'atelier...
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
957
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
371
Réponses
9
Affichages
884
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
360

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas