Résolu Court-circuit / Batterie 12V (2 Membres)

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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 315
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Km
113000
Type
Essence
Code moteur
DJHAX
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Mon père a remplacé dans sa Mercedes E350, la batterie se situant dans le compartiment moteur.
Il s'agit de la batterie de bord qui permet le démarrage, et l'alimentation de l'électronique.

Malheureusement, il y a eu un court-circuit, car en serrant le pôle négatif, il a lâché la clé dynamométrique sur le plus, et hop, étincelle et court-circuit.

Il n'y a pas de défaut au testeur, la voiture démarre et roule parfaitement bien.

Néanmoins, j'aimerai remplacer la batterie par sécurité. est-ce que l'électronique du véhicule a pu être endommagé? Selon moi non, car le courant a simplement fait un parcours du "+" au "-" de la batterie et à la fin du court-circuit, a réalimenté le véhicule.

Je préfère demander.

Merci
 
salut, garde ta batterie elle a rien si ça a pas duré longtemps, pour l'électronique je pense pas non plus mais seul le temps le dira
 
salut, garde ta batterie elle a rien si ça a pas duré longtemps, pour l'électronique je pense pas non plus mais seul le temps le dira
Tout au plus 1 seconde, le temps de réagir.

A priori, c'était il y a un mois si jamais, elle ne tient plus la charge:(
 
Salut,
Aucun risque pour l'électronique de la voiture. Le courant cherche toujours le chemin le plus facile, pour le coup, ce fut la clé. Ca a créer un brève chute d'alimentation (et encore) pour les calculateurs mais pas de surtension.
Quand à la batterie, si c'est simplement une étincelle donc quelques milliseconde de contact, et non la clé qui c'est soudé sur les pôles elle n'a pas subi de dégât inutiles de la remplacer.
 
salut ,

Faire un scan obd c'est toujours bien et voir les défauts

Quel idée de serrer une borne de batterie à la clé dynamométrique ;)

@+
 
J'ai vérifié, je ne t'ai pas ignoré par erreur...

J'y comprends rien, il n'y a que toi dont je ne vois aucun message dans « Dernières activités », il faut pour que je les vois, que je rentre dans un sujet dans lequel tu as posté ou bien quand je reçois un mail lors de tes posts...
 
C'est vraiment étrange.
Je vois les tiens, @slinouille as-tu une input ?
 
C'est incompréhensible, il y a du mieux, mais c'est pas encore ça...

En mode navigation standard, tes post sont présents :

1591873432400.png

En mode navigation privée, tes posts sont absents :

1591873561500.png
 
Salut à tous,

J'ai donc vérifié le courant de repos du véhicule, qui est aux alentours de 20 mA. Ce que je trouve tout à fait correct.

La batterie ayant été rechargée, car un matin mon père ne pouvait pas démarrer, j'ai remarqué tout de même quelque chose d'étrange.
En effet, la batterie ayant été rechargée par un chargeur en mode lent bien sûr, son voltage était de 12.8 après 10 minutes de retrait du chargeur.
Puis 12.6 2 minutes après, puis 12.4 pour atteindre un 12.2 en 15 minutes.

J'en ai déduit que la batterie ne tenait plus la charge du à ce court-circuit.
J'ai donc remplacé ceci par une autre batterie. J'ai bien entendu checké l'alternateur, tout bon de ce côté là.

Plus de soucis depuis.

Merci à tous :)
 
Tu veux dire que la batterie neuve que ton père a changé est morte suite au ridicule court-circuit ?

La batterie était bien neuve ?
 
C'est ce que j'en déduis oui.
Oui batterie neuve selon Spec constructeur en effet. Achetée chez Mercedes
 
bonsoir, le court circuit a eu lieux au niveau de ta batterie donc pas de stress pour ton électronique , rien a craindre.
une batterie est conçue pour encaissé une décharge instantané, donc un fort courant de décharge. un cour circuit permanent , l'aurait détruite , mais pour un flash , il n'y a rien a craindre.
 

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