Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 567
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Tout d'abord cette vanne sur le moteur BMN est située près du turbo compresseur, et sert à actionner via une dépression, le volet by-pass du radiateur servant à refroidir les gaz d'échappement. Cette voiture est utilisé essentiellement par mon fils, mais bon il m'indique en revenant du travail, le serpentin s'allume, et la voiture est bridée, un coups de VCDS, et je vois N345 en court circuit, la voiture ayant quelques 285000 kilomètres, je me dis pas étonnant l'électrovanne a lâché et cette dernière est à changer, un coup de ETKA, je trouve la référence: 1K0906283A, et je file dans le magasin de pièces détachées automobile le plus proche, je rends cette fameuse vanne, je la change, et hop, un essai, rebelote, toujours ce court jus, et là, j'examine le faisceau et voilà ce que je trouve -Voir image jointe-, j'ai refait la connectique au propre avec gaine thermorétractable afin de préserver le faisceau car si j'avais du couper, j'aurai été ennuyé et je ne voulais pas dénaturer ce dernier, faisceau refait et électrovanne neuve, je pesne que je suis tranquille de ce côté là.
Au passage, réglage de l'angle de synchro de 1.89 ° je suis revenu à 0°, donc pile poil. Il me reste plus qu'à faire le réglage des injecteurs.
Morale de l'histoire: En cas de court circuit indiqué au VCDS, regardez bien le faisceau et n'hésitez pas à enlever la gaine rigide, elle cache bien souvent des surprises.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour Lionel,

Oui il arrive parfois que ce soit le faisceau mais c’est pas évident à trouver...
En tout cas l’essentiel est que tu ai trouvé ta panne.

Fred

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas