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DAVE95

Membres
Inscrit
5/5/21
messages
5
Localisation
France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
2/1/13
Cylindrée
3
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CLA
Code boite
1FA
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je possède une AUDI A6 3.0 TDI de 2013 et j'ai un message « Feux de jour ne fonctionne pas » qui s'affiche au PI.

Pour être plus précis, quand il fait jour et clair, les LED de feux de jour s'allument, tout va bien, mais dès que je mets un clignotant, la LED se coupe et se rallume, une fois le clignotant enlevé et à ce moment, le message s'affiche, ou quand il fait nuit ou sombre, le véhicule passe en feux de route au xénon et n'allume pas les LED de jour, donc message défaut qui s'affiche au PI.

J'ai via VCDS désactivé la coupure de la LED pendant les clignotants, mais ils se coupent quand même (je mets la copie écran de la procédure coupure des clignotants sur VCDS que j'ai fait).

Quelqu'un saurait comment faire avec VCDS pour que les feux de jour restent en permanence allumés, même avec les feux de routes pour ne plus avoir ce message d'erreur
.
Par avance merci à vous pour vos infos et solutions...

Audi A6 AVANT WAUZZZ4GDN058549

02.01.2013

Dave

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Dernière modification par un modérateur:

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.


Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 

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Le problème est apparu après un codage de ta part, ou bien est-ce que tu as eu le véhicule dans cet état ?

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