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Jc2eler

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
29
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/11/04
Cylindrée
1.6
Km
115000
Type
Essence
Code moteur
BLP
Code boite
HBJ
VIN
WVGZZZ1TZ5W078077
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai le voyant défaut moteur qui s'allume régulièrement d'un seul coup.

J'ai ces 2 défauts.

2 Codes défaut trouvés:

17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 008 -
18528 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté
P2096 - 002 - - Témoin allumé

Ils sont apparus je pense après un plein de E95-10 le premier et seul depuis 2004.

Je me suis empressé de remettre du E98, mais après deux pleins, le défaut revient.

Je l'efface à chaque fois et au bout de 200/300kms il revient.

Des fois il n'y en a qu'un celui du mélange pauvre.

Voilà si quelqu'un a une idée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi, je roule 3/4 E85 regulierement avec 1.4 TSI 2010 et pour l'instant nada.
 

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Bref, les TSI continuent sur leur mauvaise réputation.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Tu as un FSI, pas un TSI
 
Bonjour,

en gros:
FSI = Fuel Stratified Injection = Essence Stratifiée Injection;
TSI = Turbo Stratified Injection = Turbo Stratifiée Injection = FSI équipé d'un ou plusieurs turbo(s); TwinCharger = compresseur + turbo;
TFSI =Turbo Fuel Stratified Injection = Turbo Essence Stratifiée Injection = TSI.

Bonne journée et bonne route!
 
»»»Tu as un FSI, pas un TSI«««

A l'arriere de ma Tiguan, il y a écrit "TSI blue Motion" . Elle a donc un compresseur volumetrique ET un turbocompresseur , n'est ce pas?.
 
Dernière édition:
»»»Tu as un FSI, pas un TSI«««

A l'arriere de ma Tiguan, il y a écrit "TSI blue Motion" . Elle a donc un compresseur volumetrique ET un turbocompresseur , n'est ce pas?.

Pas tout à fait malheureusement.

En fait au tout début oui, TSI voulait dire que tu avais les deux suralimentation, mais c'est rapidement devenu faux et maintenant TSI ne veut plus dire cela.

Bref je suis ok avec @BigBob, quelle est du coup la problématique maintenant ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça part un peu dans tous les sens ce sujet, tout le monde y va de son moteur perso, au final @Jc2eler, où en es-tu de ta problématique ?

Salut oui j'ai un peu laissé tomber ce post, tout est un peu mélangé.

Pour ma part le défaut revient régulièrement.

Là, j'ai été tranquille un mois, je pensais que c'était bon.

Je vais essayer de trouver une sonde à prix abordable.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut oui j'ai un peu laissé tomber ce post, tout est un peu mélangé.

Pour ma part le défaut revient régulièrement.

Là, j'ai été tranquille un mois, je pensais que c'était bon.

Je vais essayer de trouver une sonde à prix abordable.
Bonjour
J’ai exactement le même problème tout les 200 ou 300 km le défaut revient , mais ce que je comprend pas c’est que moi c’est un moteur 1.6 TDI 115ch, c’est possible d’avoir une nox dessus ?
Voilà le rapport d’erreur
 

Pièces jointes

  • 2056E945-BB19-4DA0-A5C7-C948D2E5ED42.jpeg
    2056E945-BB19-4DA0-A5C7-C948D2E5ED42.jpeg
    78.9 KB · Affichages: 14
Salut les gens.

Un peu de news. Après avoir effacé une multitude de fois le défaut moteur, je me suis décidé à remplacer la sonde nox. G295.
J'ai acheté une sonde chez les chinois (pas bien), je ne me voyais pas mettre 800 balles dans un truc dont je n'étais pas du tout sur que c'était ma panne.
La nouvelle et l'ancienne. Elle est siglée NTK et made in japan, mais peu t on s'y fier.
Le boitier complet avec la sonde

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Je vous tient au courant de la suite, quand j'aurais roulé un peu avec, pour voir si le défaut revient.
 
Bonjour les gens
Bon des bad news: après 1000 kms défauts revenus

17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 008 - - Intermittent
18528 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté
P2096 - 002 - - Témoin allumé

J'ai bien fait d'acheter une sonde chinoise sinon j'avais 800 balles dans le ionf.

Je me demande si je ne devrais pas me concentrer sur le défaut 18528 uniquement car c'est lui qui fait allumer le voyant.
Limite de régul en pauvreté ça veut dire quoi? Défaut sonde lambda ou problème d'injecteur pompe à essence?
 
Ton mélange es trop pauvre.

Pour en arriver là, je suggère la recherche d'une bonne fuite d'air (donc de l'air qui arrive dans le moteur APRES le débitmètre).

Je ne pense pas qu'on puisse incriminer la lambda, quoique, je serai pas trop trop étonné.
 
Je testerais l'arrivée d'air. Mais le parcours d'air est assez simple sur ces moteurs, et c'est arrivé d'un coup. Ca ressemble plus à une panne d'un composant.
 
Trop puvre peut aussi dire une pression d'essence trop faible, mais cela m'étonnerait.

Etat de la lambda? Neuve?
 
Pour la pression d'essence il me semble qu'on peut la lire avec vdcs je vais regarder ça. Le moteur a l'air de tourner rond. Bon après c'est qu'un 115ch c'est pas une f1.
Pour la lambda c'est celle d'origine.
 
Tiens nous au courant du monitroing de la pression, mais je pense que tu as une fuite d'admission vu que tu es en pauvre...
 
J’ai le meme pb de sonde sur une golf 1.6 moteur BFQ de 2003. En plus elle tremblotte un peu au ralenti. Les 2 sondes sont neuves et les défauts réapparaissent parfois au bout de 1000km, parfois moins…
Quelqu’un a une idée??
 

Pièces jointes

  • B935E732-C3DA-48B3-AE51-E2AECCF00376.jpeg
    B935E732-C3DA-48B3-AE51-E2AECCF00376.jpeg
    593.1 KB · Affichages: 4
Oui ,j’ai une idée les sondes ont été achetées sur Internet , et font partie de la PRODUCTION LIBRE de Valéo Bosh etc
Production non soumises aux normes en vigueur ni aux contrôles qualité des constructeurs automobile , et avec leur êlectrodes en cuivre au lieu d’etre en airchonim (10 x plus chêre ) sont vendues ,70€ sur le net alors que les VRAIES
sondes vendues en concession de même marque et de méme numéro sont vendues 300€ .
Comme sur d’autres forum auto avec les mêmes problémes de sondes , elle ne fonctionnent tout au plus qu’un mois ( si elle fonctionnent )
Les moteurs n’ont pas de transmetteur de pression de carburant , cette pression ne peut donc pas être lue avec VCDS .
 
Tu parles de celle en amont ou aval du catalyseur? Y a t il un moyen de les tester car même si elles n’ont pas la qualité des pieces d’origine, on doit pouvoir bénéficier d’une garantie. En ce qui me concerne j’ai acheté mes sondes sur un site allemand.
 
Dernière édition:
Il y a moyen de les tester en OBD2 si ton outil de diag le permet ??
C’est bien ce que je pensais , les sondes ont été achetées sur le NET au lieu d’etre Achetées en concession !!!
Je parle d’électrodes en ZIRCHONIUM et non pas en AIRchonium , décidé ment les plaquettes impriment n’importe quoi !!!

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