Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fab11T

Membres
Inscrit
22/9/20
messages
254
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/12/08
Cylindrée
2
Km
232400
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
LQT
Code pont
6A
VIN
WVWZZZ3CZ9E544589
VCDS
VCDS
Bonjour,
suite à une mauvaise manip, j'ai ces codes qui sont présents dès la mise du contact. En fait, j'ai voulu faire la mise à 0 de la vidange de ma Passat CC de 2008, mais je n'arrivais plus à lancer mon VCDS, alors j'ai voulu voir si c'était possible avec Maxiecu.
En cherchant dans ce logiciel, je suis allé dans le menu adaptation, et au lieu de quitter le canal 0, j'ai validé par erreur la valeur 0 de ce canal 0. Depuis, j'ai ces défauts.
A priori, c'est le canal 0 du calculateur moteur qui n'a plus la bonne valeur. Mais laquelle mettre ?

Est ce que quelqu'un en sait plus, je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Merci d'avance
 
Pas de soucis, ton problème est résolu, je le passe comme tel, cette fois ci fais un autoscan et conserve le, tu auras tous les codages de tes calculateurs.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
L'autoscan est fait (y)

Il me restera à regarder les reste des petits défauts présents (masse antenne GPS, problème sur un volet, portière ARD...)
 
BRAVO ! Et MERCI les gars de m'avoir sorti de là. Il y avait des codes bidons sur les canaux 71 à 74. Une fois le dernier code entré, le voyant de préchauffage s'est enfin éteint. J'ai d'abord eu une hésitation entre un 8 et un B, mais sur un autre injecteur il y avait la lettre B écrite proprement, alors que le 8 est un peu bizarroïde.
Vraiment merci d'avoir pris le temps de réfléchir à ce qui n'allait pas, je me doutais que ce n'était qu'une bricole informatique, mais laquelle ?


Je file sur la Golf...j'ai encore ce foutu échangeur EGR à remonter

A plus tard, et bonne journée vous


Pour tes véhicules du groupe VAG, range bien ta valise « MaxiECU » au fond du placard... ;)
 
Il y avait des codes bidons sur les canaux 71 à 74. Une fois le dernier code entré, le voyant de préchauffage s'est enfin éteint.

Heureux pour toi !
J'espère que ton Maxiecu n'a pas fait en douce d'autres conneries ailleurs !
 
Merci,

en fait il faudrait que je prenne un VCDS plus récent, car sur ma golf de 2014 je n'arrive pas à activer la pompe à gasoil avec cette version. Avec Maxiecu, j'ai réussi à le faire à l'occasion du remplacement du filtre.
 
La question est de savoir quel est le modèle de ton interface.

Si c'est celle vendue par Ross Tech, pas de pb : tu prends la dernière version sur le site.

Si c'est une chinoiserie "compatible" à 30 €, elle ne sait discuter qu'avec une vieille version de VCDS (2012, je crois) et VCDS t'a été gracieusement fourni avec l'interface achetée.
Dans ce cas, si tu installes la dernière version de VCDS, le logiciel te dira que... non, ze veux pas discuter avec "ça".
 
Si c'est une chinoiserie "compatible" à 30 €, elle ne sait discuter qu'avec une vieille version de VCDS (2012, je crois)
Oui c'est une version à 35 ou 50 € maxi que j'avais acheté surtout pour pouvoir changer le filtre à gazole sereinement. Je ne bidouille pas plus que ça normalement avec.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas