Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Leon1.9bxe

Membres
Inscrit
6/10/20
messages
11
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
14/5/10
Cylindrée
1.9
Km
227000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
Alors je viens expliquer mon souci je possède une Seat Léon 1p de 2010 équiper du 1.9 Tdi 105 comment ca va BXE
Acheter récemment à l’achat elle n’est pas passé au contrôle technique problème de pollution donc j’ai réussi à négocier pour qu’elle puisse passer bref je cherche quand même à résoudre le soucis les symptômes sont à froid elle démarre sans soucis sauf que le moteur tremble et une fumée bleue sort de l’échappement quelques seconde puis après sa tourne normalement même à chaud c’est unique le premier démarrage de la journée où sa délire,
Mes réparation déjà effectué sont là courroies de distribution, injecteur, joint d’injecteur, joint de pompe tandem, bougie, vidange et tous les filtres malgré sa aucun changement
Petite précision j’ai des mesure que j’ai pris sur mon diag si sa peut aider pour ma part j’ai l’impression que là quantité de gasoil est beaucoup plus important voir anormal à froid qui au finale la combustion se fait mal et fait tremblé le moteur avec la fumée à une odeur de gasoil
J’attends d’avoir quelques conseil de votre part si malheureusement je n’arrive pas à résoudre direction concessionnaire mais avant d’en arrivé là et de payer hors de prix alors que je n’ai absolument pas besoin de sa vu déjà l’investissement et de mon budget limité demain je change la sonde G62 je vais bien voir en attendant je vous souhaite une bonne soirée
 

Publicité

Ok, ton analyse me parait bonne, si tes injecteurs sont changés et réglés, ensuite la G62 lors ta prise de photo est à 12.6 degré, donc celà correspond à la température de l'air, à voir quand la température augmentera si ta cartographie normale prend le dessus, et que celà se régularise !!!
 
Salut ! Je reviens au nouvelle bon y a du mieux ! Effectivement j'ai remplacé la G62 et le démarrage n'est plus le même sa tourne rond pas de tremblement ! Donc effectivement je pense qu'elle était en cause car cette sonde à deux résistance celle qui permet d'indiquer au compteur la température et à la valise et la seconde résistance joue sur l'injection celle-ci devait être naze en même temps j'ai profité de l'occaz pour acheter du nettoyant injecteur car comme l'ancien proprio fessait uniquement des petits trajets sa ne peu pas lui faire de mal maintenant a voir dans le temps comment se comporte t'elle
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Les trajets courts c'est une erreur monumentale pour les diesels...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas