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Leon1.9bxe

Membres
Inscrit
6/10/20
messages
11
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
14/5/10
Cylindrée
1.9
Km
227000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
Alors je viens expliquer mon souci je possède une Seat Léon 1p de 2010 équiper du 1.9 Tdi 105 comment ca va BXE
Acheter récemment à l’achat elle n’est pas passé au contrôle technique problème de pollution donc j’ai réussi à négocier pour qu’elle puisse passer bref je cherche quand même à résoudre le soucis les symptômes sont à froid elle démarre sans soucis sauf que le moteur tremble et une fumée bleue sort de l’échappement quelques seconde puis après sa tourne normalement même à chaud c’est unique le premier démarrage de la journée où sa délire,
Mes réparation déjà effectué sont là courroies de distribution, injecteur, joint d’injecteur, joint de pompe tandem, bougie, vidange et tous les filtres malgré sa aucun changement
Petite précision j’ai des mesure que j’ai pris sur mon diag si sa peut aider pour ma part j’ai l’impression que là quantité de gasoil est beaucoup plus important voir anormal à froid qui au finale la combustion se fait mal et fait tremblé le moteur avec la fumée à une odeur de gasoil
J’attends d’avoir quelques conseil de votre part si malheureusement je n’arrive pas à résoudre direction concessionnaire mais avant d’en arrivé là et de payer hors de prix alors que je n’ai absolument pas besoin de sa vu déjà l’investissement et de mon budget limité demain je change la sonde G62 je vais bien voir en attendant je vous souhaite une bonne soirée
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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En même temps, je relis ton message et si tu as de la fumée juste au démarrage et qu'elle disparaît au bout de 30 secondes ou une minute, pour un véhicule de 227000km c'est tout à fait normal.

Ce que je te conseille, c'est de trouver un centre de contrôle technique qui ne soit pas obtus et qui te fera passer ton véhicule selon une méthode particulière pour l’antipollution.

Sur nos vieux véhicules, d'un point de vue sécurité, le plus important est plus du coté des amortisseurs, freins, pneus et bras de suspensions.

C'est comme la maladie des contrôles techniques qui te mettent systématiquement les flexibles de freins à changer, il faudrait avoir accès aux statistiques des assureurs pour voir le nombre d'accidents provoqués par un câble de flexible de frein cassé, il doit pas y en avoir des masses...
 
Voici des mesures que j'ai pu prendre démarrage à froid sachant que j'ai aucuns défauts actuelle
 

Pièces jointes

  • 20201005_090649.jpg
    20201005_090649.jpg
    164.7 KB · Affichages: 16
Franchement, ton relevé a l'air top, la déviation est de 0,03 (un poil de cul quoi).

Comme je l'ai dit dans mon message plus haut, pour un moteur de 227000km je ne vois rien d'alarmant.

- Tu démarres au quart de tour ?
- Aucun problème en roulant ?
 
Elle se mets à tremblé à froid avec cette fumé bleue et à chaud plus rien quelques accoup à vitesse stabilisé et un énorme manque en vitesse de point je trouve je plafonne à 160km/h max ce qu'il me semble très bizarre par rapport à mon ancienne qui elle les 180 km/h facile non je sais c'est illégal mais de temps en temps sa permets de savoir l'état de santé de la voiture 😉
 
Moi ce qu'il m'alerte c'est la quantité de gasoil injecté à froid (start injection quantity)
 
Ah *****, j'avais zappé le tremblement à froid.

Je crois qu'il y a une adaptation qui peut être faite : « 1.2L CR TDI (CFWA) ».

Tu peux toujours le faire, ça mangera pas de pain...
 
Dernière édition:
***** !!! je me suis emmêlé les crayons avec un autre sujet !!! :( :( :(

Ne pas tenir compte de mes deux messages précédents...
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ1PZAR042402.txt
    640 bytes · Affichages: 3
  • VSSZZZ1PZAR042402.pdf
    285.8 KB · Affichages: 4
Une idée qui me vient là, si t'as des poussoirs hydrauliques, il y en a peut être qui sont fuyards. Ton moteur démarre peut être sur 3 cylindres, le temps qu'ils se remplissent bien d'huile. Au démarrage suivant, s'il ne s'est pas passé trop de temps, ça démarre nickel.
 

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Elle se mets à tremblé à froid avec cette fumé bleue et à chaud plus rien quelques accoup à vitesse stabilisé et un énorme manque en vitesse de point je trouve je plafonne à 160km/h max ce qu'il me semble très bizarre par rapport à mon ancienne qui elle les 180 km/h facile non je sais c'est illégal mais de temps en temps sa permets de savoir l'état de santé de la voiture 😉
Regarde les valeurs de tes injecteurs si tu en as un qui dépasse les limites qui sont indiquées par VCDS, un réglage tout d'abord et ensuite si rien un changement, ce sont des IP !!!!
 
Regarde les valeurs de tes injecteurs si tu en as un qui dépasse les limites qui sont indiquées par VCDS, un réglage tout d'abord et ensuite si rien un changement, ce sont des IP !

Regarde les valeurs de tes injecteurs si tu en as un qui dépasse les limites qui sont indiquées par VCDS, un réglage tout d'abord et ensuite si rien un changement, ce sont des IP !!!!
Alors justement j'ai déjà remplacer les injecteurs défectueux et le réglage à était fait aussi mais toujours pareille, je pense que la sonde G62 elle est pour quelque chose elle a deux particularité celle d'indiqué la température au compteur et celle qui indique la gestion alimentation carburant au calculateur donc je l'ai remplacé je vais voir cela demain matin à froid en même temps j'ai profité de l'occaz pour mettre un nettoyant injecteur Bardhal voir si cela va fonctionner 🤞
Pour le soucis vient de l'injection trop de carburant a froid et à chaud plus rien

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