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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
377
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an, je note que ma voiture a des difficultés à démarrer lorsque le moteur est froid.
Ce démarrage difficile se caractérise par le fait qu'il faut que le démarreur force environ 5-6 secondes pour que le moteur démarre.
Une fois démarré, aucun soucis, il se stabilise direct au ralenti, ne claque pas, ne fume pas.
J'ai changé l'hiver dernier la batterie (un peu faible 4 ans) et les bougies.
Je ne met pratiquement que de l'exelium comme carburant et fait à 95% du temps que de l'autoroute ou de la route.
Une fois que le moteur est chaud, aucun soucis de démarrage, c'est au 1/4 de tours.

J'ai fait un diag VCDS, pas d'erreur.
J'ai lancé un test de pompe de carburant pendant 30s et démarrage (moteur froid) avec les memes symptomes.
Je penche de plus en plus pour un probleme d'air dans le circuit du carburant.
J'ai donc vérifier le filtre à carburant mais il est bien vissé et les serres-durites bien serrés.

Avez-vous des idées me permettant d'améliorer mon diagnostique et trouver la cause ?

Merci

A+

SliN
 
Solution
Salut,

Alors je pense que l'on a trouvé à qui donner la palme d'or 2022 de la plus grosse andouille de vag-technique.fr !
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Alors pour la faire très courte, il s'agit d'un mauvais codage de la batterie que j'avais rajouté il y a un presque 2 ans.

Avec VCDS, j'ai mis BOS comme code pour la Battery Manufacturer. Alors que les batteries Bosch sont des Varta donc le code est VAO.
Comme c'est une batterie du marché et non pas d'une concession, il n'y a pas de numéro BEM.
J'ai donc également mis comme n° de série la valeur 1111111111 (on peut également mettre 1111111112).

Et depuis, le démarrage est parfait ... incroyable l'impact que cela a, je ne pensais pas.

C'est un Super Retour d'Expérience.

Merci en tout cas...

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Salut Slin ,



Il peut aussi tout simplement s'agir d'un démarreur défectueux.

Bonne journée

Alors charlydiag est peut-être dans le vrai, ton démarreur est trop résistant et pompe trop de jus 🤔 et aussi voir au niveau des connexions si c'est propre
 

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Merci pour le coup des connexions.
Je regarderais ce w-e l'état global du démarreur.
je vais devoir réinstaller elsawin pour voir un peu comment changer la chose :rolleyes:
(y)
 
Je regarderais ce w-e l'état global du démarreur.
Salut , tu as une pince ampèremétrique afin de voir sa consommation en démarrage à froid ?

voiture équipée de start & stop ? si oui il fonctionne rapidement après le démarrage ?

La dernière batterie placée a bien été codée ?

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an, je note que ma voiture a des difficultés à démarrer lorsque le moteur est froid.
Ce démarrage difficile se caractérise par le fait qu'il faut que le démarreur force environ 5-6 secondes pour que le moteur démarre.
Une fois démarré, aucun soucis, il se stabilise direct au ralenti, ne claque pas, ne fume pas.
J'ai changé l'hiver dernier la batterie (un peu faible 4 ans) et les bougies.
Je ne met pratiquement que de l'exelium comme carburant et fait à 95% du temps que de l'autoroute ou de la route.
Une fois que le moteur est chaud, aucun soucis de démarrage, c'est au 1/4 de tours.

J'ai fait un diag VCDS, pas d'erreur.
J'ai lancé un test de pompe de carburant pendant 30s et démarrage (moteur froid) avec les memes symptomes.
Je penche de plus en plus pour un probleme d'air dans le circuit du carburant.
J'ai donc vérifier le filtre à carburant mais il est bien vissé et les serres-durites bien serrés.

Avez-vous des idées me permettant d'améliorer mon diagnostique et trouver la cause ?

Merci

A+

SliN
Bonjour je suis mochstjo nouveau venu . Je viens de voir ton post démarrage à froid golf 7 j'ai exactement le même problème que toi avec ma seat léon crdi 2.0 184Cv boite DSG DQ250 je joint une adresse youtube ou le problème est résolu par contre chez VW ou seat ils ne savent pas de quoi je parle et ne veulent même pas voir la vidéo ???
je te donne l'adresse j'espère que je n'enfreins pas les règles du site je ne suis pas encore habitué, je suis inscrit depuis quelques minutes seulement
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Bonjour je dois créer un avatar mais ne sais pas comment faire quelqu'un peut-il m'aider
 
Oui ce problème est connu c'est un soucis de montée de la pression d'huile jusqu'au module de variation des arbres à cames, alors certes son moteur est un EURO6 mais ce n'est pas un 1.6 TDI. Ce module défectueux est monté uniquement sur les 2.0 TDI à partir de EURO6.
Donc tous les 1.6 TDI EURO5 + EURO6 de la génération EA288 ne sont pas concernés car ce n'est pas du tout le même module il été corrigé avant le début de production des 1.6 TDI EURO6, alors que effectivement, les 2.0 TDI en euro6 toujours de la génération EA288 on été commercialisé avant 2015 et souffrent effectivement de ce module défectueux, avec par exemple le moteur des premières MK7 GTD qui peut demander parfois dans les cas les plus critiques, jusque 20 secondes de démarreur avant que la pressions d'huile soit suffisante là-haut et permette le démarrage...
 
Oui ce problème est connu c'est un soucis de montée de la pression d'huile jusqu'au module de variation des arbres à cames, alors certes son moteur est un EURO6 mais ce n'est pas un 1.6 TDI. Ce module défectueux est monté uniquement sur les 2.0 TDI à partir de EURO6.
Donc tous les 1.6 TDI EURO5 + EURO6 de la génération EA288 ne sont pas concernés car ce n'est pas du tout le même module il été corrigé avant le début de production des 1.6 TDI EURO6, alors que effectivement, les 2.0 TDI en euro6 toujours de la génération EA288 on été commercialisé avant 2015 et souffrent effectivement de ce module défectueux, avec par exemple le moteur des premières MK7 GTD qui peut demander parfois dans les cas les plus critiques, jusque 20 secondes de démarreur avant que la pressions d'huile soit suffisante là-haut et permette le démarrage...
bonjour peux-tu me dire s'il y as un kit pour résoudre ce problème et merci pour l'info je ne savais pas
 
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an, je note que ma voiture a des difficultés à démarrer lorsque le moteur est froid.
Ce démarrage difficile se caractérise par le fait qu'il faut que le démarreur force environ 5-6 secondes pour que le moteur démarre.
Une fois démarré, aucun soucis, il se stabilise direct au ralenti, ne claque pas, ne fume pas.
J'ai changé l'hiver dernier la batterie (un peu faible 4 ans) et les bougies.
Je ne met pratiquement que de l'exelium comme carburant et fait à 95% du temps que de l'autoroute ou de la route.
Une fois que le moteur est chaud, aucun soucis de démarrage, c'est au 1/4 de tours.

J'ai fait un diag VCDS, pas d'erreur.
J'ai lancé un test de pompe de carburant pendant 30s et démarrage (moteur froid) avec les memes symptomes.
Je penche de plus en plus pour un probleme d'air dans le circuit du carburant.
J'ai donc vérifier le filtre à carburant mais il est bien vissé et les serres-durites bien serrés.

Avez-vous des idées me permettant d'améliorer mon diagnostique et trouver la cause ?

Merci

A+

SliN
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon Tiguan et en le passant au VCDS il s'avère que j'ai un problème sur un injecteur au niveau du retour de fuite il fonctionne très bien pour le démarrage hivernal il faut tirer sur le démarreur alors pour éviter cela avant le préchauffage un petit coup de démarreur et ensuite préchauffage.
Regarde au VCDS le contrôle des injecteurs et peut être tu trouveras une différence de données concernant le retour de carburant, cette fuite t'oblige à tirer sur le démarreur pour remettre en pression.
Bonne soirée
Didier
 
il s'avère que j'ai un problème sur un injecteur au niveau du retour de fuite il fonctionne très bien pour le démarrage hivernal
Salut , Si c'est bien le cas un jour le véhicule ne démarrera plus car la pression ne sera pas atteinte. Donc si valeur hors remplacer.

@+
 
Salut,

Alors je pense que l'on a trouvé à qui donner la palme d'or 2022 de la plus grosse andouille de vag-technique.fr !


Alors pour la faire très courte, il s'agit d'un mauvais codage de la batterie que j'avais rajouté il y a un presque 2 ans.

Avec VCDS, j'ai mis BOS comme code pour la Battery Manufacturer. Alors que les batteries Bosch sont des Varta donc le code est VAO.
Comme c'est une batterie du marché et non pas d'une concession, il n'y a pas de numéro BEM.
J'ai donc également mis comme n° de série la valeur 1111111111 (on peut également mettre 1111111112).

Et depuis, le démarrage est parfait ... incroyable l'impact que cela a, je ne pensais pas.

C'est un Super Retour d'Expérience.

Merci en tout cas pour votre aide 👍
 
Merci du retour ! Donc le codage influe sur la puissance délivrée par la batterie 😲 c'est bon à savoir :)
 

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