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Manulemalin

Membres
Inscrit
8/12/19
messages
61
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour ma golf plus essence de 2010 (moteur CAXA). Depuis quelques temps je recherche et bute sur un problème de démarrage.
Le matin à froid au 1er démarrage la voiture démarre à peine 1 seconde puis cale, comme si elle ne montait pas assez dans les tours pour maintenir le régime.
Au 2ème coup de clé elle part tout à fait normalement comme à chaud d'ailleurs.
Si j'appuie légèrement sur l'accélérateur au 1er démarrage, ça démarre normalement aussi, sauf qu'avant je n'ai jamais été obligé de toucher l'accélérateur pour démarrer.
Aucun code d'erreurs remonté au VCDS et j'ai regardé un certain nombre de retours d'infos de capteurs (T° du LDR , T° extérieure, pression rampe d'injection, etc....) sans qu'aucun paramètres m'apparaisse comme farfelu.
Je précise que j'avais créé il y a quelque temps un fil de discussion pour réussir à remonter mon ralenti qui est, à chaud, légèrement en-dessous de 700trs/min mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce pb?
Si oui comment l'a-t-il résolu?
D'avance merci pour les pistes de recherche;)
 
salut,

Faire un test avec la seconde clé pour voir.
 

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Et tu n'attends peutêre pas les 3 secondes nécessaires à la mise en pression de la rampe d'injection , avant l'action sur le démarreur ???
Ce problème a été résolu sur les véhicules plus récent , ou la mise en pression de la rampe d'injection , se fait avec l 'ouverture de la porte conducteur ...
 
Salut la compagnie,
@MacGUYvert : vérification faite, je te confirme qu'à l'ouverture de la porte conducteur la pompe dans le réservoir se met en route environ 2 secondes. concernant la viscosité de l'huile, j'ai ce véhicule depuis 2014 et c'est moi qui fait l'entretien. J'ai toujours choisi les caractéristiques d'huile préconisé par le constructeur et n'en ai jamais changé.
@charlydiag: je viens d'essayer avec la clé de rechange le démarrage a été encore plus fastidieux. Elle a eu du mal à démarrer dès la 1ère fois. Une fois démarrée, j'ai coupé le moteur. Et le redémarrage suivant, nickel
:unsure:
J'ai refais un diag et toujours pas de défaut de remonté.
A en perdre son latin.....
 
Dernière édition:
Les huiles préconisées ne valent pas grand chose par rapport aux huiles 0/40 ou même 0/30 , excellentes pour les démarrages à froids et la lubrification de la chaîne de distribution dès les premiers tours moteur ..
Ensuite le Start N Stop a peut être fatigué la batterie et le démarreur ...
Quelle huile utilises tu et quel age a la batterie ?
 
Je mets de l'huile Elf 5W30 (504/507).
Je n'ai pas de dispositif Start and Stop.
Quant à l'âge de la batterie, il faut que je cherche, je sais que c'est empirique et que du ressenti mais quand je tire sur le démarreur on ne sent pas du tout le démarreur peiner et ça part normalement au 1er coup de clé.
 

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La 5/30 j 'en étais sûr , la plus mauvaise des huiles de synthèse , et une des première mises sur le marché , mais depuis elles se sont bien améliorées , et il faut vivre avec !!!
Il ne reste donc plus que changer d'huile et de batterie ...
 
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça, car la qualité d'une huile n'est pas uniquement liée à sa viscosité à froid et à chaud? De plus ces indices de viscosité semblent être tout à fait adaptées à nos contrées....
 
Compare les caractéristiques d'une Mobil 1 en 0/40 avec celle d'une 5/30 , et tu comprendras !!!
 
Bonjour,

il me semblerait judicieux, dans un premier temps, de contrôler les TPI pour ce problème.

Sur les 2L mazout de ces années, il y a un problème identique qui est du au drive des AAC qui n'est plus étanche, et donc le diagramme de distribution n'étant plus dans les consignes de l'ECU, démarrage impossible.....
 
Salut Neketom,
En fait ce n'est pas que le démarrage ne se fait pas mais il se fait en 2 fois lors du 1er démarrage de la journée.
En fait si je mets un leger filet de gaz ça démarre bien même au 1er démarrage. C'est pour cela que j'avais écarté la piste du transpondeur/clé, mais j'ai malgré tout vérifié avec la seconde clé, au cas où.
On dirai, si je ne mets pas un filet de gaz (lors du 1er démarrage) qu'elle ne monte pas assez dans les tours pour maintenir le régime.
 
En fait si je mets un leger filet de gaz ça démarre bien même au 1er démarrage

Dans ce cas, après avoir contrôlé les impondérables (compressions, batterie, nombre de tr/min au démarrage) je me pencherais sur le système carburant.

Un déficit en air je n'y crois pas trop, mais en carburant ça se pourrait -> action pédale = enrichir.
 
Bonjour à tous,
C'est un problème que rencontrent tous ceux qui roulent avec du E85 ...???
Je n'en ai jamais mis.

Dans ce cas, après avoir contrôlé les impondérables (compressions, batterie, nombre de tr/min au démarrage) je me pencherais sur le système carburant.

Un déficit en air je n'y crois pas trop, mais en carburant ça se pourrait -> action pédale = enrichir.
Je vais faire ces vérifications les unes derrières les autres en fonction de mon outillage et vous redis (faut que je trouve un compressiomètre)

En attendant merci pour ces différentes pistes (y)
 
garer la voiture en pente le nez vers l'avant et faire un test
 
Bonjour,

Tu devrais aussi vérifier tes bougies. Sur un moteur essence, des bougies usées influent sur les démarrages à froid.
 
J'ai eu ce problème avec ma R32. Moteur différent certes.
J'avais effectivement mon contacteur de porte qui était défaillant, résultat, pas d'amorcage à l'ouverture de la porte.

Toi tu n'as pas ce soucis. De mon côté, j'avais toujours ce problème, pas de message d'erreur.

Mon souci a été résolu en nettoyant le papillon des gaz. Il était sale (bon, 310k km tout de même), et la position de démarrage était très limite avec le tout petit peu de saleté qu'il y avait. Démonte ta pipe d'admission, et prends une photo de ton papillon des gaz, qu'on puisse juger ce qu'il en est (suffit simplement de retirer la durite d'air qui va au papillon, c'est tout)
 
Salut la compagnie et merci à tous pour vos idées et votre aide (y)
je n'ai eu beaucoup de temps cette semaine mais j'ai pu quand même "avancer" un tout petit peu....
j'ai mis ma voiture en pente avec le "nez" vers le bas -> pas d'amélioration.
J'ai changé la batterie (après recherches je me suis rendu compte qu'elle avait 7 ans, j'ai un peu honte mais bon...) -> pas d'amélioration.
Je vais continuer à avancer ce weekend sur d'autres investigations.
Ce qui m'interroge, c'est qu'au démarrage à froid il n'y a pas d'augmentation temporaire de régime une fois la voiture en route (vers 1000tr/min par exemple) le temps qu'elle soit chaude. Quelle est la (les) sonde(s) de température (air, eau, huile etc.) qui renseigne le calculateur et qui du coup provoque l'accélération temporaire du régime moteur le temps de la montée en température du moteur?
Peut-on débrancher une des sondes par exemple (G62, G83, G299 ou G42 - source SSP405 de mon moteur) pour voir si cela améliore le démarrage à froid?

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