Manulemalin
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 8/12/19
- messages
- 61
- Localisation
- Le Neubourg, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/17
- Cylindrée
- 2
- Km
- 60000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFEA
- VIN
- WVWZZZ3CZHP021563
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour ma golf plus essence de 2010 (moteur CAXA). Depuis quelques temps je recherche et bute sur un problème de démarrage.
Le matin à froid au 1er démarrage la voiture démarre à peine 1 seconde puis cale, comme si elle ne montait pas assez dans les tours pour maintenir le régime.
Au 2ème coup de clé elle part tout à fait normalement comme à chaud d'ailleurs.
Si j'appuie légèrement sur l'accélérateur au 1er démarrage, ça démarre normalement aussi, sauf qu'avant je n'ai jamais été obligé de toucher l'accélérateur pour démarrer.
Aucun code d'erreurs remonté au VCDS et j'ai regardé un certain nombre de retours d'infos de capteurs (T° du LDR, T° extérieure, pression rampe d'injection, etc....) sans qu'aucun paramètres m'apparaisse comme farfelu.
Je précise que j'avais créé il y a quelque temps un fil de discussion pour réussir à remonter mon ralenti qui est, à chaud, légèrement en-dessous de 700trs/min mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce pb?
Si oui comment l'a-t-il résolu?
D'avance merci pour les pistes de recherche
je reviens vers vous pour ma golf plus essence de 2010 (moteur CAXA). Depuis quelques temps je recherche et bute sur un problème de démarrage.
Le matin à froid au 1er démarrage la voiture démarre à peine 1 seconde puis cale, comme si elle ne montait pas assez dans les tours pour maintenir le régime.
Au 2ème coup de clé elle part tout à fait normalement comme à chaud d'ailleurs.
Si j'appuie légèrement sur l'accélérateur au 1er démarrage, ça démarre normalement aussi, sauf qu'avant je n'ai jamais été obligé de toucher l'accélérateur pour démarrer.
Aucun code d'erreurs remonté au VCDS et j'ai regardé un certain nombre de retours d'infos de capteurs (T° du LDR, T° extérieure, pression rampe d'injection, etc....) sans qu'aucun paramètres m'apparaisse comme farfelu.
Je précise que j'avais créé il y a quelque temps un fil de discussion pour réussir à remonter mon ralenti qui est, à chaud, légèrement en-dessous de 700trs/min mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce pb?
Si oui comment l'a-t-il résolu?
D'avance merci pour les pistes de recherche
