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berlinette1

Membres
Inscrit
7/5/20
messages
35
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
23/4/12
Cylindrée
1.8
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CJEB
VIN
WAUZZZ8T1CA050501
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse me renseigner sur ces 2 problèmes
C’est une voiture qui jusqu'à maintenant ne m’a jamais créé de problème.
Ces 2 défauts sont apparus courant juin.
Suite au confinement, le véhicule n'est pas sorti pendant 2 mois (même pas démarré), peut-être que cela est dû à ça.
J’ai essayé de voir sur le net mais ce n’est pas très clair : une chose intéressante à savoir : avec un code défaut relevé quelle est le principe de recherche ?
Je mets les 2 défauts que j'ai relevés :

Dimanche,12,Juillet,2020,12:41:20:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.1.0
Version données: 20190529 DS308.0



Mercredi,08,Juillet,2020,10:00:13:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.1.0
Version données: 20190529 DS308.0



VIN: WAUZZZ8T1CA050501 Plaque d'immat.:


Type chassis: 8T-AU48 (8R0)
Scanner: 01 03 05 08 09 0E 15 16 17 19 42 44 46 52 53 56 5F

VIN: WAUZZZ8T1CA050501 Kilométrage: 116390km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000


4 Codes défaut trouvés:
17789 - Refroidissement du moteur insuffisant
P00B7 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 116374 km
Date: 2020.07.07
Temps: 09:18:42

Régime moteur: 1534.50 /min
Valeur de charge normée: 8.6 %
Vitesse du véhicule: 19 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 70 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.535 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PU
Actionneur de régulation de température moteur: valeur brute: 2125
Actionneur de régulation de température moteur: butée ouverte: 138
Actionneur régulation tempér.moteur: butée pos. marche à vide: 3945
RVC_SP: 4.00 °
RVC_AV: 133.09 °
RVCPWM: 0.000 %

17178 - Bus de données
U1123 00 [032] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

16986 - Refroidissement du moteur insuffisant
P00B7 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 116374 km
Date: 2020.07.07
Temps: 09:18:40

Régime moteur: 1597.50 /min
Valeur de charge normée: 35.7 %
Vitesse du véhicule: 16 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 71 °C
Température air d'admission: 41 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.457 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
Actionneur de régulation de température moteur: valeur brute: 2127
Actionneur de régulation de température moteur: butée ouverte: 138
Actionneur régulation tempér.moteur: butée pos. marche à vide: 3945
RVC_SP: 130.00 °
RVC_AV: 133.23 °
RVCPWM: 26.215 %

16987 - Refroidissement du moteur insuffisant
P00B7 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 116377 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 80 °C
Température air d'admission: 35 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.187 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: ES
Actionneur de régulation de température moteur: valeur brute: 2796
Actionneur de régulation de température moteur: butée ouverte: 138
Actionneur régulation tempér.moteur: butée pos. marche à vide: 3945
RVC_SP: 174.25 °
RVC_AV: 178.05 °
RVCPWM: 23.560 %

Tests passés: 0000 0000

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 C Mat: 8R0 907 468 C
Pièce: GW-BEM 4CAN-M H10 0025
Révision: 1Y030014 No. de série: 1441Y123108374
Codage: 00CF07FF00
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3F8DF6FBAE7DB5B7A0-806A

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8X0 915 181 Mat: 8X0 915 181
Pièce: J367-BDM H07 0141
No. de série: 00000000003790529690

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 Mat: 8K0 959 663
Pièce: J532_DCDCStab H17 0042
No. de série: 12068002634011200181

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 18
Kilométrage: 116018 km
Heure: 0
Date: 2020.01.17
Temps: 15:01:51

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.50 V
Décompte: 6

merci d'avance
 
Hello,

Pour tous tes défauts, je vois une tension en borne 30 moteur tournant inférieur à 14V, et même avec une batterie chargée, ça doit pas descendre en dessous de 13.7, je vois du 13.45. Quel est l'état de la batterie?
As-tu du la recharger?
 

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Hello Polo

merci de me repondre :
effectivement , je pensais aussi que la batterie du au confinement n'a pas du tout aimé .
j'ai installé a ce sujet hier l'option "batterie" pour effectivement voir dans quel etat elle est .
je te laisse voir la photo jointe .....................pas tres bon

par contre , est-ce que l'on dire que l'autre defaut peut -etre du aussi à la batterie faible ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Achète un chargeur avec l'option « soutient » pour les moments ou tu ne roule pas...

Exemples :

- .
- .
 
Disons que pour la batterie il me manque (encore) des éléments.

As-tu beaucoup roulé? Ou fait de petites distances?

A priori il y a un problème avec la gestion d'énergie active...

Dans un premier temps :

1) Une tension basse de batterie peut créer des erreurs de diag et des erreurs dans les calculateurs. Je suggère que tu effaces les erreurs relatives au refroidissement du moteur, néanmoins (!) vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, si tu as un niveau trop bas, alors tu as une fuite (thermostat apr exemple)
2) Concernant l'énergie active, as-tu le start stop? Si oui, fonctionne-t-il ou pas du tout?

Efface les erreurs, et regarde celles qui reviennent
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Achète un chargeur avec l'option « soutient » pour les moments ou tu ne roule pas...

Exemples :

- .
- .
Bonjour ,

merci de ton message BigBob
effectivement , je vais acheter un nouveau chargeur de batterie =+> il semblerait que les nouveaux sont "intelligents".....
par contre , peux-tu me dire en attendant de le recevoir , il y a t-il un risque de se servir d'un chargeur de batterie traditionnel ?
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
merci pour ca.
donc , je vais attendre d'avoir recharger la batterie et ferait un autoscan comme expliqué
je reviens vers toi des que c'est fait
Cordialement
 
Disons que pour la batterie il me manque (encore) des éléments.

As-tu beaucoup roulé? Ou fait de petites distances?

A priori il y a un problème avec la gestion d'énergie active...

Dans un premier temps :

1) Une tension basse de batterie peut créer des erreurs de diag et des erreurs dans les calculateurs. Je suggère que tu effaces les erreurs relatives au refroidissement du moteur, néanmoins (!) vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, si tu as un niveau trop bas, alors tu as une fuite (thermostat apr exemple)
2) Concernant l'énergie active, as-tu le start stop? Si oui, fonctionne-t-il ou pas du tout?

Efface les erreurs, et regarde celles qui reviennent
Bonjour Polo,
effectivement , je sors tres peu le vehicule et encore du au confinement .
quasiment , il n'est pas du tout sorti pendant les 2 mois de confinement . ( c'est peut-etre une piste )
pour ce qui est start stop , oui je l'ai ......je vais le tester et te dirait .
par contre , j'ai verifié le niveau de liquide de refroidissement : il est ok et le produit est
je vais deja faire une recharge de batterie .
je reviens vers vous .
 

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Bonjour ,

merci de ton message BigBob
effectivement , je vais acheter un nouveau chargeur de batterie =+> il semblerait que les nouveaux sont "intelligents".....
par contre , peux-tu me dire en attendant de le recevoir , il y a t-il un risque de se servir d'un chargeur de batterie traditionnel ?

Avec un chargeur traditionnel, je ne vois pas de risque, je pense qu'il coupe la charge une fois qu'il détecte que celle-ci est fini.

Quel modèle de chargeur traditionnel as-tu, tu as une référence ou une photo ?

Avec les deux que je t'ai cité en exemples, aucun risque, dès qu'une de mes deux voitures ou mon tracteur de tonte ne roulent pas, je branche les chargeurs dessus 24/24.
 
Bonjour BigBob,
le chargeur que je possede a au moins 20 ans , il est a aiguille , il fonctionne mais il semblerait qu'il ne faut l'utiliser sur ces nouvelles batteries .
est-ce vrai , je ne sais pas .
j'en ai commandé un recemment ; des reception , je lui remets les " vitamines " a fond et je reprends mes essais pour voir si les codes de fautes reviennent
et vous tiens au courant .
 
Bonjour ,
je reviens vers vous comme promis .
j'ai donc achete un chargeur dit "intelligent " et rechargé mon vehicule .
j'ai mis en fichier l'etat de ma batterie apres recharge ( par contre impossible d'aller au 100% de la recharge !!!!)
Bigbob , j'ai mis aussi en photo , mon tres vieux chargeur ( dis moi , si ce genre de chargeur pourrait aussi recharger nos nouvelles batteries )

suite a la recharge , j'ai de nouveau fait rouler le vehicule : j'ai refait un diag ( je l'ai mis aussi en copie )
comme vous le constaterez , plus de defaut .............donc , est-ce du au niveau de la batterie qui etait faible , et qu'elle a transmis des defauts " aleatoires " !!!
merci de vos avis .
cordialement

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Pièces jointes

  • Scan-WAUZZZ8T1CA050501-20200720-2215-116450km.txt
    10.5 KB · Affichages: 5
Bonjour ,
je reviens vers vous comme promis .
j'ai donc acheté un chargeur dit "intelligent " et rechargé mon véhicule .

suite a la recharge , j'ai de nouveau fait rouler le véhicule : j'ai refait un diag ( je l'ai mis aussi en copie )
comme vous le constaterez , plus de défauts .............donc , est-ce du au niveau de la batterie qui était faible , et qu'elle a transmis des défauts " aléatoires " !!!

merci de vos avis .
cordialement


Oui, c'est un problème connu, d'où la procédure d'autoscan que je t'ai écrit :

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).



PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Cela permet de lever les doutes sur des codes erreurs dits « faux positifs »...

BigBob , j'ai mis aussi en photo , mon très vieux chargeur ( dis moi , si ce genre de chargeur pourrait aussi recharger nos nouvelles batteries )

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Ce chargeur peut très bien recharger ta batterie, il faut l'enlever lorsque l'aiguille pointe sur 0A (intensité de charge à zéro lorsque la batterie est pleine).

j'ai mis en fichier l’état de ma batterie après recharge (par contre impossible d'aller au 100% de la recharge !!!!)



Quel age a ta batterie ?
 
Dernière édition:
Bonjour A toi Bigbob,

merci pour toutes ces reponses .

je vois que tu as le meme raisonnement que moi pour ce qui est de : si batterie est faible alors .....c'est la fete ......
les bonnes informations ne remontent aux calculateurs et donc se mettent en defaut .

pour ce qui du vieux chargeur , je pensais comme toi mais ...........j'avais pas osé le mettre sur la voiture c'st pas grave , il sera de secours .
j'ai aussi un chargeur demarreur , ce qui m' a d'ailleurs plus d'une fois bien depanné , je suppose que c'est pareil , il dot etre compatible ?

pour ce qui est de l'age de la batterie , je suppose qu'elle est d'origine , sachant que d'apres l'historique , je n'ai aucune facture : donc elle est doit-etre de 2012 ....
ca craint ? faut -il changer ? ou essayer l'option "reconditionnement " qu'il y a sur le nouveau chargeur ?

Bigbob , j'ai lu aussi a travers certains posts sur le forum , que tu pouvais transmettre le VIN d'un vehicule ? est-ce toujours le cas et peux -tu me l'avoir ?

merci d'avance.
 
j'ai aussi un chargeur démarreur , ce qui m' a d'ailleurs plus d'une fois bien dépanné , je suppose que c'est pareil , il dot être compatible ?


Il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas compatible.

pour ce qui est de l'age de la batterie , je suppose qu'elle est d'origine , sachant que d’après l'historique , je n'ai aucune facture : donc elle doit-être de 2012 ....
ça craint ? faut -il changer ? ou essayer l'option "reconditionnement " qu'il y a sur le nouveau chargeur ?


À quoi bon faire des dépenses tant que celle-ci convient pour démarrer et rouler au jour le jour...

BigBob , j'ai lu aussi a travers certains posts sur le forum , que tu pouvais transmettre le VIN d'un véhicule ? est-ce toujours le cas et peux -tu me l'avoir ?


Sur cette partie, je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
 
Dernière édition:
Ok pour toutes tes reponses BigBob et merci beaucoup , par contre , pour le fichier VIN , j'y suis allé sur le site russe , je me suis inscrit ( vois l'image jointe ) mais pas de reponse

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Il est expressément demandé de ne mettre que le VIN, sans rien d'autre !
 
ok pour ca , j'ai remis un post sur le site : on verra

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Pièces jointes

  • WAUZZZ8T1CA050501.pdf
    291.1 KB · Affichages: 8
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    540 bytes · Affichages: 7
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