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berlinette1

Membres
Inscrit
7/5/20
messages
35
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
23/4/12
Cylindrée
1.8
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CJEB
VIN
WAUZZZ8T1CA050501
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J’ai de nouveau des soucis avec mon véhicule.

Cette fois-ci, ce n'est pas la batterie puisque je l’ai rechargée la nuit dernière et que le scan n'est toujours pas bon et les défauts réapparaissent.

J’ai, cette fois-ci le voyant moteur et l’EPC qui s'allume suivi d'une façon alternative du "contrôle électronique de la stabilité ".

Il est vrai que de nouveau le véhicule n'a pas roulé depuis environ 3 mois.

Est-ce que cela peut-être dû au fait que le véhicule ne roule pas assez?

Malgré le scan, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Je fais appel à vous les experts

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8T1CA050501-118940km.txt
    18.9 KB · Affichages: 9
Pourquoi vouloir absolument acheter une nouvelle batterie au lieu de commencer par le reset du calculateur de surveillance de batterie, suite au reconditionnement de celle-ci ???!!!...

Incrémenter le n° de série suffit à faire le reset...
 

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...surtout pour la panne originelle. :rolleyes:

" ...cette fois-ci le voyant moteur et l’EPC qui s'allume suivi d'une façon alternative du "contrôle électronique de la stabilité ".

Pour moi, vous avez complètement foiré le diagnostic !

Perso, rien à voir avec la batterie....😂
 
...surtout pour la panne originelle. :rolleyes:

" ...cette fois-ci le voyant moteur et l’EPC qui s'allume suivi d'une façon alternative du "contrôle électronique de la stabilité ".

Pour moi, vous avez complètement foiré le diagnostic !

Tu n'as pas du lire jusqu'au bout, le problème est réglé...

Perso, rien à voir avec la batterie....😂

Et quel est ton diagnostique du coup ?
 
Ahhhhhhhhhhhh !!!!! je viens de comprendre .

tu veux donner une chance à ma batterie ;)

tu veux tromper le système en modifiant le numéro de série.

je pense que je n'aurai pas besoin d'incrémenter de 1 ; il suffira que je mette le bon numéro de série ( voir les 2 photos )

ils ont du se planter lors de l'initialisation.

tu es d'accord avec mon raisonnement ?

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Dernière modification par un modérateur:
Ahhhhhhhhhhhh !!!!! je viens de comprendre .

tu veux donner une chance à ma batterie ;)

tu veux tromper le système en modifiant le numéro de série.

je pense que je n'aurai pas besoin d'incrémenter de 1 ; il suffira que je mette le bon numéro de série ( voir les 2 photos )

ils ont du se planter lors de l'initialisation.

tu es d'accord avec mon raisonnement ?

Oui essaye et si ça veut pas rentrer tu incrémenteras le n° de série...

Ça n'a pas d'importance, tant que tu utilises un code « BEM » qui correspond aux caractéristiques de ta batterie.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous ,

avant de reseter le calculateur de surveillance de batterie, j'ai refait une charge de batterie .

a la fin de la recharge , j'étais a 90% .

j'ai réseter le calculateur ( voir photo avant et apres ) et j'ai meme refait un scan.

par contre , dans le MMI le % est toujours a 90 et non 100 . est-ce normal ?

j'essaierai le véhicule que demain pour voir si problème ou pas .

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Pièces jointes

  • Log-CE-796-HC-WAUZZZ8T1CA050501-118960km(apres recharge et nouveau numéro serie ).txt
    31.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Normalement, l'affichage du niveau de la batterie dans le MMI est désactivé par défaut, cela est du au fait que c'est n'importe quoi...

Regarde plutôt :

- « », je cite :

Special Notes​

  • Measuring Block groups 017, 018, 019 and 020 should show Battery information.
  • Registered users encountering difficulty can contact us via email -or- join and post in . Please include the Auto-Scan, Saved Adaptation Channel 004 Log prior to modifications, the part number, serial number and vendor code located on the original battery and the details located on the brand new battery in addition to the error message details.
 
@berlinette1 , Personnellement pour contrôler ma batterie je me fie plus au VCDS (je n'ai pas activé le niveau de batterie sue le MMI
module 19 gateway) ; mesure bloc ; groupe 018/019/020
ci joint une copie d'écran du net :

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Perso, sur mes trois voitures, j' ai préféré installer des contrôleurs de batterie CTEK et d' une autre marque, pour contrôler

les batteries....avec le bluetooth, plus besoin de soulever le capot et de sortir le multimètre.

Les valeurs données sont proches à 0,1v par rapport à mon multimètre.
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@niafron0, dans cette partie du sujet, sur le fond, on ne parle pas de chargeur de batterie ou de surveillance externe de la batterie, on parle de ce qui est interprété par le véhicule et surtout par le calculateur de surveillance de la batterie.

Ce que considère le calculateur de surveillance de la batterie n'a rien à voir avec ce que le chargeur ou la surveillance externe de la batterie indiquent...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

comme convenu , j'ai sorti la torpedo , et au bout de quelques kms , le niveau de charge qui etait a 90% est passé a 100%
je ne l'avais jamais vu a ce pourcentage.
est-ce du au rechargement que j'ai fait ou la modification dans vcds ? je pense que c'est la modif.
Autrement , aucun probleme , aucune alarme .
Merci BigBob , a cause de toi , j'ai pas changé ma batterie :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:.
 

Pièces jointes

  • releve le 11.02.2021 15h21.JPG
    releve le 11.02.2021 15h21.JPG
    309.4 KB · Affichages: 4
Et n'oublie pas, laisse ton chargeur de maintien 24/24, ça mange pas d'pain et ça t'évitera bien des problèmes...
 
;) merci à vous et à la prochaine ................................

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