Demande d'aide pour lecture défauts VCDS (2 Membres)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS

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Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un Audi Q7, joie de courte durée après un mois en ma possession, le véhicule refuse de démarrer et voici la copie du scan du VCDS.

Par contre je n'y comprends rien, pourriez -vous svp m'aider à déchiffrer tout ça ?


Ajout de données par @BigBob...

Code « BEM » batterie (110AH/520A) référence « 000915105DL » :

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Dernières logs connues 5avant et après effacement défauts dans le même fichier) :

LOG.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors là, ça pue du cul.

T'as pas oublié de rebrancher une masse sur la carrosserie ou bloc moteur ?

Quelle expression...

Lors de la pose du nouveau moteur, j'ai souvenir d'avoir fixé la masse sur le support moteur et d'avoir bien serré cette cosse.

Sinon comment et surtout par quel miracle les ventilateurs tourneraient, le moteur essai de démarrer...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Il y a d'autres masses pas que le gros câble...

Si je vois bien, t'as un jaune/bleu qui va du bloc moteur au calculateur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben on va s'y prendre autrement.

Ce relais alimente d'autres fusibles : s7 s11 s13, si eux sont alimentés, il faudra voir la plaque porte relais.
 
Dernière modification par un modérateur:
Slt Eddie,

Merci pour tes réponses.

J'ai récupéré le calculateur aujourd'hui et avec cela un schéma du + et de la masse du calculateur mais ni le + ni la masse n'arrive à ce dernier.

Du coup va falloir que je suive câble par câble...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pris quelques heures aujourd'hui pour suivre ces fameux câbles.

Le positif du calculateur est la fiche N°5, la masse N°1.

Pour le positif ce dernier ne va pas au relais C2 mais A2 et la masse va au relais A1.

Les câbles ont l'air en bon état...

Je continu de chercher.
 
Honnêtement je suis perdu...

Les connecteurs du calculateur s'appellent T94 ou T60, avec leurs pins.

Par exemple S15 alimente en + après contact (borne 15) le calculateur moteur connecteur T94/18 où 18 est le pin.

Tant qu'on parle pas la langue du schéma électrique on a aucune chance de se comprendre.

A1 = relais préchauffage
A2 = relais de démarreur

Rien à avoir avec notre problème.

Tu dois vérifier ce qui se passe après la sortie de J317 (87) vers le fusible s9.

Surtout si les fusibles s7, s11, s13 sont alimentés.

Si oui problème plaque relais.

Si non problème relais.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai suivi le câble de la fiche 1 et 5.
 

Pièces jointes

  • Alim calculateur q7.jpg
    174.2 KB · Affichages: 8
j'ai vérifié les fusibles S9, S11 et S13 aucune alimentation. J'ai vérifié l'ensemble des masses présentes dans le compartiment moteur, 4 au total. J'ai par contre réussi à régler un problème c'est celui de la batterie. J'ai recodé la nouvelle batterie.

Demain je compte m'occuper de ça toute l'après-midi.
 
Alors t94/1 et t94/5 sont OK. ? T'as le + et - ?
D'ailleurs je disais plus haut :
"Par exemple S15 alimente en + après contact (borne 15) le calculateur moteur connecteur T94/18 où 18 est le pin." .... sans ça ton calculateur ne se réveillera jamais

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