Demande d'aide pour lecture défauts VCDS (3 Membres)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un Audi Q7, joie de courte durée après un mois en ma possession, le véhicule refuse de démarrer et voici la copie du scan du VCDS.

Par contre je n'y comprends rien, pourriez -vous svp m'aider à déchiffrer tout ça ?


Ajout de données par @BigBob...

Code « BEM » batterie (110AH/520A) référence « 000915105DL » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dernières logs connues 5avant et après effacement défauts dans le même fichier) :

LOG.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous comme promis. Le véhicule est complètement sec, j'ai entièrement démonté l'intérieur et le le toit ouvrant qui était hs, rail cassé, câble rouillé et j'en passe. Remis complètement à neuf, reste juste à le réinitialisé

Ensuite hé bien la grande surprise c'est le moteur, il était mort de chez mort, on dirait qu'il avait explosé, casse bielle à mon avis à 200km/h tellement c'était un massacre au démontage. Remplacement par un moteur refait à neuf entièrement depuis un bloc moteur à 50 000 km, le reste tout neuf.

Aujourd'hui c'était le grand jour, nouveau démarreur , nouvelle batterie et tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur à l'exception des injecteurs et du turbo, mais impossible de démarrer.

J'ai un ensemble de code erreur, et c'est là que j'ai besoin de votre aide svp.

Doit-on remprogrammer la batterie si oui comment faire puisque j'ai betement acheté la varta dans un centre auto, ce dernier m'avait dit qu'elle n'avait pas besoin de batterie à code, quelqu'un peut-il confirmer.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Publicité

@Max67 , il faudrait que tu effaces les codes défauts module par module et ensuite refaire un scan pour voir ce qui reste.
acheté la varta dans un centre auto, ce dernier m'avait dit qu'elle n'avait pas besoin de batterie à code, quelqu'un peut-il confirmer.
il faudrait (je dirais même il faut) recoder la batterie j'ai vu sur ton scan (en page 1)que tu as le module 61""" 61-Régul. batterie -- """
une petite vidéo c'est mieux qu'un long discours.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Merci Luigano, je vais faire ça demain. Le problème c'est que j'ai pratiquement plus rien à l'intérieur de la voiture j'ai tout enlever. J'espère juste que tous ces cables débranchés ne vont pas me poser de souci.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Comment savoir si sur mon modèle la batterie est à codé ?
 
Dernière édition:
@Max67 ton message en page 1
Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4L0 910 181 Mat: 4L0 915 181
Pièce: J0644 BEM H12 0530
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
VCID: 64CDF152A75BB6A696-8030
et sur le PDF repère "7"
 

Pièces jointes

  • Batterie.pdf
    271.4 KB · Affichages: 3
Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils Luigano, malheureusement j'ai pas réussi à supprimer grand chose.

Sur certains calculateurs, surtout défaut moteur, VCDS me dit « pas de réponse du calculateur », j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons.

Dois-je en conclure que le calculateur principale est HS ?

D'ailleurs j'ai voulu l'enlever, mais ce dernier est fixé par des vis autocassantes...

Pourquoi pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai un ensemble de code erreur, et c'est là que j'ai besoin de votre aide svp.

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Merci pour tes explications BigBob,

Oui le démarreur est neuf et tourne très bien. Batterie Varta neuve chargée à bloc.

J'ai même essayé avec du starpilot mais cela ne prend pas.

Voici 2 scan après avoir essayé d'effacer certains défauts.

Je vais en refaire un en suivant ta procédure demain après le travail.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de joindre le fichier texte et non pas un copier coller du contenu de celui-ci...

Utilise l'option « Modifier » de tes messages d'origine...
 
Je pense que l'ampli sono dans le coffre a du prendre l'eau, même si une fois ouvert aucune oxydation constatée, puisque c'est de là que l'eau s'est infiltrée.

En ce qui concerne le calculateur moteur, ce dernier semble bien scellé et dispose toujours de ses vis autocassantes.

Lorsque je parle de doutes sur le fait que peut-être ce dernier soit hs, c'est l'impossibilité de démarrer et d'y accéder. Soit un souci du VCDS (version chinoise), soit un souci interne.

Je vais cette après-midi refaire un diag selon la procédure de BigBob.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Max,

Avant le problème actuel tu t'es déjà connecté sur ta voiture avec ce vcds ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici les 2 diag successifs.
 

Pièces jointes

  • Log-Log.txt diag du 27.05.21 number 1.txt
    28.5 KB · Affichages: 14
Étant donné que le calculateur moteur était joignable dans la log de ton message d'ouverture, tu as vraisemblablement un problème de câblage qui c'est ajouté pendant le swap du moteur...
 
Du premier coup de diag (je vous en dirai plus dans quelques semaines).

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire