Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

limido

Membres
Inscrit
24/12/19
messages
15
Localisation
57330 hettange grande
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
11/9/10
Cylindrée
2
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
bmt
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je viens demander votre aide car je me trouve dans la muise................
jai un tiguan de 2010 affichant bientot 316000 km. il vient de passer au controle et il est reparti pour 2 ans encore. :)
Mon probleme est le suivant.
En voulant repartir du travail, jai voulu demarrer et le demarreur a commencer a se lancer mes avec du mal..... au bout de10s, je me suis apercue que de la fumé sortait du capot.
en ouvrant celui ci, jen ai deduit que cetait mon demarreur. je procede au remplacement puis au moment du test, rien pas de contact je tourne la claf et il marque demarage en cours sur mon tableau de bord mais rien.
les fusibles moteurs et autres sont controler.
la boite a fusible.
la balise m'indique probleme electrique................... super.
quelquun aurait une solution'?
 
Salut

Il serait intéressant de connaitre l'erreur remontée par ton scan stp

A+
 

Publicité

La platine de fusible dans le compartiment moteur, ou les fusibles près de tes cosses de batterie regarde tout celà à mon avis ta ligne 30 est coupée, d'ou un fusible fondu !!!
 
Salut ,

Pour que le démarreur tourne voici les conditions

1 ) Une bonne intensité provenant de la batterie
2 ) Un démarreur en état de fonctionnement
3 ) Une masse - correcte
4 ) Un positif + ( gros fil relié à la batterie )
5 ) Un positif + ( petit fil relié au contacteur de démarreur )


Tu as forcement une des ces conditions qui n'est pas présente.


Joyeux Noël
 
salut,
commence pas vérifier avec un voltmètre, la tension de ta batterie, en suite contrôle la tension de ton alimentation positive sur ton démarreur.
 
Hello, alors après contrôle je n'ai pas de courant qui arrive au lanceur du demarreur.
On m'a dit que le calculateur aurait pris un coup........
 
salut ,

Contacteur S défectueux ? mais il n'est pas en défaut ?

Retire la fiche du fil de l'excitation du démarreur ( fin fil ) et branche un +12 v dessus le démarreur devrait tourner ( contact mis + pédale embrayage enfoncée )

@+
 
Le calculateur n'intervient que pour l'autorisation de démarrage via le calculateur, pas via le démarreur, vérifie tes fusibles côté batterie, car ce sont des fusibles de très grosse intensité et si ton calculateur aurait pris un coup il aurait cramé et toute information qui te sont données par le porte instrument n'existeraient plus, attention à tes platines de fusibles, il y a deux platines superposées dans ton compartiment moteur et des lames fusibles près de tes cosses, vérifier tout celà, fait un check et revient vers nous. Fais le test rapide proposé par Charly -Que je salue-, ton démarreur devrait se lancer comme indiqué par notre ami.
 
salut,
quand tu dis qu'il n'y a pas de " courant " au démarreur , tu veux dire qu'il n'y a pas de tension " batterie" sur la borne de puissance ?
ou la borne " d’excitation " positif de démarrage quand tu tourne la clé ?
regarde ce lien pour bien comprendre le fonctionnement
 
as tu le voyant anti démarrage allumé ?
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    3.8 KB · Affichages: 3
Salut, ton relais de contact principal à du lacher !!!! En effet, quand tu mets le contat, le relais coupe toute les alimentations pour faire contact pour envoyer le maximum de courant sur le démarreur, mais vu que ce dernier a fumé et à forcer il y a fort à parier, que si, je dis bien si, tes fusibles sont tous ok, alors quand je parle de fusibles je parle des fusibles, dans l'habitacle, dans le compartiement moteur bien sur, et ceux au niveau des cosses de batterie, le relais principal de contact de démarrage à du lacher ou est resté collé, quand tu tourne la clef, entends tu un clac clac caractéristique, soit dans l'habitacle, soit dans le compartiment moteur ? Tes connections de démarreur sont elles bien repositionnées ?
 
Salut, ton relais de contact principal à du lacher !!!! En effet, quand tu mets le contat, le relais coupe toute les alimentations pour faire contact pour envoyer le maximum de courant sur le démarreur, mais vu que ce dernier a fumé et à forcer il y a fort à parier, que si, je dis bien si, tes fusibles sont tous ok, alors quand je parle de fusibles je parle des fusibles, dans l'habitacle, dans le compartiement moteur bien sur, et ceux au niveau des cosses de batterie, le relais principal de contact de démarrage à du lacher ou est resté collé, quand tu tourne la clef, entends tu un clac clac caractéristique, soit dans l'habitacle, soit dans le compartiment moteur ? Tes connections de démarreur sont elles bien repositionnées ?
Hello, alors quand je mes le contact, il y a un relais dans la boîte sous le volant qui fait clic.
Et cela me marque demarrage en cour.
Mais rien ne se lance
 
Et dans le compartiement moteur !!! Il me faudrait l'étiquette d'identification pour avoir une vue globale et détaillée de ton électricité voiture !!!!
L'étiquette est présente dans ton carnet d'entretien, première ou deuxième page, ou dans ton coffre près de la roue de secours !!!
 
Salut ,

Il serait pas de temps de faire le test proposé plus haut ?

@+
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Tout cela va finir par le remplacement de la batterie ....

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas