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limido

Membres
Inscrit
24/12/19
messages
15
Localisation
57330 hettange grande
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
11/9/10
Cylindrée
2
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
bmt
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je viens demander votre aide car je me trouve dans la muise................
jai un tiguan de 2010 affichant bientot 316000 km. il vient de passer au controle et il est reparti pour 2 ans encore. :)
Mon probleme est le suivant.
En voulant repartir du travail, jai voulu demarrer et le demarreur a commencer a se lancer mes avec du mal..... au bout de10s, je me suis apercue que de la fumé sortait du capot.
en ouvrant celui ci, jen ai deduit que cetait mon demarreur. je procede au remplacement puis au moment du test, rien pas de contact je tourne la claf et il marque demarage en cours sur mon tableau de bord mais rien.
les fusibles moteurs et autres sont controler.
la boite a fusible.
la balise m'indique probleme electrique................... super.
quelquun aurait une solution'?
 
Et dans le compartiement moteur !!! Il me faudrait l'étiquette d'identification pour avoir une vue globale et détaillée de ton électricité voiture !!!!
L'étiquette est présente dans ton carnet d'entretien, première ou deuxième page, ou dans ton coffre près de la roue de secours !!!
 

Pièces jointes

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Bon alors si ton démarreur se lance quand tu fais contact, ta ligne d'alimentation est coupée, ce qui fait que c'est soit un fusible, soit un relais, pour les fusibles tu indiques les avoir vérifié, comment, visuellement ? Avec un ohmètre ? Pour les relais tu en a deux, je t'envoie un fichier qui permet de les localiser il y a le J906 et le J907.
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Ce sont les emplacements 3 et 5, et ne compte que le 5 si tu n'as pas le start and stop !!!
 
bonjour,
avec le code d'identification demandé plus haut, on saura précisément quel schéma électrique rechercher pour pouvoir t'aider a trouver le problème.
sans cela, ce sera difficile de te dire ou chercher et quoi tester
 
désolé pour le dernier message , je n'avais pas eu la vision de la totalité des messages
 
tu entends le solénoïde "claquer", mais le démarreur ne tourne pas ? ou tu entends claquer le solénoïde et le démarreur tourner dans le vide ?
 
c juste pour savoir si cela lance bien le moteur en faisant le test
 

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Oui notre ami est avare en explications B-)
 
et quand tu fait le test d'alimenter directement ton solénoïde en direct avec du 12v ?
 
Salu phil, je crois qu'il a fait la méthode et son démarreur se lance donc sa ligne 15 est coupée, ensuite un contrôle visuel ne suffit pas, il faut un ohmètre pour controler les fusibles de puissance, surtout ceux qui sont vissés, sinon à part si un à exlosé, il ne le verra pas !!!
 
Salu phil, je crois qu'il a fait la méthode et son démarreur se lance donc sa ligne 15 est coupée, ensuite un contrôle visuel ne suffit pas, il faut un ohmètre pour controler les fusibles de puissance, surtout ceux qui sont vissés, sinon à part si un à exlosé, il ne le verra pas !!!
Salut oui j'ai tout fait comme vous m'avez demandé.
Je vais chez volkswagen lundi pour acheter les 2 directement. Comme ça cela elimine.
Un point.
Ensuite j'ai commencé à ouvrir l'isolation du faisceau moteur.
Car je pense que un câble a fondu.

Car quand je contrôle mon + sur le lanceur avec un oh mètre, j'ai du jus qui passe sur la masse.

Et la bingo j'ai le phare côté conducteur qui ne s'allume plus....
Par précaution j'ai commandé un faisceau moteur.
 
Salut Limido, bien vu, change fusibles et relais, c'est en effet plus prudent, ensuite pour le faisceau moteur, ca va te couter un bras car ce n'est pas donné, fais une recherche par élimination, ce sera plus sûre, de même, ti ton câble à fondu, tes fusibles auraient du sauter, bien que normalement la ligne est directe, excepté ce fichu relais, qui aurait du rendre l'âme, tu peux toujours le démonter et voir si l'un des contact n'a pas fondu à l'intérieur. Il est également bizarre qu'aucun information ne s'affiche à ton tableau de bord si ton feu avant gauche de fonctionne plus. Bonne continuation !!!
 
salut,
oui un faisceaux moteur, c'est pas donné et il y a du monde , il faut tout rebrancher et il faut trouver le bon modèle.
contrôle bien tes fusibles et connections, reprends le serrage de tes cosses.
 
Salut , en plus de 35 ans j'ai jamais changé un câblage B-)
 
j'en ai fait plusieurs fois en industriel, c'est une grosse galère, c'est pas mettre en place, c'est repasser les ficelles au même endroit en gardant les mêmes longueurs dans les passes câbles.
 
Trop de gens ne connaissent pas le rapport entre le voltage et l’ampérage , et se contentent de vérifier le voltage de la batterie et pensent qu’avec 12 Volts le relais du dêmarreur va coller et le démarreur va lancer le moteur ...

Le problème c’est l’ Ampérage , et pour le mesurer il faut un « high rate capacity discharger « shunt ampéremêtrique à grande capacité ou un CBT 12 XS en vente dans toutes les bonnes librairies , qui permet de mesurer l’ampérage encore disponible stocké dans la batterie

Beaucoup de gens ont des batteries qui ne stockent plus qu ´un seul coup de démarreur , peut étre deux maximum, et comme souvent le moteur démarre du premier coup , pas de soucis particuliers , et ils pensent que leur batterie est bonne , et c’est au deuxième coup de dêmarreur que les drames commencent , car ils sont encore persuadés qu’une batterie peut se garder 5 ans ,voir plus !!!
 
D'après ce qu'indique limido il a fait les contrôles idoines pour ses fusibles mais comme le problème persiste, je suppsoe qu'il est passé à côté de quelque chose, de même il a testé son démarreur en direct et apparemment ce derneir se lance, donc sa ligne 15 ou 30 est coupé quelque part, bien vérifier les fusibles cosses, les fusibles vissés à haut potentiel d'ampérage, car je pense que le soucis vient de là, un diag serait le bienvenu, mais comme il n'y a pas eu de diag depuis le début je suppose que notre abonné n'a pas d'outils de diagnostic à portée de main !!!!!

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