Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

limido

Membres
Inscrit
24/12/19
messages
15
Localisation
57330 hettange grande
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
11/9/10
Cylindrée
2
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
bmt

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je viens demander votre aide car je me trouve dans la muise................
jai un tiguan de 2010 affichant bientot 316000 km. il vient de passer au controle et il est reparti pour 2 ans encore. :)
Mon probleme est le suivant.
En voulant repartir du travail, jai voulu demarrer et le demarreur a commencer a se lancer mes avec du mal..... au bout de10s, je me suis apercue que de la fumé sortait du capot.
en ouvrant celui ci, jen ai deduit que cetait mon demarreur. je procede au remplacement puis au moment du test, rien pas de contact je tourne la claf et il marque demarage en cours sur mon tableau de bord mais rien.
les fusibles moteurs et autres sont controler.
la boite a fusible.
la balise m'indique probleme electrique................... super.
quelquun aurait une solution'?
 
D'après ce qu'indique limido il a fait les contrôles idoines pour ses fusibles mais comme le problème persiste, je suppsoe qu'il est passé à côté de quelque chose, de même il a testé son démarreur en direct et apparemment ce derneir se lance, donc sa ligne 15 ou 30 est coupé quelque part, bien vérifier les fusibles cosses, les fusibles vissés à haut potentiel d'ampérage, car je pense que le soucis vient de là, un diag serait le bienvenu, mais comme il n'y a pas eu de diag depuis le début je suppose que notre abonné n'a pas d'outils de diagnostic à portée de main !!!!!
Hello, alors si j'ai eu la chance d'avoir un diag. Un amis est passé avec son pc et me l'a branché. C'est un diag de la marque delphi
Il m'indique juste demarreur bloqué et problème électrique.....
Quand vous parlez des fusibles cosses, pouvez vous me dirent se que c'est ?
Je suis pas un balèze en me a et je veux pas le ramener chez vw près de chez moi. Il aiment vendre du neuf direct.
Merci encore
 

Publicité

Les fusible cosses sont les fusibles qui sont présents au niveau des cosses de batteries, de même tu dois avoir des fusibles de très grosses intensité -C'est marqué dessus- au niveau du boitier fusible toujours dans le compartiment moteur, les vérifier avec un ohmètre afin de vérifier la continuité d matériau fusible, acr à l'oeil nu souvent on passe à côté !!!
 
Il semblerait que ton code moteur ne soit pas bon, cher membre !!! Normalement tu as ce dernier sur ton étiquette d'identification à la rubrique type moteur ou engine !!!!
Présente dans ton coffre à côté de ta roue de secours ou dans ton carnet d'entretien, 1 ère ou 2 ème page !!!!
 
N'oublie pas qu 'il y a aussi une tresse de masse ou un gros cable de masse entre le plot négatif de la batterie et le moteur et également entre le plot négatif de la batterie et la caisse , cette masse peut être désserrée du bloc moteur ou corrodée ou tout simplement cassée ou coupée ..

S'il a fait des essais , a t'il utilisé une batterie additionnelle et des cables connectés directement sur le relais du démarreur et un cable de masse connecté sur une quelconque partie métallique du moteur ou de la caisse du véhicule ???ou as t'il utilisé des cables connectés à la batterie du véhicule restée en place ???

Mais je pense que pas de nouvelles = bonnes nouvelles ( no news are good news ) et qu 'il a simplement remplacé sa batterie , un point c 'est tout , mais qu 'il n'ose pas nous en faire part par peur du ridicule !!! à suivre ...
 
N'oublie pas qu 'il y a aussi une tresse de masse ou un gros cable de masse entre le plot négatif de la batterie et le moteur et également entre le plot négatif de la batterie et la caisse , cette masse peut être désserrée du bloc moteur ou corrodée ou tout simplement cassée ou coupée ..

S'il a fait des essais , a t'il utilisé une batterie additionnelle et des cables connectés directement sur le relais du démarreur et un cable de masse connecté sur une quelconque partie métallique du moteur ou de la caisse du véhicule ???ou as t'il utilisé des cables connectés à la batterie du véhicule restée en place ???

Mais je pense que pas de nouvelles = bonnes nouvelles ( no news are good news ) et qu 'il a simplement remplacé sa batterie , un point c 'est tout , mais qu 'il n'ose pas nous en faire part par peur du ridicule !!! à suivre ...
Hello alors la batterie a été testé et elle est bonne.
Ensuite il a pensé comme toi. Il a changé le câble de masse.
On a même essayé une batterie d'un autre batterie qui elle était neuve.
 
Ok, pour vraiment t'aider il faudrait que tu nous indiques ce que tu as fait EN TOTALITE car on avance petit à petit, alors que si tu nous indique ce que tu as fais ou réaliser d'un seul coup on va gagner notre temps et de plus, celà nous permettra d'avancer vraiment. As tu testé tes fusibles ? C'est à dire tous les fusibles avec un ohmètre ? Surtout ceux qui sont logés dans ton compartiment moteur. Si oui et selon la manière que l'on a indiqué quel a été le résultat ? Bon ? Partiellement bon ? Pas bon ? Les fusibles près des cosses ont ils été vérifiés ? si oui, le résultat ?
 
Bravo , quel patience !
 
Dernière édition:
salut, pour info, voici a quoi ressemble des cosses:
ce sont des embouts sertis sur un câble ici vers le bas du câble rouge une cosse batterie et en haut du câble rouge une cosse a boulonner.
il existe aussi d'autre type de cosse automobile .
il faut donc contrôler ce genre de bornier a fusibles a la recherche de surchauffe

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • cosse-cable-de-batterie-precablee-positif-rouge-60cm-16mm-110ah-max-P-3329031-11516755_1.jpg
    cosse-cable-de-batterie-precablee-positif-rouge-60cm-16mm-110ah-max-P-3329031-11516755_1.jpg
    20.2 KB · Affichages: 1
  • 5b6aba9ca3de3612c33a0b06-large.jpg
    5b6aba9ca3de3612c33a0b06-large.jpg
    64.2 KB · Affichages: 3
  • VAG.jpg
    VAG.jpg
    72.4 KB · Affichages: 3

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas