Problème Direction assisté sur Touran 1 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Dylan_29

Abonné 👑
Inscrit
19/6/26
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/5/03
Cylindrée
2.0
Km
225595
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ3W009545
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je connais la maladie des VW des année 2000/2005 sur leur problème de direction assisté

Sur mon Touran* de 2003, j'ai un problème intermittent de direction, un coup elle fonctionne sans problème (VCDS ok 0 défaut) un autre coup le défaut au tableau de bord (témoin de direction rouge) et avec VCDS aucun accès possible au calculateur

Exemple : (Nous aussi en Bretagne nous comme en canicule) Hier sous 30/35 degrés la direction était ok tout le long de la journée (plusieurs (20 environ entre 3 et 20km) petit trajets au fils de la journée) sauf au départ le matin, elle s'est remise en rouge a 3h du matin la nuit dernière, et après 5km environ elle est revenu comme si de rien n'était. Aujourd'hui j'ai pas encore pris le véhicule donc je ne sais pas.

Donc je me pose quand même la question de savoir est-ce que c'est bien le calculateur de la direction ou si c'est plutôt un problème de câblage que je n'aurais pas vu

Est-ce que c'est possible de vérifier que la communication sur le CAN fonctionne bien sur la prise de la crémaillère par exemple ?

PS : Il est rester a l'arrêt pendant 2 ans, des souris ce sont installer au niveau du calculateur sour le par-brise, et ont manger la masse du calculateur ainsi que celle envoyé vers les capteurs, et un autre fils, je n'ai pas vu d'autre dégâts, mais comme tout n'est pas accessible comme on le souhaiterais j'ai peut-être loupé certaines choses

PS2 : Je vous envoie deux scan VCDS quand elle fonctionne et quand elle fonctionne pas

* Touran 1 - 2.0L - Moteur AZV - WVGZZZ1TZ3W009545

Motif: Ajout d'informations
En prmeier temps le cablage, le vérifier en continuité en le bougeant dans tous le sens, et surtout débranché de ta DA, juste pour tester le filaire, sinon ensuite le calculateur en défaut, qui coupe la com de temps en temps. Pour le réseau can, il te faut juste faire une lecture et voir si les informations transitent bien, en terme d'angle de braquage et autres (Voir mesures avancées).

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas