Direction assistée HS sans défaut - Ibiza 6J (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

LoveTDI8910

Membre Junior 😐
Inscrit
25/1/26
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
25/12/14
Cylindrée
1.6
Km
177000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MQ250
Code pont
CAYB
VIN
VSSZZZ6JZER136512
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J’espère ne pas créer de doublon.

Je rencontre un problème de direction assistée sur ma Seat Ibiza 6J 1.6 TDI de 2014 qui a environ 170 000km.

La panne est apparue assez bizarrement : je me suis garé normalement, et au moment de couper le contact j’ai entendu un bruit inhabituel à l’avant de la voiture. Le lendemain matin, surprise : plus d’assistance de direction, le volant est devenu très dur.

J’ai fait un Auto-Scan avec VCDS et je joins les photos.

Je précise que je fais abstraction de certains défauts pour le moment car je viens de remplacer la vanne EGR, donc certains voyants sont probablement liés à ça. Ma priorité est surtout de comprendre le problème de direction.

Après avoir passé pas mal de temps sur le remplacement de la vanne EGR, je pensais déléguer ce problème à un garage. Mais sans même voir le véhicule, on me propose directement de remplacer la direction assistée complète, ce qui me semble un peu rapide. Au vu de ce que je vois au diagnostic, je ne suis pas convaincu que ce soit forcément la cause.

Quelques infos :

- la pompe de direction assistée aurait été remplacé il y a environ 2 ans
- batterie remplacée tres récemment
- j’ai également remplacé la platine de fusibles sur la batterie ainsi que le fusible plat de 70A de direction assistée

Ce qui m’étonne, c’est que dans le module 44 (direction assistée) je n’ai aucun défaut, alors que l’assistance ne fonctionne plus.

Par contre j’ai ce défaut dans la centrale électrique :
00538 – tension de référence – coupure.

Je me demande donc si ça pourrait venir d’un problème d’alimentation.

Si quelqu’un a déjà eu ce cas sur Ibiza / Polo / Fabia, je suis preneur de toute piste.

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Salut,

Le fusible de 70A était grillé, lors de son remplacement ?
L'alim, masse, faisceau ont été contrôlés ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas