module ABS et direction assistée impossible a interroger (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jacky22

Membre Junior 😐
Inscrit
20/10/24
Marque
VW
Modèle
polo
Date
29/6/11
Cylindrée
1.3
Km
213000
Type
Diesel
Code moteur
HX
Code boite
LC9X
VIN
WVWZZZ6RZCY009831
VCDS
VCDS
bonjour a tous
je présente ma voiture une POLO 5 type 6R-VW25 en 1.2 TDI de 2011
début du problème
a la mise du contact aiguille de vitesse se met a monter et descendre sans bouger puis vient par la suite le voyant pneu degonflé et ABS ( comme un capteur roue abs HS )
durant la journée les voyants viennent et disparaisse !!!!! (impossible de mettre le régulateur )
du coup un coup de VCDS et la surprise impossible d'interroger le calculateur du bloc ABS et Direction assistée et radio ( normal autoradio chinois )
je regarde sur les forums on me parle de contrôler les fusibles sur la batterie ( défaut sur polo ) et contrôle du +12 entrée et masse du bloc ABS tout est ok
je vérifie aussi les fusibles sous le volant tous ok aussi
sachant que j'ai changé un capteur de roue arrière il y a pas très longtemps
j'ai réussi a effacé des défauts
actuellement 0 voyant au tableau de bord et le régulateur fonctionne
on dirait que mes 2 blocs on perdu leur codage ????
est-ce possible ????
merci a vous si vous avez des idées a ce problème
voir fichier pièce jointe

Pièces jointes

Comme on ne peut pas les interroger, impossible de dire si ils ont perdu lerus codages, toutefois, une charge de la batterie après une nuit, et essaie tout de suite avant la première mise en route de la voiture. Si rien, revérifie tes fusibles, et si toujours rien, il y de forte chance que ton calclulateur abs soit hs, d'ou également ta direction (Les deux sont liés)

Aide toi du lien que je t'envoie pour tester correctement tous tes fusibles et relais (Multimètre en mode continuité)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas