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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour au forum
le véhicule en question est ma BORA 1.9 TDI 2001
mais c'est idem que GOLF 4
je sais que la golf V a un réglage de la dureté du ressenti avec le VCDS ( mais pas sur mes modèles en 4)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je suis habitué au sensations de ces directions assistées (avec pompe par courroie accessoire ) et ça me convient parfaitement )

dés que j'ai eu cette BORA j'ai senti comme un excès d'assistance ??
comment dire si je la conduit que d'une main ; le poids de ma main a tendance a la faire tourner côté main
et j'ai un peu peur de ce genre de réaction ( déjà j'ai ça quand je prends la GOLF 5 de mon épouse (mais là c'est electronique ) et je ne peux pas supporter ce genre de direction
j'ai donc fait une marque à la vis de réglage et je l'ai serré de 2 MM : mais toujours pareil
le véhicule a le train AVANT refait suspension et géométrie
c'est un RAIL et tire bien droit sans réaction bizarre
mon autre golf 4 marche droit et la direction se fait oublier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne comprends pas pourquoi la BORA ( qui est identique ) a un ressentie plus souple ??
mon niveau d'huile est bon
pas de fuite
pas de trace d'usure soufflet etc...
pneux sont changés (je suis en 15) origine
rotules inférieures , neuves (les 2)
c'est aussi une habitude ; mais à partir de 90. km/h ou plus si autoroute ??
il faut donc être doux dans ses gestes ...
la géométrie est bien faite
je vois pas ce que je pourrais lui faire à part retenter de resserer le vis ?? la direction n'a aucun jeu .

c'est pas trop important mais ça me gêne je suis très habitué au golf 4 ; et c'est pas habituel
je voudrais bien à temps perdue la remettre dans le même ressentie que mes autres voitures
merci si ça vous dit quelque chose
( elle était comme ça avant que je fasse le train avant et les amortisseurs (géométrie )
peut être ma pompe débite trop ??
jean-jacques
ma tutute = là
 
Sur la RTA de ma passat, la spécification de l'huile est indiquée, à savoir G 00200, donc de l'huile synthétique, et donc ton bidon vert.
 

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Sur la RTA de ma passat, la spécification de l'huile est indiquée, à savoir G 00200, donc de l'huile synthétique, et donc ton bidon vert.
Merci Lionel. Je tacherais de confirmer .
À mon retour de chez Vw.
Lui m’a dit que mon assistance trop forte peut venir du clapet, ou que si il y a une dextron marron.
Je suis perdu , il va bien falloir que je solutionne 🤔
 
bonjour au Forum ;)
en fait j'en ai bavé et j'ai posé une autre crémaillère , et une autre pompe de direction et ; et ??
et ben pour rien
en fait j'ai tourner de partout , chez des spécialistes , des pro etc...
et personne n'a sur me dire ""la chose ""
je cherchais une sorte de régulation , en vain ..

après la pose de ma pompe et toujour la direction souple ( très souple )
la pose d'une crémaillère et encore idem

à ce moment là quand je nettoyé les pièces pour les remonter proprement , c'est là que j'ai vu ce boulon ( 8 E042259 )

qui avait comme quelque chose à l'intérieur en allant au magazin de chez VW ; on me dit c'est une soupape ....

et on me dit il faut vidanger pour l'huile G 00400 M2 ; là encore grand étonnement car sur leur bidon il est pas marqué si c'est de la minérale ou de la synthétique ??
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pour le moment ??
j'ai du baisser le berceau (encore ) car on peut pas mettre ce boulon et tenir en même temps la seconde rondelle !

il fallait un peu de passage ...
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mon volant n'était pas droit , mais j'ai fait un pseudo para avec une barre de fer , histoire d'attendre ; car je sais pas si cette direction va pas fuir
et de ma faute = car j'arrivais plus à mettre le croisillon, dans le pédalier et j'ai tapé au marteau ce qui ; en fait brusqué le distributeur !
si il fuit pas ?? je ferais une géométrie ...
sinon re-bellotte
mais pour le forum je peux vous dire de manière certaine = qu'avec la nouvelle huile verte ; et ce clapet ??
ma direction est redevenue telle quelle doit être
assistée mais avec le ressentie et la sensation de sécurité !
bref comme toutes les golfs que j'ai eu .
vous pouvez profiter de mes erreurs / ce clapet à 5,74 € HT ; était la cause de ma panne ( l'huile aussi je pense )
allez je vous embête pas plus je vous mets quelque photo
j'espère ne pas avoir de fuite en fait ?? j'avais que cette pièce à changer ! quel dommage .. c'est la vie
jean-jacques
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C'est dingue comme aventure, jamais je n'aurai misé sur le clapet anti retour, normalement quand il est défectueux la direction est à l'inverse très dure. Bon tant mieux pour toi que ta direction soit redevenue normale avec les sensations que tu aimes tant, mais tu as parfaitement raison, quand on a l'habitude de ses véhicules, on sait quand ces dernières ne vont plus bien.
 
Bonjour Lionel !
Déjà la panne, en elle-même, est inhabituelle ( devenir hyper souple)
Oui ça été une drôle d’histoire,
Le magasinier, m’a parlé d’une grande importance de l’huile.
Je pense que c’est un peu les deux
Amicalement / Jean-Jacques
 

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Bonjour,
Il faut croire qu'un ancien propriétaire à remplacé l'huile par de la synthétique (ou n'importe quoi d'autre, des gens seraient capable de mettre de l'huile moteur) et ça a bousillé le clapet anti-retour.

En tous cas, bravo pour ta persévérance!
 
Merci diabolo ! Bonjour a toi
Oui il m’a fallu de la persévérance.
Dommage d’avoir passé tant d’heures et changé la pompe de pression et la crémaillère , pour au final ?
Un boulon ( soupape) a 5.€
Enfin je m’en suis sorti .
Mais pour l’huile ?
J’avais ouvert un post !
Celle de Vw , il y a rien marqué dessus, Donc j’ai mis celle là
= verte Vw qui est sûrement de la synthèse.
On ne peut avoir accès à plus rien !
Je trouve ça bien dommage.
Jean-Jacques
 
rebonjour
je viens par politesse vous dire que c'est RESOLUE
ça venait VRAIMENT du boulon clapet

et je peux vous dire qu'il est en bas (sur les deux )
et pas en haut comme l'indique les revues du style ETKA
bref voilà une expérience pour le forum (BOULON CLAPET ANTI RETOUR sur 1 des 2 tubes d'huile sur le distributeur en bas sur crémaillère
ça marche impeccable (y)

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