Romain974
Membre Junior 😐
Bonsoir,
Je viens vous voir pour une problématique qui est survenu pendant le montage de la distribution.
J'ai acheté la RTA de la Passat 100/130 mais la distribution qui est détaillée n'est pas à 100% comme la mienne.
La grosse différence se situe au niveau du galet tendeur à qui est ajouté un tendeur hydraulique.
Je suis tombé dessus par hasard lors d'une vidéo et c'est la RTA de la Audi A4 B6 ou celui du V6 N B7 30.
J'ai réussi à caler la distribution et fait les deux tours moteur, j'ai remarqué que l'espace qui normalement devrait être de 4mm, dimininuait un petit peu lors des deux tours.
J'ai donc décidé de continuer, à 4 tours, 6 tours, etc, etc et l'espacement est revenu à 0 au bout de 10 tours.
J'ai donc cru à un mauvais calage, sauf que, voir photo...
Il est important de faire les tours moteur, sans ça, j'aurais tout remonté et j'aurais cassé mon moteur !


Je viens vous voir pour une problématique qui est survenu pendant le montage de la distribution.
J'ai acheté la RTA de la Passat 100/130 mais la distribution qui est détaillée n'est pas à 100% comme la mienne.
La grosse différence se situe au niveau du galet tendeur à qui est ajouté un tendeur hydraulique.
Je suis tombé dessus par hasard lors d'une vidéo et c'est la RTA de la Audi A4 B6 ou celui du V6 N B7 30.
J'ai réussi à caler la distribution et fait les deux tours moteur, j'ai remarqué que l'espace qui normalement devrait être de 4mm, dimininuait un petit peu lors des deux tours.
J'ai donc décidé de continuer, à 4 tours, 6 tours, etc, etc et l'espacement est revenu à 0 au bout de 10 tours.
J'ai donc cru à un mauvais calage, sauf que, voir photo...
Il est important de faire les tours moteur, sans ça, j'aurais tout remonté et j'aurais cassé mon moteur !


Dernière modification par un modérateur: