Divers souci calculateur sur 1.6TDI du jour au lendemain (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Sur la Golf TDI de mon neveu, du jour au lendemain pas mal de souci sont apparus... On a pensé à un souci de batterie mais meme avec une batterie neuve, et un reset des défauts ils reviennent aussitot... Ce qui me parait bizarre c'est que la tension semble pas énorme, l'alternateur charge bien visiblement et la tension indiquée dans le LOG du VCDS semble faible... Comme la voiture dort dehors on ne pourrait pas avoir un mauvais contact ?

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Oui j'ai réussi à retrouver 2 codages ! maintenant il me reste à calibrer l'angle de roues... ca devrait bien se faire, mais il manque encore AutoHold, et message pour Sécurité Proactive désactivée...
Bon j'ai réussi à recalibrer tout !!! Yesss !!! mais j'ai toujours mon souci de message d'erreur qui apparait
Defaut : Affichage controle pression pneus

Rien à faire on ne peut pas réinitialiser la pression des pneus... Je sèche...

Voici la manip:

Réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus​

Ceci s'applique uniquement au TPMS INDIRECT avec tiges de soupape en caoutchouc et aucun capteur dans les roues. Le TPMS direct avec tiges de valve métalliques et capteurs est accessible dans le module 65-TPMS.

Prérequis :

• Allumage allumé
[Sélectionner]
[03 - Électronique de freinage]
[Paramètres de base - 04]

Groupe 042
[Allez !]
Activez le paramètre de base.
[ALLUMÉ/ÉTEINT/Suivant]
[C'est fait, reviens]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

• La lampe de surveillance de la pression des pneus (K220) doit clignoter.
  • Vérifiez maintenant la pression des pneus et corrigez-la si nécessaire.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de surveillance de la pression des pneus (E492) ET le bouton ABS/ESP (E256) pendant 2 secondes.
  • Une tonalité courte doit retentir après avoir appuyé/maintenu ces boutons pendant 2 secondes et le clignotement doit passer à une lampe de surveillance de la pression des pneus allumée en permanence (K220).
  • La réinitialisation est maintenant terminée et dès que vous relâchez les boutons, la lampe de surveillance de la pression des pneus (K220) devrait s'éteindre.

Merci dès que mon neveu revient je tente ca, mais là ce qui m'inquiète c'est pas qu'on n'arrive pas à remettre à 0 mais le fait qu'on ait ce message, qui dit qu'en gros la fonction est indisponible... PXL_20260427_140358989.MP.jpg

PXL_20260427_143401374.MP.jpg Comme ic vraiment lemodule de gesrtion de la pression des pneusne dialoguait pas...

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas