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soudani

Membres
Inscrit
11/7/20
messages
111
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
74000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Bonjour,
La façade avant de ma Passat B8 (2017) est abimée : je dois changer la calandre, l'emblème (qui n'est plus là, je n'ai jamais vu comment il est, donc je ne connais pas sa référence) et le support du capteur de distance (aide à la conduite, je le vois sur les photos en vente, autour de 50€).

L'emblème coûte 90€ chez VW... Mais j'en trouve autour de 25-40€ sur e-bay. Il y en a tellement de différents que j'ai du mal à savoir lequel : est-il plein ? est-il creux avec des fentes entre les lettres... d'autant plus que je ne sais pas comment le capteur "regarde la route" : est-ce qu'il la regarde à travers l'emblème (dans ce cas l'emblème doit être avec fente ou avec sorte de vitre ?), ou est-ce qu'il regarde la route entre les baguettes de la calandre (ce qui me semble peu probable, vue son emplacement derrière l'emblème).

Voici le VIN de ma voiture : WVWZZZ3CZJE118325... et voici deux photos du problème (j'ai déjà commandé deux emblèmes qui n'ont pas convenu, je les remets en vente...)... si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très reconnaissant (je n'ai pas pu accéder à l'espace où on rentre son VIN et on accède à ETKA... galère sans succès).
Je suppose que le petit carré "miroir" c'est l’œil du capteur ?

Merci par avance

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Solution
Je fais suite à ce message :

J'ai remplacé l'emblème (62€, le support du radar ACC (42€) et tout remonté.

L'ACC a refonctionné comme « par miracle » !!!

Aujourd'hui, j'ai découvert cet outil agréable qui gère très bien la vitesse et la distance de la voiture par rapport à celle qui la précède...

Y a-t-il vraiment besoin de le recalibrer à la concession ?

Tout dépend du coût, mais pour le moment il me semble tout à fait fiable !!!
Non, aucune égratignure, on dirait qu'il n'a pas été touché.
Mes questions sont peut-être naïves, mais ma curiosité est réelle : Le recalibrage (qu'on peut aussi appelé étalonnage ?) d'un appareil de mesure sert à lui "rappeler" ce qu'il faut qu'il lise et et comment il le lit !!! Sinon l'appareil peut donner des mesures farfelues qui n'ont aucune fiabilité.
Dans le cas de ce radar, s'il est encore fonctionnel, mais simplement déréglé (il a perdu ses repères), il doit quand même pouvoir lire quelque chose ???
je me réponds : il peut être conçu pour se mettre "hors service" dès qu'il est déréglé pour ne pas provoquer d'accident ??? Je pense que ça doit être la logique dans la circulation automobile. Yes or no ?
 

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...
Autre question connexe : est-ce que vous savez où se trouve (où se cache!) la prise du câble diagnostic sur la Passat B8 ? Avec mon oeil de novice, je n'ai rien vu de la sorte :)
Merci par avance

Bonjour,

voici:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

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Comme vu ensemble lors de l'autoscan, la plupart des défauts étaient dus à une batterie HS...
 
Je fais suite à ce message :

J'ai remplacé l'emblème (62€, le support du radar ACC (42€) et tout remonté.

L'ACC a refonctionné comme « par miracle » !!!

Aujourd'hui, j'ai découvert cet outil agréable qui gère très bien la vitesse et la distance de la voiture par rapport à celle qui la précède...

Y a-t-il vraiment besoin de le recalibrer à la concession ?

Tout dépend du coût, mais pour le moment il me semble tout à fait fiable !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

il me semble que c'est une cinquantaine d'euros (en Europe, les prix imposés sont interdits; seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix mentionnés dans des systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatif).

Bonne journée et bonne route!
 
Merci beaucoup pour l'info, 50€ c'est raisonnable...

Mais comme dit plus haut, pour moi il fonctionne bien, il me semble fiable...

Ce serait 50€ jetés par la fenêtre.

Je ne suis pas à 2m près si c'est à cela que la précision se joue.

Le conducteur doit toujours être présent, prêt à reprendre les commandes.

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