Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

SAMIR

Membres
Inscrit
2/1/22
messages
8
Localisation
PROVINS
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/5/08
Cylindrée
2
Km
321000
Type
Diesel
Code moteur
CAGA
Code boite
JJG
VIN
WAUZZZ8K09A020468
VCDS
Non
Bonsoir,

Je suis propriétaire d’une A4 depuis 2016.

J’ai besoin de vos lumières, j’en suis à mon 3ème alternateur en quelques mois.

Toujours un message « erreur alternateur », la batterie ne recharge pas !!!

Cela peut venir tout simplement de la batterie ?

La voiture était démarrée, j’ai enlevé la cosse de la batterie, elle continuait à tourner sans aucun problème.

Numéro de VIN : « WAUZZZ8K09A020468 ».

Merci par avance de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
À priori, tu as débranché la batterie pendant que le moteur tournait.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui c’est ça, normalement, si l’alternateur est HS, le véhicule se serait éteint au bout de quelques instants.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il ne faut pas faire ce genre de test.

La batterie joue le rôle de tampon tu peux tout exploser en faisant cela.

Le régulateur de charge doit être mort, il faut voir sur ta voiture, s'il est intégré à l'alternateur ou pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il ne faut pas faire ce genre de test.

La batterie joue le rôle de tampon tu peux tout exploser en faisant cela.

Le régulateur de charge doit être mort, il faut voir sur ta voiture, s'il est intégré à l'alternateur ou pas.

Je viens de changer l’alternateur, il est neuf.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Il faut contrôler le voltage moteur à l'arrêt et moteur tournant pour commencer.

On attend ta réponse.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@SAMIR, as tu déjà changé ta batterie et si oui, l'as tu reprogrammée ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Tu as la batterie d'origine ?

Change-la et vois pour faire ou faire faire une reprogrammation (vu que tu n'as pas VCDS).
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour tes conseils je
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu installes une batterie faible , en pensant que ton alternateur neuf va la charger , et bien c’est ratê
Il faut toujours installer une batterie chargêe au maximum , puis l’identifier immédiatement au près du calculateu
R 61 si ton véhicule en est équipé , ou auprés de la CAN GATEWAY ( canal 19 ) car l’alternateur chargera la batterie jusqu a l’identification faite avec le VCDS . Ni plus ni moins . Il n’y a plus de régulateur de charge depuis bien longtemps , mais juste un fusible limiteur de charge pour éviter de griller l’alternateur .
 
Si tu installes une batterie faible , en pensant que ton alternateur neuf va la charger , et bien c’est ratê
Il faut toujours installer une batterie chargêe au maximum , puis l’identifier immédiatement au près du calculateu
R 61 si ton véhicule en est équipé , ou auprés de la CAN GATEWAY ( canal 19 ) car l’alternateur chargera la batterie jusqu a l’identification faite avec le VCDS . Ni plus ni moins . Il n’y a plus de régulateur de charge depuis bien longtemps , mais juste un fusible limiteur de charge pour éviter de griller l’alternateur .
Pourtant le terme est employé pour ma Golf, de 2018, ce qui n'est pas vieux :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Oui effectivement c 'est le porte charbon régulateur d'excitation , mais il n 'y a pas de régulateur de débit , sauf un fusible de protection de surcharge qui limite le débit à 110A maxi
 
ET moi j'ai toujours pas mes réponses ...:unsure:
 
ET moi j'ai toujours pas mes réponses ...

C' est la première chose à vérifier, effectivement... :ROFLMAO:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas