Problème Essuie glace et feux T5 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

PREMEL

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
4/2/26
Marque
VW
Modèle
T5
Date
3/3/10
Cylindrée
2
Km
305000
Type
Diesel
Code moteur
CCHA
Code boite
DQ500
VIN
WV2ZZZ7HZAH257309
VCDS
VCDS
Bonjour
Est-ce qu'un membre pourrait me dire pourquoi mes essuie glaces avant se mettent en route, à vitesse constante, dès que je mets mes feux( de position, de croisement ou plein) sur VW T5.1, sans que je ne puisse les arrêter ?
Ce n'est pas le commodo de colonne de direction, j'ai déjà écarté cette possibilité.
Merci beaucoup

Merci, ce matin je vais faire la méthode du débranchement des feux 1 a 1, pour voir si ça change quelque chose
Après test et suppression du faisceau d'attelage en plus, toujours pareil. J'ai démonté l'essuie glace et nettoyé les contacts, toujours pareil.
Quand je mets le commodo des feux j'entends le bcm s'activer

Bonjour
J'ai remplacé le bcm par un bcm acheté sur Ovoko, je n'ai plus de problème d'essuie-glace glace qui se met en route quand je mets les feux.
J'ai toujours le témoin d'ampoules défectueuses mais c'est déjà mieux

Bonjour
J'ai remplacé le bcm par un bcm acheté sur Ovoko, je n'ai plus de problème d'essuie-glace glace qui se met en route quand je mets les feux.
J'ai toujours le témoin d'ampoules défectueuses mais c'est déjà mieux
Peut-être deux soucis distincts (mais sachant que les deux soucis sont arrivés ensemble ce serait une coïncidence malheureuse…)
Concernant le témoin « ampoule grillées » j’ai eu le cas en voulant simplement mettre une ampoule LED sur les miroirs courtoisie .

Je ne suis pas certain que l'ampoule du miroir soit multiplexée.
A mon avis le problème de lampes existe toujours soit sur les feux arrières ou avants.
Sur mon ancien multivan T5 j'avais passé beaucoup d'eclairage intérieur en led et je n'ai pas eu de défaut. Idem sur mon T6
Par contre j'ai monté des feux de jour led sur mon Caddy et j'ai le défaut lampe alors que les ampoules fonctionnent.

Je ne suis pas certain que l'ampoule du miroir soit multiplexée.
A mon avis le problème de lampes existe toujours soit sur les feux arrières ou avants.
Sur mon ancien multivan T5 j'avais passé beaucoup d'eclairage intérieur en led et je n'ai pas eu de défaut. Idem sur mon T6
Par contre j'ai monté des feux de jour led sur mon Caddy et j'ai le défaut lampe alors que les ampoules fonctionnent.
Bonjour
Est-ce que ça peut être dû du fait des feux de jour qui ne marchent pas ?

Bonjour
Absolument.
Sur mon T6 le support du feu de jour à fondu. C'est un problème courant car la pièce de rechange fourni pas VW comporte une modification et il faut refaire la connexion.
C'est pour cela que je suis passé en led sur les feux de jour.

Bonjour
Je n’ai pas dis que ton soucis avait un rapport avec le miroir de courtoisie, mais juste que lorsque j’ai voulu mettre des led à l’intérieur du véhicule j’ai eu le problème du témoin ampoule grillée. C’était juste pour mettre en évidence que ce systeme est sensible. La consommation de la ligne est contrôlée et à la moindre perturbation le témoin s’allume .
Je voulais juste te donner une piste de réflexion

Je n’ai pas dis que ton soucis avait un rapport avec le miroir de courtoisie, mais juste que lorsque j’ai voulu mettre des led à l’intérieur du véhicule j’ai eu le problème du témoin ampoule grillée. C’était juste pour mettre en évidence que ce systeme est sensible. La consommation de la ligne est contrôlée et à la moindre perturbation le témoin s’allume .
Je voulais juste te donner une piste de réflexion
Merci, j'ai du led au niveau des marches arrière

A priori ça serait bien les LEDs des marches qui mettent en défaut le voyant de défaut d’ampoules grillées
La résistance de la ligne au travers d’une LED est incomparable à celle d’une ampoule à filament et le système de détection doit croire que l’ampoule est grillée

La résistance de la ligne au travers d’une LED est incomparable à celle d’une ampoule à filament et le système de détection doit croire que l’ampoule est grillée
Bonjour
Dans le bcm j'ai coché la case feux xénon installés et depuis plus de problème, reste maintenant le défaut d'ouverture centralisée à distance qui ne fonctionne plus, je n'ai pas accès au module 46 pour information.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas