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gregmurf

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Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour,

j'ai deux chtites questions :

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les "1" et "(1)" (mis à part le droite et gauche) ?

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Et sur cet exemple, quelle est la bonne référence ?

Thanks :)
 
Dernière modification par un modérateur:

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Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les "1" et "(1)" (mis à part le droite et gauche) ?

La pièce entre parenthèses n'est pas illustrée, mais elle correspond à la pièce sans parenthèse.

Et sur cet exemple, quelle est la bonne référence ?

Les deux sont bonnes, ici tu vois les évolutions des références (dans le temps des pièces évoluent...), les deux références sont compatibles.
 

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Pour ton deuxième exemple, enfin deuxième question, simplement la 1ère référence a été remplacée. Avec le temps, les pièces ont des révisions.
Si tu vas chez le concessionnaire, il te donnera en général celle d'après (donc celle indiquée en dessous). Parfois tu as un chaînage, ce qui fait que tu as une chaine de révision (pièce 1 remplacée par deux, pièce 2 remplacée par 3).

Personnellement, si tu en as l'occasion, prends la dernière révision, si tu en a la possibilité. En effet, même sur les sites de pièces bien connues, parfois ils vendent encore des anciennes révisions, c'est repéré dans les "Numéros OEM" ou la section "numéro de pièce officiel".

Exemple cuisant : Tu refais ta distribution, et tu prends une tendeur d'ancienne révision, qui a justement des problèmes de tension dans le long terme.

Donc quand tu achètes, mieux vaut parfois mettre un peu plus (chez le concessionnaire et pas sur le site de pièce, si tu trouves pas la dernière révision) que vouloir à tout prix économiser ;)

PS : Je corrige le titre, c'est ETKA, pas Elsawin

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