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Mazaki

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
61
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/3/14
Cylindrée
2
Km
121500
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
VIN
WAUZZZ8V3EA148062
VCDS
VCDS
Salut à tous
Quel belle surprise ce soir en roulant
Mon toit ouvrant à explosé
J’aimerais savoir si d’autre avaient déjà eu ou vu/entendu ce soucis ? J’en ai jamais eu écho sur A3 8V 2014…

Je n’ai pas pris de trou ni de caillou ou autre je comprend vraiment pas…

Merci à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

dans une autre marque que VAG, oui très courant sur un modèle bien particulier. La conception est en cause.....
 

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Hello,

Jamais vu cela... Il faut se rendre au garage, ce n'est vraiment pas normal
 
Franchement je suis dégoûté je vais voir pour faire changer que la partie vitrée je vais voir avec mon assurance ou avec Audi franchement je suis dégoûté jamais vu ça j’avais déjà entendu sur certaines autres marque mais jamais sur A3 8V
 
Quelqu'un qui aurait tapé avec une pierre?
 
Bonjour,

les vitres de toit ouvrant sont, normalement, couverte par le bris de glace en tous risques.
 
Bonjours,
Il fut un temps que j'étais intéresser part une 307 SW toutes options, quant j'ai vu les problèmes avec le "toit" panoramique , j'ai laisser tomber!
 
Bonjour,

les vitres de toit ouvrant sont, normalement, couverte par le bris de glace en tous risques.

Tout à fait j'ai vérifié mon contrat j'ai toutes les vitres comprises + optiques + toit ouvrant avec 60€ de franchise, j'ai bien fait!

Bonjours,
Il fut un temps que j'étais intéresser part une 307 SW toutes options, quant j'ai vu les problèmes avec le "toit" panoramique , j'ai laisser tomber!

Exact j'ai vu plusieurs cas chez d'autres marques sur des forums etc, mais alors chez Audi je m'y attendais vraiment pas !
 
Bonjour,
A vue de nez, ce serait un problème de structure, il y a une déchirure dans la largeur.
Si tu avais pris un pavé, il y aurait une forme d'impact.
 
Bonjour,
A vue de nez, ce serait un problème de structure, il y a une déchirure dans la largeur.
Si tu avais pris un pavé, il y aurait une forme d'impact.

Je ne saurais te dire
Sachant que c'est du verre SECURIT comme les vitres et non feuilleté comme un parebrise donc ça part en miette donc difficile de dire...
Pour la structure qu'entend tu par la ?
Je n'ai aucun problème d'étanchéité et je n'ai jamais entendu ce problème sur l'A3 8V, je roulais a 120km/h toit ouvrant ouvert (peut être que la vitesse a joué un rôle?)
Je l'ouvre toujours dès qu'il fait beau, serait il soumis à + de contrainte ouvert ?
 
La conception du toi ouvrant, le fait qu'il soit ouverte à une certain position, le sens du vent.... tu as peut-être réussi à faire rentrer la vitre dans sa fréquence de résonance avec les turbulences d'air (un possible très léger jeu dans le mécanisme due à l'usure etc...).

Pour avoir déjà vu une porte en verre sécurit exploser toute seule sans que personne n'y touche... c'est parfois compliquer à expliquer mais ça vient toujours d'un contrainte donner au verre qui peut tenir un temps puis péter tout seul sur un variation de température ou la transmission d'une vibration...

Vu que c'est du jamais vu sur ces modèles, je partirai plus sur la piste d'un mécanisme qui s'use et peut donner de légères contraintes, ça plus les turbulences que ça encaisse à 120km/h.
 
Je ne saurais te dire
Sachant que c'est du verre SECURIT comme les vitres et non feuilleté comme un parebrise donc ça part en miette donc difficile de dire...
Pour la structure qu'entend tu par la ?
Je n'ai aucun problème d'étanchéité et je n'ai jamais entendu ce problème sur l'A3 8V, je roulais a 120km/h toit ouvrant ouvert (peut être que la vitesse a joué un rôle?)
Je l'ouvre toujours dès qu'il fait beau, serait il soumis à + de contrainte ouvert ?
Je ne savais pas qu'il était ouvert au moment de la casse.
En effet, peut-être une rafale de vent mal dirigée...
 

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Il n'y aurait pas cette mention dans la notice de ta voiture?
"Nous conseillons de manœuvrer le toit ouvrant seulement à des vitesses inférieures à 100 km/h. Le déploiement élevé de force nécessaire au surpassement de la résistance de l'air, lors de vitesses supérieures, peut entraîner des dommages sur le toit ouvrant."
 
Il n'y aurait pas cette mention dans la notice de ta voiture?
"Nous conseillons de manœuvrer le toit ouvrant seulement à des vitesses inférieures à 100 km/h. Le déploiement élevé de force nécessaire au surpassement de la résistance de l'air, lors de vitesses supérieures, peut entraîner des dommages sur le toit ouvrant."

Je vais regarder ça, aucune idée, mais cela concerne uniquement le déploiement non ? (je l'avais déployé à l'arrêt comme je fais toujours)
Je sais que sur Golf 7 si on le laisse ouvert et qu'on dépasse un seuil on a juste une alerte "Pour la consommation de carburant veuillez fermer le toit ouvrant" (un truc du style), mais pas sur A3 8V

Je ne savais pas qu'il était ouvert au moment de la casse.
En effet, peut-être une rafale de vent mal dirigée...

Je croyais l'avoir précisé, mais en fait non, c'est ma faute ^^
Bordel, ça serait vraiment pas de chance !

----

Franchement je suis outré du peu de garage capable de me faire cette prestation (en agrée GMF), ils sont manchots ou quoi ! Je n’aurais pas eu l'assurance qui me prenait en charge je l'aurais remplacé moi-même !
On me conseille un Carglass: "ah non on ne fait pas ça, c'est de la carrosserie nous on fait que toit panoramique"
On me conseille un carrossier: "ah non on ne fait pas ça"

Sérieux j'ai regardé la procédure ElsaWin il y a moins de 10 vis à sortir puis juste un ajustement à faire toit ouvert et un serrage au couple a 5,5 nm (EN PJ si vous voulez), c'est moi ou les gens sont de moins en moins compétent ? Je viens de me rappeler pourquoi je ne vais jamais en garage.

J'ai finalement trouvé un "France Parebrise" qui me le fait vendredi, garanti 2 ans, j'espère que ce sera bien fait, de toute façon je lui laisserai la procédure ElsaWin dans la voiture.
 

Pièces jointes

  • Couvercle en verre dépose et repose.pdf
    302.3 KB · Affichages: 8
  • Couvercle en verre réglage.pdf
    84.8 KB · Affichages: 5
Salut ,

Comme le toit était ouvert ( relevé j'imagine ) il a chopé une pierre ou autre.

@+
 
La conception du toi ouvrant, le fait qu'il soit ouverte à une certain position, le sens du vent.... tu as peut-être réussi à faire rentrer la vitre dans sa fréquence de résonance avec les turbulences d'air (un possible très léger jeu dans le mécanisme due à l'usure etc...).

Pour avoir déjà vu une porte en verre sécurit exploser toute seule sans que personne n'y touche... c'est parfois compliquer à expliquer mais ça vient toujours d'un contrainte donner au verre qui peut tenir un temps puis péter tout seul sur un variation de température ou la transmission d'une vibration...

Vu que c'est du jamais vu sur ces modèles, je partirai plus sur la piste d'un mécanisme qui s'use et peut donner de légères contraintes, ça plus les turbulences que ça encaisse à 120km/h.
Je pensais également au principe de résonance, un cas rare mais possible !!!
 
En effet, la résonnance est un phénomène connu et les constructeurs le connaissent. Impossible que ça soit la résonnance qui cause cela.
 
Le verre aurait t'il pu être fragilisé par la période de gel cet hiver ? Sachant que rouler toit ouvrant gelé doit pas être top top
ou encore la grêle tombée quelques mois plus tôt ? C'était pas des balles de tennis non plus et c'est tombé pendant 10 min mais bon

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