Il n'y aurait pas cette mention dans la notice de ta voiture?
"Nous conseillons de manœuvrer le toit ouvrant seulement à des vitesses inférieures à 100 km/h. Le déploiement élevé de force nécessaire au surpassement de la résistance de l'air, lors de vitesses supérieures, peut entraîner des dommages sur le toit ouvrant."
Je vais regarder ça, aucune idée, mais cela concerne uniquement le déploiement non ? (je l'avais déployé à l'arrêt comme je fais toujours)
Je sais que sur Golf 7 si on le laisse ouvert et qu'on dépasse un seuil on a juste une alerte "Pour la consommation de carburant veuillez fermer le toit ouvrant" (un truc du style), mais pas sur A3 8V
Je ne savais pas qu'il était ouvert au moment de la casse.
En effet, peut-être une rafale de vent mal dirigée...
Je croyais l'avoir précisé, mais en fait non, c'est ma faute ^^
Bordel, ça serait vraiment pas de chance !
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Franchement je suis outré du peu de garage capable de me faire cette prestation (en agrée GMF), ils sont manchots ou quoi ! Je n’aurais pas eu l'assurance qui me prenait en charge je l'aurais remplacé moi-même !
On me conseille un Carglass: "ah non on ne fait pas ça, c'est de la carrosserie nous on fait que toit panoramique"
On me conseille un carrossier: "ah non on ne fait pas ça"
Sérieux j'ai regardé la procédure ElsaWin il y a moins de 10 vis à sortir puis juste un ajustement à faire toit ouvert et un serrage au couple a 5,5 nm (EN PJ si vous voulez), c'est moi ou les gens sont de moins en moins compétent ? Je viens de me rappeler pourquoi je ne vais jamais en garage.
J'ai finalement trouvé un "France Parebrise" qui me le fait vendredi, garanti 2 ans, j'espère que ce sera bien fait, de toute façon je lui laisserai la procédure ElsaWin dans la voiture.