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Fall711

Nouveau
Inscrit
6/4/20
messages
29
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
23/7/13
Cylindrée
1.6
Km
131000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VIN
WVWZZZ6RZEY047033
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai depuis ce soir un voyant de filtre à particules allumé au tableau de bord. J'ai vite identifié que l'utilisation que j'ai de ma voiture depuis février 2017 (date à laquelle j'ai changé de ville et de travail) n'est pas des plus préconisé pour ce type de moteur.

Ceci étant ma voiture à reçus la fameuse mise à jour EA189 un peu prêt à cette période (janvier 2017) et j'ai constaté peu de temps après que le moteur se mettait souvent à 1000 trs (appelant la régénération du FAP alors qu'avant jamais) à ce moment-là outre les trajets urbain à faible kilométrage je rentrais au moins 3x/mois dans ma famille (200km à peu prêt aller/retour)... Avec le temps j'ai fais moins de longs trajets et toujours autant de trajets urbain (ce qui n'aide pas).

Bref ce qui nous conduit à ce jour et le fameux confinement qui a du finir de s'occuper de mon FAP (il a des répercussions à tout les niveaux ce virus de m*rde).

Je pense que je ferais mieux de ne plus toucher à cette voiture avant d'avoir un conseil avisé pour sauver mon FAP en attendant la fin de confinement :(

J'aimerais bien vos avis et vos conseils ?

Merci par avance :)

Fall711

PS : A noter que j'ai acheté la voiture à 37000km le 01/07/2016 et qu'elle en a 131000km aujourd'hui, j'ai quand même effectué des kilométrages corrects sauf peut-être cette dernière année...
 

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