Bonjour a tous, on entend de tout ! les concessionnaires volkswagen disent que il ne faut pas vidanger cette fameuse boite DSG7 DQ200 et que l'huile est a vie !,dans la boite, mechatronic et partie pignon, d'autre explique que toutes les huiles d'une boite se pollue avec le temps ! que doit on faire pour préserver au maximum cette boite qui a très mauvaise réputation ( rappel 34F6 fait ) . merci pour vos réponses
A noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres. Le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km.
Il faut traiter cette DQ200 comme une boite manuelle. Donc pas de vidange selon le constructeur, après, comme chacun l'entend, parfois 100k, parfois 60k. La mécatronique ne se vidange pas par contre.
La partie mécanique, comme bon te semble, c'est comme une boite manuelle.
Merci Polo16v190, pour la vidange de la partie mécanique de la DQ200 a 60k par exemple, quelle est la meilleur Huile spécifique pour cette boite automatique ? et une concession Volkswagen est elle susceptible de faire la prestation correctement ? Merci de vos réponses .