Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Fangio

Débutant
Inscrit
28/1/20
messages
55
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/1/01
Cylindrée
2.5
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WVWZZZ9NZ7Y178209
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ce message d'erreur quand je veux faire le reset vidange sur une Seat Ibiza de 2018 1.0 avec le VCDS 21.3 HEX-V2

Bizarrement je ne suis pas le seul mais pour l'instant pas de réponse fiable, il semble que le constructeur est verrouillé tout çà, mais l'auto n'est plus sous garantie, ça éviterait la douloureuse chez VAG pour la vidange...

Merci dans l'attente

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Le fichier « 04E-907-309-V1.clb » est présent dans la version « 21.9.0 » avec mon interface « HEX-V2 »...

Il est également présent dans ta version :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Comme indiqué dans le lien de mon message #19 :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (J623-CHZL) Labels:. 04E-907-309-V1.clb
Part No SW: 04C 906 026 BD HW: 04C 907 309 AT
Component: R3 1.0l TFS H21 5150
Revision: WXH21---
Coding: 01110032234405080000
Shop #: WSC 00049 770 00137
ASAM Dataset: EV_ECM10TFS01104C906026BD 002003
ROD: N/A
VCID: 64C011EB6F90516531-8030

Unsupported vehicle.Please upgrade to a current Ross-Tech interface.
No ASAM data for: "EV_ECM10TFS01104C906026BD" (SE27)
No fault code found.
Readiness: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------

Donc sujet clôt...
 

Publicité

Je parle de celui-ci, j'ai regardé il n'y est pas.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Oui et tu as la réponse dans le message...

C'est une nouvelle plateforme, donc il est demandé aux possesseurs de la nouvelle interface d'envoyer la table des blocs de mesure du combiné d'instrument à Ross-Tech, pour qu'ils puissent décoder et créer un fichier label en correspondance...

Il est évident que Ross-Tech ne peut pas acheter tous les véhicules du groupe VAG à chaque sortie d'un nouveau modèle.

Si tu as une interface originale, tu envois les informations, si tu as une interface pirate, tu attends...

Mais de toute manière, tu n'as pas une interface « HEX-V2 » donc, pas moyen d'obtenir des informations avec celle-ci pour ce type de châssis...
 
Et bien attendons...

Merci pour tes précisions...
 
J'ai ce message d'erreur quand je veux faire le reset vidange sur une Seat Ibiza de 2018 1.0 avec le VCDS 21.3 HEX-V2

Bizarrement je ne suis pas le seul mais pour l'instant pas de réponse fiable, il semble que le constructeur est verrouillé tout çà, mais l'auto n'est plus sous garantie, ça éviterait la douloureuse chez VAG pour la vidange...

Puis on part sur un message concernant le calculateur de climatisation.

Je ne pense pas que la remise à zéro de l'entretien se fasse dans le calculateur de climatisation.

Quand est-ce exactement que ce message apparaît ?
 
Le message apparait quand je vais dans reset, pour remettre à zéro l'entretien.
 
Et surtout, aller chercher ton fichier VIN pour savoir dans quelle configuration se trouve le véhicule (Long-Life ou pas...).
 
J'ai essayé, impossible d'y accéder, tout est bloqué, cette interface va repartir d'où elle vient.
 
C'est une originale Ross-Tech ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut a tous,
j'ai voulu faire un scan du Troc de 2018 d'un pote et je n'ai accès à rien :mad: d'après ce fil de discussion il semble que j'ai une interface Hex-V1 et donc que je l'ai dans le c-l 😈. (je vous joint une copie du diag)
c'est une interface officielle que j'ai acheté en 2013 à 409€. Est-ce que quelqu'un a été dans cette situation et peut m'expliquer ce que je dois faire: renvoyer l'interface pour une modif (facturée à quelle prix?), racheter une interface, ou autre ? d'autant plus qu'au moment de l'achat à l'époque j'avais été en contact avec le représentant français VCDS (dont je tairais le nom l'objet n'étant pas de le stigmatiser) et voila une partie de notre échange "
Ma question; Quand une mise à jour logiciel est faite est-ce qu'elle est supportée par l'interface ou alors on doit changer l'interface chaque année pour suivre la sortie des nouveaux modèles du constructeur?
Sa réponse: L'interface reste la même et les mises a jour sont gratuites, par simple téléchargement. Si VAG venait a changer le type de diagnostic (par exemple) s'ils passaient du bus CAN, qu'ils utilisent depuis 2003, a un réseau Ethernet un changement de matériel serait inévitable mais un tel
évènement ne semble pas être envisagé a court ou moyen terme."
Merci d'avance pour vos conseils 🤗
 

Pièces jointes

  • diag T_Roc.pdf
    73.1 KB · Affichages: 4
J’ai renvoyé mon interface à Ross Tech Landsdale Pensylvanie USA pour prendre la nouvelle version HEX PRO , cela m’a coûté 709€ plus frais d’envoi et 110€ de douane Française . J’avais payé 450€ ma premiére interface il y a 18 ans , mais je suis allé la chercher moi même à Landsdale , et je n’ai donc pas payé de douane ...
 
Y a effectivement eu un changement en 2017 environ. Il faut demander directement à RTosstech mais je pense pas qu'ils peuvent modifier ton câble existant. En tout câble est bon mais pas pour le bon protocole malheureusement.

Contacte les directement:)
 
NON ils te renvoient un nouveau cable , avec une intégration WI FI ,et 3 LEDS de contrôle et un bouton avec 3 possibilités
un simple click sur le bouton démarre le WI FI
un appui de 15 secondes rafraîchit le mot de pass HEX NET
un appui de 45 secondes fait un reset du HEX NET à ses paramètres d'origine et efface les bugs éventuellement enregistrés .
 
Salut la compagnie,
confirmation m'a été donnée par Ross-tech que le protocole de communication a changé sur les véhicules du groupe VW aux alentours de 2018.
La seule solution est de racheter une interface Hex-V2. Il y avait une "éventuelle" possibilité de reprise de l'ancienne pour 100€ (sous réserve de disposer de la facture originale et l'accord de Ross-tech USA). J'ai bien la facture mais ai préféré la revendre plus cher à qqu'un en lui précisant bien la raison de cette vente afin qu'il l'achète en toute connaissance de cause :)
J'ai commandé une nouvelle interface en "full" à 550€ (ça pique), en espérant qu'elle me fasse quelques années quand même !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas