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Gaston

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Inscrit
9/12/20
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120
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71520
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
7/7/00
Cylindrée
2.5
Km
420000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WAUZZZ4BZYN134197
VCDS
VCDS

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Fonctionnement de la pompe à jet aspirant

Là, je tire mon chapeau, fallait le faire...


t Sur les véhicules à transmission intégrale, le réservoir à carburant est séparé en deux chambres (une chambre gauche et une chambre droite).

t La pompe à jet aspirant -pos. 6- gauche est utilisée pour le transport du carburant de la moitié gauche du réservoir à carburant vers la droite dans le boîtier de retenue -pos. 4- de l'unité de refoulement de carburant.

t Une deuxième pompe à jet aspirant -pos. 1- est logée dans la moitié droite du réservoir à carburant où elle améliore le transport du carburant vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement de carburant.

t Les pompes aspirantes fonctionnent selon un principe physique simple : un jet de commande venant de la pompe à carburant spécialement conçue à cet effet -pos. 7- est pressé dans les pompes aspirantes -pos. 1- et -pos. 6- à travers une buse, ce qui l'accélère. Cette accélération a pour effet d'entraîner le carburant environnant et de le refouler vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement du carburant. La pompe à jet aspirant droite -pos. 1- refoule le carburant directement dans le boîtier de retenue, la pompe à jet aspirant gauche -pos. 6- refoule le carburant via une conduite séparée -pos. 5-.

t Le carburant circule de la pompe à carburant -pos.7- aux deux pompes aspirantes en passant par le répartiteur -pos. 8-. Le répartiteur limite simultanément la pression dans les conduites allant aux pompes aspirantes. L'excédent de carburant est envoyé dans le boîtier de retenue via un répartiteur en Y -pos. 2- et une conduite directe -pos. 3-.

t Les conduites d'alimentation et de retour en carburant allant au/venant du moteur ne sont pas reliées au système d'entrainement de pompes aspirantes, contrairement au système utilisé dans les moteurs à essence. Comme sur les véhicules équipés du moteur 6 cylindres à traction avant, la pompe d'injection refoule le carburant venant de la partie droite du boîtier de retenue.
 
Donc tout ça pour demander de l'aide car j'ai ma jauge gas oil qui fait ses siennes...
Je m'explique: dernièrement j'ai mis 60€ de gas oil. Jusque là, tout va bien...
Je viens de faire 450km ! et ma jauge m'indique que le réservoir est presque plein

vala, vala... encore une quelle est bonne. D'où mon post précédent car j'ai voulu comprendre le fonctionnement... et là je :cry:

Edit:
Là, je suis sur Elsa (parcours du courant)... j'ai localisé la bonne planche (à priori page 9/12) et sur Etka planche 919-045

... et si je comprends bien, il y a 4 résistances variables (genre rhéostat) dont 3 en série et le tout en // avec la 4ième qui envoient l'information au porte instruments... o_O
 
Dernière édition:

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Salut ,

Il faut sortir la jauge à carburant du réservoir et ensuite monter et descendre le flotteur et voir ce qu'il ce passe au niveau du cadran du bloc instruments.
Ce sera probablement la jauge à remplacer.
Il est aussi possible de faire un test des actionneurs pour contrôler le déplacement de l'aiguille du cadran.

@+
 
Il est aussi possible de faire un test des actionneurs pour contrôler le déplacement de l'aiguille du cadran.

Oui, j'ai déjà fait le test... plusieurs fois pour être bien sûr. Je pense bien à la jauge... :(

A priori, j'ai vu sur Etka que la jauge peut être retirée... indépendamment du reste.
 
A priori, j'ai vu sur Etka que la jauge peut être retirée... indépendamment du reste.

Alors je te conseil de la commander et de la remplacer directement cela t'évitera un deuxième démontage ou une immobilisation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Résultat des courses... y a pas la place pour passer la main :mad: et je me demande comment ils ont fait pour rentrer tout ce fourbis là-dedans :unsure:
 
Un autre détail:

Y a un truc qui m'échappe. Dans Elsa on parle de G210... (transmetteur de manque de carburant) et là, il n'y est pas....

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Et en regardant sur la bonne planche pépé ???

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Tu me fais trop ... 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

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