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Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
797
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonsoir à tous,
Mardi soir, ma Seat Cordoba a fini par lâcher, le cadre du radiateur a cassé et j'ai perdu tout le LDR .
N'ayant plus envie d'investir dedans, je vais l'emmener à la casse.
Seulement voilà, j'avais fait le plein le matin même de sp98.
Donc je voudrais récupérer un maximum de carburant en le transfusant dans mon autre voiture. Je peux aisément déconnecter l'arrivée de carburant sous le capot et brancher un tuyau rallonge, par contre, je ne sais pas comment forcer la pompe à carburant et je ne sais pas si il y a une electrovanne entre les deux.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Shunt du relais de la pompe a essence tout simplement :) Je ne saurais te dire lequel sait, il me faudrait que je vois les schémas
 

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Si tu as VCDS, et que tu vas dans le module 01-Moteur et ensuite "Output Test", en français je pense que c'est tests de sortie, je sais plus le nom précisément, l'ECU se met en mode DMA et du coup la pompe à essence ne va pas cesser de tourner pendant toutes la séquence de test. Je te conseille la séquence de test "séquentielle" et pas "continue" si tu en as le choix.
C'est le plus simple je pense.
 
Si tu as VCDS, et que tu vas dans le module 01-Moteur et ensuite "Output Test", en français je pense que c'est tests de sortie, je sais plus le nom précisément, l'ECU se met en mode DMA et du coup la pompe à essence ne va pas cesser de tourner pendant toutes la séquence de test. Je te conseille la séquence de test "séquentielle" et pas "continue" si tu en as le choix.
C'est le plus simple je pense.
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas VCDS.
 
Bonjour,

au plus simple -> brancher la pompe en direct avec la batterie du véhicule, une batterie à part ou un booster. Il faut tirer 2 fils (un +, un -, environ 2mm²) depuis la batterie vers le connecteur qui est situé sous la banquette arrière. Défaire le connecteur, repérer les voies des 2 fils qui sont un peu plus gros que les autres et brancher tout simplement. Il y a une polarité donc le moins sur le fil qui sera de couleur brun.

Au pire si c'est branché à l'envers la pompe s'allumera mais elle tournera dans l'autre sens, il suffit alors d'inverser.

Ou sinon à la valise : ODIS ou VCDS

Ou effectivement shunter le relais de pompe à carburant, souvent nommé J17 chez VAG mais là ou il faut que je regarde les emplacements de montage pour savoir sa localisation.
 

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Bonjour,

au plus simple -> brancher la pompe en direct avec la batterie du véhicule, une batterie à part ou un booster. Il faut tirer 2 fils (un +, un -, environ 2mm²) depuis la batterie vers le connecteur qui est situé sous la banquette arrière. Défaire le connecteur, repérer les voies des 2 fils qui sont un peu plus gros que les autres et brancher tout simplement. Il y a une polarité donc le moins sur le fil qui sera de couleur brun.

Au pire si c'est branché à l'envers la pompe s'allumera mais elle tournera dans l'autre sens, il suffit alors d'inverser.

Ou sinon à la valise : ODIS ou VCDS

Ou effectivement shunter le relais de pompe à carburant, souvent nommé J17 chez VAG mais là ou il faut que je regarde les emplacements de montage pour savoir sa localisation.
Merci pour l'info des couleurs..

Je vais essayer de faire comme ça.

Après, je ne sais pas si un siphonage est possible sur cette génération de voiture, j'ai cru comprendre que depuis longtemps il y a avait un clapet de sécurité?
 
shunt le relais, ta juste besoin d'un boout de fil de 3cm.Si tu donne ta plaque d'immat je peux te dire quel relais il s'agit
 
Merci pour l'info des couleurs..

Je vais essayer de faire comme ça.

Après, je ne sais pas si un siphonage est possible sur cette génération de voiture, j'ai cru comprendre que depuis longtemps il y a avait un clapet de sécurité?
Par le puit de jauge tu dois pouvoir siphonner
 
Salut ,

Faire attention lors des manipulations avec l'essence il faut le faire cela avec grande précaution à l'extérieur ou dans un endroit bien aérer.

@+
 
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

J'a réussi, après une bonne prise de tête à sortir 25L du réservoir en siphonnant par le remplissage.
En effet, je n'étais pas trop chaud pour faire des manips électriques dans mon garage, avec de l'essence qui coule...

La cordoba est partie à la casse, RIP, mais sans regrets.

Le bilan: Cette voiture m'a bien servi pendant 6 ans et 80Mkm pour le trajet boulot, conduite agréable mais:
- Sièges peu confortables.
- Portes qui restent coincées quand il gèle
- Eau qui rentre dans l'habitacle par le bas des portes
- Câbles électriques qui se cassent dans leurs gaines
- Vibrations au freinage
- Moteur capricieux qui a des coupures inexpliquées sur voie rapide
- Consommation d'huile dantesque
- Claquement du moteur à froid, malgré le remplacement des vérins hydrauliques
- Usure irrégulière des pneus avant, malgré plusieurs Paras

Je roule maintenant en Citroên C2, dont la qualité de fabrication est aussi faible que la Seat, mais beaucoup plus confortable et moins cher à entretenir...
 
On peut passer en résolu?
Merci pour ton retour intéressant!
 
parfait

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