YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 260
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 6/6/13
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 201000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
- VIN
- WVWZZZAUZDW025191
- VCDS
- VCDS
Bonjour
Pour un ami s’il vous plaît :
sur un TDI « common rail », légère fumée bleu dans les moyens régimes au début du spool du turbo puis plus de fumée.
Légère fumée noir en haut régime (normal je pense, voiture decatalisée et defapée).
Bon déjà, on a du mal à savoir si la fumée est bleu ou noire, en fait, ça intervient à mi régime dès que le turbo commence à charger.
Une fumée très peu présente dans le temps (1-2sec et difficile à dire si elle est noire-grise ou blanche-bleu-gris clair....).
Ensuite full pression il y a aucune fumée et bas régime non plus (-1800tpms).
En hauts régime (3800-4800) apparition de fumées noires (mais cela semble « normal » car voiture decata defap et reprog).
Ce qui nous interroge, c’est cette fumée + claire qui apparaît comme décrit + haut.
Récemment les 4 injecteurs ont été démontés pour nettoyage, mais uniquement la 2e paire a vu ses joints cuivres et toriques remplacés (donc injecteurs 1-2 remis en place sans changement de joints et injecteurs 3/4 mis avec nouveaux joints).
Les 2 vis de bride de chaque couple ont été remplacées.
Était-ce une erreur de ne pas remplacer les joint du couple de cylindre 1-2 ?
Cela peut-il entraîner un passage d’huile vers la chambre de combustion ?
Ce ne sont pas des fumées très embêtantes, car elles restent discrètes il me dit !
Moi par contre je suis assez maniaque et j’aimerais bien savoir pourquoi sa voiture fume comme cela.
La voiture pousse fort sans soucis et en continu.
Aucun code erreur.
Les compressions n’ont pas été prises mais il n'y a pas de symptôme notable !
Pas de mayo sur le bouchon d’huile ni sur la jauge de niveau.
Pas de mayo dans le vase expansion.
Pas de surpression.
Le turbo ne pisse pas l’huile nous l’avons déjà vérifié.
Le reniflard d’huile est dévié sans retour à l’admission.
Nous ne trouvons aucune fuite dans la tubulure d’admission après débitmètre jusqu'au collecteur d’admission refroidi par eau.
Les échappements n’ont pas d’odeur particulièrement dérangeante (pourtant decatalisés).
Consommation carburant normale.
Filtre à air nickel (c’est un bmc nettoyé régulièrement).
Je sèche...
Édit 1 :
Avec mon pote on s’est dit qu'une vidéo serait mieux, on a posé le téléphone derrière l’échappement et avons fait des montées en régime rapide jusqu’au rupteur.
J’ai bien l’impression que la fumée blanche-bleue est présente uniquement aux premiers instants des accélérations et surtout après des moments de pause.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
merci !
Bonjour
Pour un ami s’il vous plaît :
sur un TDI « common rail », légère fumée bleu dans les moyens régimes au début du spool du turbo puis plus de fumée.
Légère fumée noir en haut régime (normal je pense, voiture decatalisée et defapée).
Bon déjà, on a du mal à savoir si la fumée est bleu ou noire, en fait, ça intervient à mi régime dès que le turbo commence à charger.
Une fumée très peu présente dans le temps (1-2sec et difficile à dire si elle est noire-grise ou blanche-bleu-gris clair....).
Ensuite full pression il y a aucune fumée et bas régime non plus (-1800tpms).
En hauts régime (3800-4800) apparition de fumées noires (mais cela semble « normal » car voiture decata defap et reprog).
Ce qui nous interroge, c’est cette fumée + claire qui apparaît comme décrit + haut.
Récemment les 4 injecteurs ont été démontés pour nettoyage, mais uniquement la 2e paire a vu ses joints cuivres et toriques remplacés (donc injecteurs 1-2 remis en place sans changement de joints et injecteurs 3/4 mis avec nouveaux joints).
Les 2 vis de bride de chaque couple ont été remplacées.
Était-ce une erreur de ne pas remplacer les joint du couple de cylindre 1-2 ?
Cela peut-il entraîner un passage d’huile vers la chambre de combustion ?
Ce ne sont pas des fumées très embêtantes, car elles restent discrètes il me dit !
Moi par contre je suis assez maniaque et j’aimerais bien savoir pourquoi sa voiture fume comme cela.
La voiture pousse fort sans soucis et en continu.
Aucun code erreur.
Les compressions n’ont pas été prises mais il n'y a pas de symptôme notable !
Pas de mayo sur le bouchon d’huile ni sur la jauge de niveau.
Pas de mayo dans le vase expansion.
Pas de surpression.
Le turbo ne pisse pas l’huile nous l’avons déjà vérifié.
Le reniflard d’huile est dévié sans retour à l’admission.
Nous ne trouvons aucune fuite dans la tubulure d’admission après débitmètre jusqu'au collecteur d’admission refroidi par eau.
Les échappements n’ont pas d’odeur particulièrement dérangeante (pourtant decatalisés).
Consommation carburant normale.
Filtre à air nickel (c’est un BMC nettoyé régulièrement).
Je sèche...
Édit 1 :
Avec mon pote on s’est dit qu'une vidéo serait mieux, on a posé le téléphone derrière l’échappement et avons fait des montées en régime rapide jusqu’au rupteur.
J’ai bien l’impression que la fumée blanche-bleue est présente uniquement aux premiers instants des accélérations et surtout après des moments de pause.
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merci !
Tu viens polluer le sujet de quelqu’un d’autre avec ta charrette illégale et bricolée.
Plus de fap ni de cat et la voiture fume, wahoo c’est étonnant...
Merci de respecter ton prochain et de créer un post dans la rubrique appropriée.
Et bien en voilà un membre qui est bien moins doué dans l’utilisation raisonnable de la langue française que nos autres membres !
Quelle tâche au beau milieu de ce que j’avais jusque ici l’habitude de côtoyer sur le forum !
Mais le plus hallucinant : il s’agit d’un modérateur !
J’ai toujours mis un point d’honneur à créer mes propres sujets et m’assurer qu’ils soient clair et concis.
L’erreur arrive à chacun et il s’avère qu’effectivement cette fois j’ai fauté.
Merci de bien vouloir contrôler vos écrits quand vous ne connaissez pas personnellement la personne de l’autre côté de l’écran !
Et quant à votre avis sur la pollution de ladite voiture, déjà, je le rappelle, elle n’est pas à moi et ensuite votre avis ne nous intéresse pas nous sommes ici sur un forum ouvert à tous les véhicules et il n’est fait mention d’aucun bannissement des véhicules modifiés, sur ce forum, contrairement à pleins d’autres forums qui le précisent bien, sur presque toutes leurs pages.
Merci de bien vouloir prendre cela en compte et prendre conscience que vous adhérez au fonctionnement du forum en y écrivant (en tant que modérateur vous connaissez parfaitement ces aspects donc j’en déduis que vous me manquez clairement de respect en toute connaissance de cause).
Une simple erreur de ma part ne devrait pas engendrer de votre part autant de mépris et jugement !
Je suis outré et ahuri d’avoir à m’expliquer de la sorte sur ce forum et d’avoir à lire de pareils membres.
Jamais je n’aurais imaginé ça ici.
Et sinon, @YanCT, peux-tu nous dire quelles sont les caractéristiques du véhicule de ton ami, pour que je déplace ton message dans un nouveau sujet ???!!!...
PS : « Nobody's perfect », Les modérateurs ne sont pas non plus des sur-hommes...
Et bien en voilà un membre qui est bien moins doué dans l’utilisation raisonnable de la langue française que nos autres membres !
Quelle tâche au beau milieu de ce que j’avais jusque ici l’habitude de côtoyer sur le forum !
Mais le plus hallucinant : il s’agit d’un modérateur !
J’ai toujours mis un point d’honneur à créer mes propres sujets et m’assurer qu’ils soient clair et concis.
L’erreur arrive à chacun et il s’avère qu’effectivement cette fois j’ai fauté.
Merci de bien vouloir contrôler vos écrits quand vous ne connaissez pas personnellement la personne de l’autre côté de l’écran !
Et quant à votre avis sur la pollution de ladite voiture, déjà, je le rappelle, elle n’est pas à moi et ensuite votre avis ne nous intéresse pas nous sommes ici sur un forum ouvert à tous les véhicules et il n’est fait mention d’aucun bannissement des véhicules modifiés, sur ce forum, contrairement à pleins d’autres forums qui le précisent bien, sur presque toutes leurs pages.
Merci de bien vouloir prendre cela en compte et prendre conscience que vous adhérez au fonctionnement du forum en y écrivant (en tant que modérateur vous connaissez parfaitement ces aspects donc j’en déduis que vous me manquez clairement de respect en toute connaissance de cause).
Une simple erreur de ma part ne devrait pas engendrer de votre part autant de mépris et jugement !
Je suis outré et ahuri d’avoir à m’expliquer de la sorte sur ce forum et d’avoir à lire de pareils membres.
Jamais je n’aurais imaginé ça ici.
Les avantages sont les mêmes que pour un moteur essence :
- Gain de puissance.
- Gain de Couple.
- Baisse de la consommation.
- Fiabilisation (via certaines opérations parallèles).
Je ne pense pas que ce soit de l'agressivité, mais une certaine passion et comme tout les passionnés des fois on s'emporte mais l'essentiel n'est il pas de faire avancer le smilblick ?Je suis d'accord avec toi avant, il y avait moins d'agressivité sur le forum, y compris de certains modérateurs...
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