- Inscrit
- 18/11/19
- messages
- 260
- Localisation
- Le Crès, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 2/2/13
- Cylindrée
- 2
- Code moteur
- CRBC
- Km
- 150000
- Type
- Diesel
- VIN
- WVWZZZAUZDP015309
- VCDS
- VCDS
Salut,
Aujourd'hui c'est changement des bougies de préchauffage.
150000km et toujours les bougies d’origine, les matins frais demandent à tirer sur le démarreur.
Outillage
C'est une opération relativement simple.
Elle nécessite cependant un compresseur pour bien nettoyer les puits des bougies.
Pour le reste, c'est du classique :
Procéder ainsi pour chaque bougie
Il ne vous reste plus qu'à :

A+
Aujourd'hui c'est changement des bougies de préchauffage.
150000km et toujours les bougies d’origine, les matins frais demandent à tirer sur le démarreur.
Éditer pour prendre en compte les remarques de @Paul issues de ces messages ci-après.
Outillage
C'est une opération relativement simple.
Elle nécessite cependant un compresseur pour bien nettoyer les puits des bougies.
Pour le reste, c'est du classique :
- une pince à bec long
- des clés torx
- clé à cliquet avec rallonge et douille longue de 10
- chiffon
- Graisse au cuivre (pas conseillé finalement)
- WD40
- Compresseur
- Commencer par chauffer le moteur de la voiture en le laissant tourner. Cela facilitera le démontage des bougies. Pas forcément si on a pulvérisé du WD40 24h avant.
- Enlever la plaque insonorisante
- On commence par se faire de la place en dévissant les 2 vis indiquées
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image - Maintenant qu'il y a un peu plus de place, il faut retirer le capuchon de chaque bougies.
Pour cela, positionner un chiffon autours du capuchon et serrer avec la pince à bec long puis tirer vers le haut.
Le chiffon permet de ne pas abimer le capuchon.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image - Maintenant que les capuchons sont enlevés, passer un gros coup de soufflette dans le puits de chaque bougie.
Veiller à ce qu'il ne reste pas de poussière qui pourrait passer dans la chambre de combustion lorsque l'on retirera la bougie. - 24h avant de vouloir faire l'opération, il est conseillé de pulvériser à la base de chaque bougies du WD40.
- Pulvériser à nouveau du WD40.
- Se munir, d'une clé à cliquet avec une rallonge et une douille longue de 10.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
- Enlever chaque bougie en faisant bien attention à avoir bien mis la bougie dans la douille puis donner un coup sec.
Débloquer à la chaine les 4 bougies.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image - Dévisser ensuite entièrement chaque bougie et la retirer avec la pince à bec long.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
- Voila les bougies (anciennes à gauche et neuves à droite)
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Procéder ainsi pour chaque bougie
- Donner une petite pulvérisation de graisse au cuivre haute température sur le filetage de la bougie. Cela n'est pas conseillé d'après les messages suivants que je vous invite à lire.
- A l'aide de la pince à bec long, déposer la bougie dans son puits.
- A l'aide de la rallonge et de la douille longue de 10 (sans la clé à cliquet), s'assurer de visser la bougie sans jamais forcer.
Si ça force dès les 1ers tours alors dévisser et recommencer, il s'agit de ne pas abimer le pas de vis
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image - Prendre une clé dynamométrique et serrer la vis à 18Nm
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Il ne vous reste plus qu'à :
- remettre les capuchons sur les bougies en appuyant fortement pour enfoncer la tête de la bougie dans le capuchon
- revisser les 2 vis que l'on avait enlevé au début
- remettre l'isolant phonique
A+
Pièces jointes
Dernière édition: