Salut,
Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR.
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
Le capteur est positionné sur le haut du moteur facilement accessible, au niveau des bougies de préchauffage.
Retirer le connecteur, reste la 1ère chose à faire.
Faire un peu de place
Pour le retirer, il est nécessaire de désolidariser une durite métalique de circulation de gasoil car celle-ci empèche la sortie complète du capteur.
Pour cela, retirer les 2 vis indiquées
Cela vous donne cela
Retirer le capteur
Retirer la vis qui maintient le capteur en position
Utiliser une pince à bec long pour le retirer puis remplacer avec le nouveau capteur.
Remonter les 3 vis et brancher le connecteur, vous en avez terminé.
Rien de bien sorcier dans cette opération.
Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR.
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
- véhicule : Golf 7 - 2013 - TDI 2.0L 150cv
- moteur : CRBC
- référence du capteur à changer : 05E 907 601 D (05E907601D)
Le capteur est positionné sur le haut du moteur facilement accessible, au niveau des bougies de préchauffage.
Retirer le connecteur, reste la 1ère chose à faire.
Faire un peu de place
Pour le retirer, il est nécessaire de désolidariser une durite métalique de circulation de gasoil car celle-ci empèche la sortie complète du capteur.
Pour cela, retirer les 2 vis indiquées
Cela vous donne cela
Retirer le capteur
Retirer la vis qui maintient le capteur en position
Utiliser une pince à bec long pour le retirer puis remplacer avec le nouveau capteur.
Remonter les 3 vis et brancher le connecteur, vous en avez terminé.
Rien de bien sorcier dans cette opération.