Bonjour à tous,
Un petit tutoriel pour le changement de filtre à gasoil.
Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5
Temps : 15 minutes
Voilà à quoi il ressemble
Outillage nécessaire
Étape 1 - Retirer le filtre
Étape 2 - Remplacer le filtre
Étape 3 - Remplir la cuve
Cette étape n'est pas nécessaire si vous avez rempli votre cuve avec du gasoil.
Dans le cas contraire, 2 techniques s'offrent à vous.
1- Vous disposez de VCDS
2- Vous ne disposez pas de VCDS
Dans ce cas,
Voila, c'est fait, vous êtes tranquille pour 50000km.
	
		
			
		
		
	
				
			Un petit tutoriel pour le changement de filtre à gasoil.
Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5
Temps : 15 minutes
Voilà à quoi il ressemble
Outillage nécessaire
- Clé Torx de 30
 - (optionnel) de la pâte à roder
 - Chiffons
 - (optionnel) du gasoil neuf
 
Étape 1 - Retirer le filtre
- localiser les 5 vis présentes sur le "couvercle"
Pour éviter d'abimer les empreintes de ces vis, j'utilise de la pâte à roder en en mettant une petite quantité sur l'outil
 - mettre un chiffon tout autours de la cuve de façon à protéger les alentours des projections possible de gasoil et retirer les vis
 - une fois les vis enlevées, il faut soulever le couvercle sans défaire aucun tuyau.
Attention à le faire doucement car le joint est peut-être collé
 - soulever suffisamment le couvercle pour retirer le filtre (prévoir un récipient à coté de façon à ne pas mettre du gasoil partout)
 
Étape 2 - Remplacer le filtre
- vous saurez facilement reconnaitre l'ancien filtre et le nouveau 

 - la cuve sans son filtre
 - dans mon cas, j'ai vidé la cuve de tout gasoil mais à priori ce n'est pas obligatoire (dixit Elsawin)
 - mettre le nouveau filtre à la place et humecter le joint avec du gasoil
 - optionnel - si vous disposez de gasoil neuf, il est possible de remplir entièrement la cuve de façon à pouvoir redémarrer immédiatement
sinon il faudra utiliser VCDS ou la technique de la clé de contact - positionner le couvercle et revisser à 5 Nm
 
Étape 3 - Remplir la cuve
Cette étape n'est pas nécessaire si vous avez rempli votre cuve avec du gasoil.
Dans le cas contraire, 2 techniques s'offrent à vous.
1- Vous disposez de VCDS
Dans ce cas,
- connectez vous au module Engine puis Basic settings
 - dans la liste déroulante, choisir Transfer Fuel Pump (FP) test et clicker sur Go
 - vous allez entendre la pompe se mettre en route et des glouglous
 - laisser tourner 30 secondes
 - appuyer sur Stop
 - quitter VCDS
 - démarrer votre voiture et laisser le moteur tourner quelques minutes
 
Dans ce cas,
- mettre le contact sans démarrer et attendre 20 secondes avant de couper
 - refaire cela plusieurs fois sans démarrer le moteur
 - enfin démarrer votre voiture et laisser le moteur tourner quelques minutes
 
Voila, c'est fait, vous êtes tranquille pour 50000km.
			
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