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Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel sur comment vidanger un moteur TDI 2.0L 150cv d'une Golf 7.

De quoi avons-nous besoin ?

Une bonne trousse d'outils avec notamment :
  • une clé dynamométrique (si vous avez)
  • une clé à cliquet
  • une rallonge pour la clé à cliquet
  • une douille de 19
  • une autre de 32
  • 2 clé torx
  • du papier absorbant
  • un réceptacle pour l'huile usagée
  • une poubelle
  • un tournevis à tête plate
  • un cric
  • une chandelle
Au niveau des achats, prévoir :
  • un bidon de 5 litres d'huile 5w30 répondant à la norme 507.00
  • un filtre à huile neuf
Avant de commencer

Il est nécessaire de faire la vidange moteur chaud.

Etape 1 - Préparation
  • Lever la voiture d'un coté avec le cric suffisamment pour pouvoir vous glisser sous la voiture
  • Sécuriser le montage avec une chandelle
  • Passer sous la voiture
  • Enlever la plaque dessous la voiture
    • retirer les 3 ou 4 vis Torx situées de chaque cotés de la plaque
    • retirer les 3 vis Torx dans le fond
    • retirer la vis torx située sur l'avant de la plaque
    • jouer avec un tournevis pour déloger les 2 clips permettant de désolidariser la plaque du véhicule
  • Au niveau moteur,
    • retirer la plaque d'insonorisation
    • retirer la tige de niveau d'huile
    • retirer le bouchon d'huile
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Etape 2 - Enlever l'huile

On commence par vidanger l'huile :
  • Placer un récipient de récupération de l'huile usage sous la vis de vidange d'huile
  • A l'aide de la douille de 19, retirer la vis de vidange d'huile
  • Laisser couler
On va maintenant retirer le filtre à huile, mais pour cela, il faut faire un peu de place :
  • Débrancher la fiche de la pompe de recirculation
  • Déclipser le câble et le pousser de façon à pouvoir extraire plus facilement le filtre
On va pouvoir retirer le filtre :
  • mettre un récipient sous le filtre
  • dévisser la vis située dans le bouchon de vidange de la cloche

  • laisser couler
  • à l'aide de la douille de 32 et d'une rallonge, dévisser le filtre
  • retirer la cartouche
Remettre la voiture à l'horizontal pendant quelques temps et laisser couler

Etape 3 - Remettre tout en place

Pour remettre la nouvelle cartouche, il faut :
  • remettre la voiture sur cric et chandelle
  • sur le bouchon de vidange de la cloche, changer le petit joint torique que vous trouverez avec la nouvelle cartouche
  • sur la cloche, retirer le grand joint torique et le remplacer par le nouveau
  • positionner la nouvelle cartouche dans la cloche

  • revisser la cloche au couple de 25,5Nm
Remettre le bouchon de vidange dans le carter :
  • nettoyer avec un papier absorbant
  • remettre le bouchon de vidange à la main puis finir avec la douille de 19 (ne pas trop serrer, le couple de serrage est de 5Nm)
Maintenant remettre la plaque en opérant de façon inverse au démontage

Etape 4 - Ajouter la nouvelle huile

  • Commencer par mettre la voiture à nouveau à l'horizontal
  • verser la nouvelle huile dans le moteur (environ 4,3 litres)
  • attendre quelques minutes avant de prendre le niveau
  • compléter avec de l'huile pour atteindre le niveau requis
Remettre à 0 l'indicateur de service à l'aide de VCDS dans le cadre d'une vidange LongLife.

Ensuite faire un petit tour puis vérifier à nouveau le niveau une fois le moteur refroidi.

Bonne vidange
 

Pièces jointes

  • golf7_vidange_1.jpg
    golf7_vidange_1.jpg
    96.8 KB · Affichages: 25
Hello,

Tu dis 5 Nm pour le serrage du bouchon de vidange, tu n'aurais pas oublié un "2" avant? Pour que ça donne 25 Nm?
 

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Salut,

Bon petit tuto ! J'ai fais ma vidange hier sur mon ibiza d'ailleurs, et effectivement personnellement j'ai serré le bouchon de vidange a 30 nm et la cloche du filtre à huile à 25nm ;)

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