Bonjour à tous,
Voici un petit tutoriel sur comment vidanger un moteur TDI 2.0L 150cv d'une Golf 7.
De quoi avons-nous besoin ?
Une bonne trousse d'outils avec notamment :
Il est nécessaire de faire la vidange moteur chaud.
Etape 1 - Préparation
On commence par vidanger l'huile :
Etape 3 - Remettre tout en place
Pour remettre la nouvelle cartouche, il faut :
Etape 4 - Ajouter la nouvelle huile
Ensuite faire un petit tour puis vérifier à nouveau le niveau une fois le moteur refroidi.
Bonne vidange
Voici un petit tutoriel sur comment vidanger un moteur TDI 2.0L 150cv d'une Golf 7.
De quoi avons-nous besoin ?
Une bonne trousse d'outils avec notamment :
- une clé dynamométrique (si vous avez)
- une clé à cliquet
- une rallonge pour la clé à cliquet
- une douille de 19
- une autre de 32
- 2 clé torx
- du papier absorbant
- un réceptacle pour l'huile usagée
- une poubelle
- un tournevis à tête plate
- un cric
- une chandelle
- un bidon de 5 litres d'huile 5w30 répondant à la norme 507.00
- un filtre à huile neuf
Il est nécessaire de faire la vidange moteur chaud.
Etape 1 - Préparation
- Lever la voiture d'un coté avec le cric suffisamment pour pouvoir vous glisser sous la voiture
- Sécuriser le montage avec une chandelle
- Passer sous la voiture
- Enlever la plaque dessous la voiture
- retirer les 3 ou 4 vis Torx situées de chaque cotés de la plaque
- retirer les 3 vis Torx dans le fond
- retirer la vis torx située sur l'avant de la plaque
- jouer avec un tournevis pour déloger les 2 clips permettant de désolidariser la plaque du véhicule
- Au niveau moteur,
On commence par vidanger l'huile :
- Placer un récipient de récupération de l'huile usage sous la vis de vidange d'huile
- A l'aide de la douille de 19, retirer la vis de vidange d'huile
- Laisser couler
- Débrancher la fiche de la pompe de recirculation
- Déclipser le câble et le pousser de façon à pouvoir extraire plus facilement le filtre
- mettre un récipient sous le filtre
- dévisser la vis située dans le bouchon de vidange de la cloche
- laisser couler
- à l'aide de la douille de 32 et d'une rallonge, dévisser le filtre
- retirer la cartouche
Etape 3 - Remettre tout en place
Pour remettre la nouvelle cartouche, il faut :
- remettre la voiture sur cric et chandelle
- sur le bouchon de vidange de la cloche, changer le petit joint torique que vous trouverez avec la nouvelle cartouche
- sur la cloche, retirer le grand joint torique et le remplacer par le nouveau
- positionner la nouvelle cartouche dans la cloche
- revisser la cloche au couple de 25,5Nm
- nettoyer avec un papier absorbant
- remettre le bouchon de vidange à la main puis finir avec la douille de 19 (ne pas trop serrer, le couple de serrage est de 5Nm)
Etape 4 - Ajouter la nouvelle huile
- Commencer par mettre la voiture à nouveau à l'horizontal
- verser la nouvelle huile dans le moteur (environ 4,3 litres)
- attendre quelques minutes avant de prendre le niveau
- compléter avec de l'huile pour atteindre le niveau requis
Ensuite faire un petit tour puis vérifier à nouveau le niveau une fois le moteur refroidi.
Bonne vidange
Pièces jointes
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