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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 077
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent déjà que je suis un passionné de la marque VAG. J'ai déjà restauré quelques autos, je vous laisse fouiller le forum ;). Je voulais vous partager quelque chose que je pensais important, car cela montre et clos à mon avis une grosse discussion qu'il y a sur tous les forums au monde.

Je voulais vous partager ma nouvelle acquisition et des infos importantes. Voici un peu l'historique de la décision :

En 2017, je vends ma Golf V R32 DSG, après 2 ans, j'avais trop de problèmes avec, l'ancien propriétaire ayant fait beaucoup de bêtises avec (enfin les anciens, y en avait 2 avant moi...). J'en profite aussi pour vendre ma M3, dans un état de neuf, et je m'offre une Golf R neuve, de 2017.

Avec la Golf VR32, voici ce que j'avais découvert :

a) Carnet d'entretien faux, avec un garage qui avait posé son tampon contre finance, il n'avait jamais travaillé sur cette auto
b) Voiture reprogrammée (ma concession m'avait averti et avait tout remis d'origine. C'était vraiment une mauvaise surprise)
c) à-coup entre la 5 et la 6, donc changement embrayages, huiles, filtre, volant moteur et mécatronique. 5k de remis, et toujours le problème. Je ne saurai jamais pourquoi il y a eu ces à-coups car je l'ai vendue au nouveau proprio (lui, il a trouvé le souci, c'était le renvoi d'angle...). J'avais été transparent et je lui avait parlé de tout ce que j'avais découvert
d) Beaucoup de photos de la voiture en question, sur circuit. On m'avait pas dit qu'elle avait fait 30k de circuit. Super...

Bref, c'est pas le sujet ^^

Depuis que j'ai ma Golf R, transformée en R400 par le rare pack ABT proposé à seulement 5 exemplaires, il me manquait un peu le VR6. J'ai toujours trouvé la structure de ce moteur absolument géniale et avant-gardiste (c'est mon avis). Ce son, la souplesse etc... me manquait.

Après quelques années de recherche, environ 5 ^^, je trouve enfin, une Golf IV R32 DSG de 2004 (donc dernière version), 1ère main, état de neuf, grise, avec historique complet à la concession ET PAS EN LONG LIFE. Le premier propriétaire était un maniaque, tout comme moi. Tant en terme d'esthétique que mécanique. Et bien entendu, en terme de conduite bien entendu. La voiture n'est jamais tirée à froid, elle ne voit et n'a d'ailleurs vu aucun hauts régimes. Je sais que certains trouvent cela "dommage", mais sur route ouverte.... On peut plus vraiment faire grand chose...

Voiture lavée après chaque trajet en autoroute, voyages ou autre. Entretien aux petits oignons (max 15k ou 1 an, mais c'était plutôt 10-12k ou 1 an). Bref, état de neuf. Le seul désavantage (mis à part qu'elle n'a pas le GPS), est qu'elle a.. 300'000km, enfin 299'000 au moment où je l'ai achetée. Aujourd'hui, 300k km, toujours aucun problème et un modèle de douceur.

C'est là que je voulais en venir. L'on voit bien que 20 ans, avec des services chaque année peut emmener une voiture très loin. Le respect des échéances est donc primordial, mais il faut faire les bons choix.

Je vois parfois les américains faire leur changement d'huile tous les 3000 km, même en synthétique, je ne trouve pas cela justifié, et il y a un juste milieu à voir (exclus les autos de course etc...). C'est un peu abusé. Du côté constructeur, les DSG7 DQ380/381 doivent être vidangées toutes les 120k km, ce que je trouve (personnellement) bien trop long. Enfin, chacun fait ses choix, mais on ne peut pas lésiner sur l'entretien ET les réparations, même si nous sommes d'accords, ça coûte très cher. Il faut donc trouver entre guillemets, le juste milieu.

Il faut aussi savoir que toute la voiture est 100% d'origine. Pièces d'origine, TOUT. Le moteur démarre au quart de tour, la boite à vitesse ne fait aucun accoups, aucun modules n'a d'erreur (sauf celui du confort, je dois remplacer la serrure conducteur, et l'ampoule Xénon gauche doit être remplacée). C'est tout. Contrôle technique 100% vierge! Et chez nous, c'est l'état qui vérifie, pas des privés sous licence je crois, comme en France (mais corrigez-moi svp je ne connais pas bien).

Pour cette auto, le plan de maintenance est le suivant :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour cette R32, DSG, haldex, Polen, filtre à air moteur, huile, filtre à huile, liquide de frein (3 ans puis 2 ans), le tout a été fait dans les normes constructeurs, ou plsu souvent. Il y a aussi eu plusieurs pièces remplacées, lorsqu'il le fallait, sans économiser sur des petites choses.

Voici la liste :

ObjetKilométrageDate
Bobine d'allumage (1x)8000031 07 2009
Bobine d'allumage (5x)12251912 07 2011
Batterie12850002 09 2011
Batterie24564920 10 2018
Capteur de température de liquide de refroidissement19788224 11 2015
Débitmètre d'air20018604 01 2016
Remplacement relais essuie-glace20461014 10 2016
Réglage géométrie20461014 10 2016
Courroie d'accessoire23748704 12 2017
Amortisseurs avant24303929 03 2018
Biellettes de barre stabilisatrice24303929 03 2018
Ampoule Xénon27753014 07 2020
Roulement avant gauche28748122 04 2021
Réglage de la géométrie29435221 09 2021

Vidange de l'haldex, le constructeur donne 60k

KilométrageDateDistance entre les vidanges
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Les bougies (le constructeur dit 60k ou 4 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
6038020 08 2008
60380​
12251912 07 2011
62139​
16864518 09 2013
46126​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Le filtre à pollen (le constructeur dit 30k ou 2 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
20018604 01 2016
31541​
20461014 10 2016
4424​
23009602 08 2017
25486​
27753014 07 2020
47434​
29435221 09 2021
16822​

Liquide de frein, je n'ai pas fait de tableau, mais ça a été fait tous les 3 ans, puis tous les 2 ans

Pour la boite, j'ai pas fait de tableau détaillé, mais ça a été fait à :

60380km
119654km
168645km
230096km
277530km

Pour l'huile moteur et son filtre :

Kilométrage
13398
30271
44876
60380
75450
100765
106603
122519
153251
168645
175000
188654
200186
204610
216876
230096
245649
260989
277530
284132
294352

Prochaine révision à mon garage VW, pour 304000 km.

Actuellement, la voiture roule vraiment parfaitement, tout est ok (moteur, boite) et rien d'autre. Tout fonctionne. C'est un véritable plaisir, et je suis heureux de ravoir un VR6 dans le garage, quel bonheur en complèment de ce 2.0 TSI 888 Gén 3, qui est aussi incroyable. Vraiment, deux moteurs extra, deux plaisirs très différents, et deux véhicules à la philosophie différente.

La Golf R a deux visages, le confort et la sportivité. Ni ultra confortable, ni une bête de course, on peut la faire changer de visage. Avec ses 480ch, sincèrement, ça fait rougir plus d'un. Je ne tire jamais avec et suis souvent en cruise tranquille, je pense l'emmener très très loin.

La R32, a un seul visage, elle est dure, son moteur est très réactif, aucune latence, et elle demande de rouler avec douceur et doigté, quand on veut rouler très très tranquille. A noter, que cette voiture a roulé toute sa vie à la 504/507, soit la 5W30. A la vue de son kilométrage, je vais changer cette huile sur l'autre norme qui est autorisée, c'est-à-dire la 502, la 5W40.

La chaîne n'a aucun bruit, et les valeur de réglage de banc (admission et échappement), croyez-le ou non, est à 0KW° et 1KW°, donc la chaine n'a pas bougé, et son tendeur non plus! C'est fou à 300k, la chaîne d'origine. Les embrayages d'origine. Bref ^^

Je pense donc, les garder le plus longtemps possible. Ma R ayant 75k km maintenant, et avec un historique des plus limpides (une vidange tous les 10-12k, avec la 1ère à 6k et le filtre à huile aussi seul, à 3k). Le tout en concession, toujours le même garage, et toujours le même mécano dessus, qui bosse tranquillement. Il faut savoir que les temps usine, quand ils sont dépassé, j'ai donné mon accord pour que je sois facturé. Avec un max de 4h. Ce qui fait que le mécano prend le temps, bosse tranquillement, me sert tout au couple, a du plaisir à faire son boulot. Je laisse souvent l'auto 2-3 jours, comme ça ils gèrent comme ils veulent.

La voiture n'a jamais d'essai sur route, et elle n'est roulée donc, que par moi. Jamais de lavage en concession, car je ne fais que des lavages main. Je pense donc important d'avoir une concession de confiance, mais c'est dur à trouver, j'ai eu de la peine à trouver. Enfin, voici pour la petite histoire. Je suis content d'avoir rempli la section 6 cylindres ^^

Le lien vers l'album :) : Album R32

N'hésitez pas à répondre et me donner votre avis sur les différentes choses que j'ai écrites :)

J'espère qu'aucun de mes propos ne sera mal pris.
A+
 
Dernière édition:

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Salut ,

Félicitations , impressionnant l'état pour 300.000kms ! J'ai jamais vu ça moi :)
 

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Bonjour John,

Félicitations pour cette acquisition et effectivement on dirait qu'elle sort de l'usine :cool:;).

Bonne route avec :)
Fred
 
Oui, une bien belle auto tombée entre d'autres bonnes mains !

Bravo à tous les propriétaires, mine de rien vous faites vivre des belles pages de l'histoire automobile !
 
Bonjour,
Belle acquisition en effet, elle est super belle pour un tel kilométrage.
L'ancien propriétaire a dû faire exclusivement de l'autoroute.

Par contre, comment a t'elle pu passer le CT avec une ampoule xenon à remplacer?
 
Bonjour,
Belle acquisition en effet, elle est super belle pour un tel kilométrage.
L'ancien propriétaire a dû faire exclusivement de l'autoroute.

Par contre, comment a t'elle pu passer le CT avec une ampoule xenon à remplacer?
Hello,

Merci. Surtout des routes de campagnes, donc allures régulières, et un soin particulier lorsqu'il roulait.

L'ampoule fonctionne, elle tend très très légèrement vers le rose depuis deux jours, et donc ça passe au CT puisqu'elle est au début de la fin maintenant, donc y a 3 semaines, je pense que ça devait jouer. Elle était donc encore ok j'imagine.

Oui, une bien belle auto tombée entre d'autres bonnes mains !

Bravo à tous les propriétaires, mine de rien vous faites vivre des belles pages de l'histoire automobile !
Je l'espère :)
 
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent déjà que je suis un passionné de la marque VAG. J'ai déjà restauré quelques autos, je vous laisse fouiller le forum ;). Je voulais vous partager quelque chose que je pensais important, car cela montre et clos à mon avis une grosse discussion qu'il y a sur tous les forums au monde.

Je voulais vous partager ma nouvelle acquisition et des infos importantes. Voici un peu l'historique de la décision :

En 2017, je vends ma Golf V R32 DSG, après 2 ans, j'avais trop de problèmes avec, l'ancien propriétaire ayant fait beaucoup de bêtises avec (enfin les anciens, y en avait 2 avant moi...). J'en profite aussi pour vendre ma M3, dans un état de neuf, et je m'offre une Golf R neuve, de 2017.

Avec la Golf VR32, voici ce que j'avais découvert :

a) Carnet d'entretien faux, avec un garage qui avait posé son tampon contre finance, il n'avait jamais travaillé sur cette auto
b) Voiture reprogrammée (ma concession m'avait averti et avait tout remis d'origine. C'était vraiment une mauvaise surprise)
c) à-coup entre la 5 et la 6, donc changement embrayages, huiles, filtre, volant moteur et mécatronique. 5k de remis, et toujours le problème. Je ne saurai jamais pourquoi il y a eu ces à-coups car je l'ai vendue au nouveau proprio (lui, il a trouvé le souci, c'était le renvoi d'angle...). J'avais été transparent et je lui avait parlé de tout ce que j'avais découvert
d) Beaucoup de photos de la voiture en question, sur circuit. On m'avait pas dit qu'elle avait fait 30k de circuit. Super...

Bref, c'est pas le sujet ^^

Depuis que j'ai ma Golf R, transformée en R400 par le rare pack ABT proposé à seulement 5 exemplaires, il me manquait un peu le VR6. J'ai toujours trouvé la structure de ce moteur absolument géniale et avant-gardiste (c'est mon avis). Ce son, la souplesse etc... me manquait.

Après quelques années de recherche, environ 5 ^^, je trouve enfin, une Golf IV R32 DSG de 2004 (donc dernière version), 1ère main, état de neuf, grise, avec historique complet à la concession ET PAS EN LONG LIFE. Le premier propriétaire était un maniaque, tout comme moi. Tant en terme d'esthétique que mécanique. Et bien entendu, en terme de conduite bien entendu. La voiture n'est jamais tirée à froid, elle ne voit et n'a d'ailleurs vu aucun hauts régimes. Je sais que certains trouvent cela "dommage", mais sur route ouverte.... On peut plus vraiment faire grand chose...

Voiture lavée après chaque trajet en autoroute, voyages ou autre. Entretien aux petits oignons (max 15k ou 1 an, mais c'était plutôt 10-12k ou 1 an). Bref, état de neuf. Le seul désavantage (mis à part qu'elle n'a pas le GPS), est qu'elle a.. 300'000km, enfin 299'000 au moment où je l'ai achetée. Aujourd'hui, 300k km, toujours aucun problème et un modèle de douceur.

C'est là que je voulais en venir. L'on voit bien que 20 ans, avec des services chaque année peut emmener une voiture très loin. Le respect des échéances est donc primordial, mais il faut faire les bons choix.

Je vois parfois les américains faire leur changement d'huile tous les 3000 km, même en synthétique, je ne trouve pas cela justifié, et il y a un juste milieu à voir (exclus les autos de course etc...). C'est un peu abusé. Du côté constructeur, les DSG7 DQ380/381 doivent être vidangées toutes les 120k km, ce que je trouve (personnellement) bien trop long. Enfin, chacun fait ses choix, mais on ne peut pas lésiner sur l'entretien ET les réparations, même si nous sommes d'accords, ça coûte très cher. Il faut donc trouver entre guillemets, le juste milieu.

Il faut aussi savoir que toute la voiture est 100% d'origine. Pièces d'origine, TOUT. Le moteur démarre au quart de tour, la boite à vitesse ne fait aucun accoups, aucun modules n'a d'erreur (sauf celui du confort, je dois remplacer la serrure conducteur, et l'ampoule Xénon gauche doit être remplacée). C'est tout. Contrôle technique 100% vierge! Et chez nous, c'est l'état qui vérifie, pas des privés sous licence je crois, comme en France (mais corrigez-moi svp je ne connais pas bien).

Pour cette auto, le plan de maintenance est le suivant :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour cette R32, DSG, haldex, Polen, filtre à air moteur, huile, filtre à huile, liquide de frein (3 ans puis 2 ans), le tout a été fait dans les normes constructeurs, ou plsu souvent. Il y a aussi eu plusieurs pièces remplacées, lorsqu'il le fallait, sans économiser sur des petites choses.

Voici la liste :

ObjetKilométrageDate
Bobine d'allumage (1x)8000031 07 2009
Bobine d'allumage (5x)12251912 07 2011
Batterie12850002 09 2011
Batterie24564920 10 2018
Capteur de température de liquide de refroidissement19788224 11 2015
Débitmètre d'air20018604 01 2016
Remplacement relais essuie-glace20461014 10 2016
Réglage géométrie20461014 10 2016
Courroie d'accessoire23748704 12 2017
Amortisseurs avant24303929 03 2018
Biellettes de barre stabilisatrice24303929 03 2018
Ampoule Xénon27753014 07 2020
Roulement avant gauche28748122 04 2021
Réglage de la géométrie29435221 09 2021

Vidange de l'haldex, le constructeur donne 60k

KilométrageDateDistance entre les vidanges
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Les bougies (le constructeur dit 60k ou 4 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
6038020 08 2008
60380​
12251912 07 2011
62139​
16864518 09 2013
46126​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Le filtre à pollen (le constructeur dit 30k ou 2 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
20018604 01 2016
31541​
20461014 10 2016
4424​
23009602 08 2017
25486​
27753014 07 2020
47434​
29435221 09 2021
16822​

Liquide de frein, je n'ai pas fait de tableau, mais ça a été fait tous les 3 ans, puis tous les 2 ans

Pour la boite, j'ai pas fait de tableau détaillé, mais ça a été fait à :

60380km
119654km
168645km
230096km
277530km

Pour l'huile moteur et son filtre :

Kilométrage
13398
30271
44876
60380
75450
100765
106603
122519
153251
168645
175000
188654
200186
204610
216876
230096
245649
260989
277530
284132
294352

Prochaine révision à mon garage VW, pour 304000 km.

Actuellement, la voiture roule vraiment parfaitement, tout est ok (moteur, boite) et rien d'autre. Tout fonctionne. C'est un véritable plaisir, et je suis heureux de ravoir un VR6 dans le garage, quel bonheur en complèment de ce 2.0 TSI 888 Gén 3, qui est aussi incroyable. Vraiment, deux moteurs extra, deux plaisirs très différents, et deux véhicules à la philosophie différente.

La Golf R a deux visages, le confort et la sportivité. Ni ultra confortable, ni une bête de course, on peut la faire changer de visage. Avec ses 480ch, sincèrement, ça fait rougir plus d'un. Je ne tire jamais avec et suis souvent en cruise tranquille, je pense l'emmener très très loin.

La R32, a un seul visage, elle est dure, son moteur est très réactif, aucune latence, et elle demande de rouler avec douceur et doigté, quand on veut rouler très très tranquille. A noter, que cette voiture a roulé toute sa vie à la 504/507, soit la 5W30. A la vue de son kilométrage, je vais changer cette huile sur l'autre norme qui est autorisée, c'est-à-dire la 502, la 5W40.

La chaîne n'a aucun bruit, et les valeur de réglage de banc (admission et échappement), croyez-le ou non, est à 0KW° et 1KW°, donc la chaine n'a pas bougé, et son tendeur non plus! C'est fou à 300k, la chaîne d'origine. Les embrayages d'origine. Bref ^^

Je pense donc, les garder le plus longtemps possible. Ma R ayant 75k km maintenant, et avec un historique des plus limpides (une vidange tous les 10-12k, avec la 1ère à 6k et le filtre à huile aussi seul, à 3k). Le tout en concession, toujours le même garage, et toujours le même mécano dessus, qui bosse tranquillement. Il faut savoir que les temps usine, quand ils sont dépassé, j'ai donné mon accord pour que je sois facturé. Avec un max de 4h. Ce qui fait que le mécano prend le temps, bosse tranquillement, me sert tout au couple, a du plaisir à faire son boulot. Je laisse souvent l'auto 2-3 jours, comme ça ils gèrent comme ils veulent.

La voiture n'a jamais d'essai sur route, et elle n'est roulée donc, que par moi. Jamais de lavage en concession, car je ne fais que des lavages main. Je pense donc important d'avoir une concession de confiance, mais c'est dur à trouver, j'ai eu de la peine à trouver. Enfin, voici pour la petite histoire. Je suis content d'avoir rempli la section 6 cylindres ^^

Le lien vers l'album :) : Album R32

N'hésitez pas à répondre et me donner votre avis sur les différentes choses que j'ai écrites :)

J'espère qu'aucun de mes propos ne sera mal pris.
A+


Bonsoir POLO16V190

Belle article et pour avoir une golf IV R32 dans un état neuf en modèle 2004 mais en boite manuel.
J'ai aimé ce véhicule autant sur son moteur que et encore plus son look esthétique.
Une grande déception aujourd'hui de m'en être séparer.

Bonne continuation à toi et grand plaisir avec cette chouette caisse.
 
Salut Carchou,

Pourquoi t'en séparer? Elle a combien de kilomètres? Il faut que tu la gardes! :)
 
Vraiment magnifique!!!!!:cool:
300 000km et encore dans cet état, félicitations au propriétaire précédent.(y);)
 
Oui, cela montre vraiment qu'avec un soin régulier de qualité, tu vas ultra loin
 
Un suivit de ouf pour une R32 ! On ferme direct les yeux sur le 300 000kms !
 
@Polo16v190 un pur bonheur, garde les longtemps. Amicalement.
 
Hello à tous,

Merci pour vos messages.

Révision à 304'000 chez mon concessionnaire habituel en août dernier.

10k CHF de révision, comprenant :

Tous les filtres
Tous les liquides sans exception
Le changement de l'arbre de transmission, en effet, il manquait des écrous, l'ancien garage avait mal travaillé (on voit même qu'ils avaient ajouté des rondelles.... Car ils ont abimé le filetage.. Voici les photos
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

L'ajout du tempomat, avec le kit officiel retrofit
L'ajout du clignotant confort, avec le kit officiel retrofit
Ajout de la radio de l'époque, GPS, avec Antenne proprement etc.... Donc, GPS de l'époque officiel, révisé et trouvé chez un pro en Allemagne
Changement du compteur (combiné d'instrument), pour avoir un écran LCD au milieu, qui me permet d'avoir les températures de boites, d'huile, température d'eau réelles, etc....
4 jantes hiver neuves, d'origine, mais ne 17'' et non en 18'' comme celles d'été
Kit freins complets, par de l'origine, en classic part (disque, liquide, plaquette)
Remplacement d'un roulement, du porte roulement
Remplacement des ressorts arrières, très corrodés, et donc un commençait à se fissurer

Le mois prochain, encore 5k, car le moteur ne consomme pas d'huile du tout. Aucune fuite à déplorer.

Donc ce que j'ai constaté, un léger patinage des embrayage --> remplacement embrayage en février 2023 donc
Remplacement de tout le kit chaine de distribution, glissières, tendeur, chaine, flasque de vilo, joint de carter. Et ensuite, j'en profite :)

Les compressions par rapport au neuf, n'ont perdu que 0.5 en 310'000km.

C'est fou ces VR6.

Voici donc pour la suite de l'histoire.

@lionelcorbie80 Je la garde celle-là, c'est sûr de sûr!
 
Un suivit de ouf pour une R32 ! On ferme direct les yeux sur le 300 000kms !
C'est drôle que tu dises ça. Je suis d'accord avec toi, mais quand tu regardes sur les groupes facebook, les gens te disent "elle vaut 10k max, y a 300'000k) et c'est les mêmes personnes qui veulent vendre la leur, à 30k.
C'est des Youngtimer, et c'est compliqué comme domaine, entre la spéculation, et les arnaqueurs, les non-passionnés.

Je suis d'accord avec toi, en l'achetant, le kilométrage ne me faisait pas peur, et je savais qu'il fallait aussi des finances pour que ce soit nickel chrome.

Ca coûte ces autos, mais ça donne un plaisir de fou avec ce son!
 
Si tu veux des renseignements sur ton véhicule prend contact avec le gars de youtube :
Il connait absolument tout sur les VR6, un pro de ce type de motorisation, il se fera un plaisir de te répondre.
 
Salut Lionel.

Je suis déjà en contact avec lui :) on échange pas mal et ça fait un bon bon moment que l'on parle ensemble :)
 
C'est drôle que tu dises ça. Je suis d'accord avec toi, mais quand tu regardes sur les groupes facebook, les gens te disent "elle vaut 10k max, y a 300'000k) et c'est les mêmes personnes qui veulent vendre la leur, à 30k.
C'est des Youngtimer, et c'est compliqué comme domaine, entre la spéculation, et les arnaqueurs, les non-passionnés.

Je suis d'accord avec toi, en l'achetant, le kilométrage ne me faisait pas peur, et je savais qu'il fallait aussi des finances pour que ce soit nickel chrome.

Ca coûte ces autos, mais ça donne un plaisir de fou avec ce son!
Le jour où tu décide de t’en séparer la cote sera celle que tu décidera et celle du gars qui sera prêt a les mettre

Ça fait un an que je roule golf 4 v6 en daily, quel kiff tous les matins de démarrer ce vr6
C’est sûr j’aurai une r32 bientôt , mais difficile de trouver une correcte à prix correct
 
Hello

Tout d'abord , je tiens à féliciter POLO 16 pour ce magnifique post et j'ai une question à lui poser ...

Tu es SUISSE .. ( ou tu y réside ) La plus grande partie du pays est en général " salé " ( routes , autoroutes ) et j'aimerais connaitre l'état du sous caisse de cette voiture .. Car je constate ( photos montrées pour les boulons ) que des taches de rouille ( si ce n'est pas de la boue ) apparaissent ...

J'avais jadis un 35 I ( PASSAT BREAK 1990 ) que j'ai dû me séparer l'été dernier , car elle n'aurait probablement pas passée le C.T : Trou dans le sous caisse dans la zone de renfort à cause des ces c..... qui ne mettaient pas de rondelles ou cales de caoutchouc sur leur cric .. Changer une pièce mécanique ( embrayage , freins et tout le tralala est .. Facile , mais quand la carrosserie commence à être rongée ( humidité , pokes de gravillons , rayures ) cela galope vite et parfois c'est la gangrène ... Tu dis : passage au lavage après un voyage sur l'autoroute ..OK .. Mais ton sous caisse ??
A la question : Quel est ton remède ...:unsure:

A+
 
Salut @plombtiger . Oui je suis suisse et j'y vis ^^

Effectivement nos routes sont salées, mais attention ce n'est pas pareil partout. Ici, où j'habite, dans l'arc lémanique, il n'y a plus autant de neige qu'il y a 20 ans. Les routes sont tout de mêmes moins salées que dans les années 90.

Concernant la rouille et l'état des bas de caisses etc.... Tu serais étonné, mais je n'ai pas tant de cette rouille. La couleur noire des trapèzes, le bleu des ressorts d'origines, les écrous, le tout est en bel état. Après chaque hiver, un petit lavage châssis et c'est reparti pour une année.

Le seul vrai souci, c'est la rouille sous les bas de caisse, car l'eau y stagne. La carrosserie va me refaire ça propre, mais le châssis, berceau, échappement etc... est en excellent état.

Je n'ai pas de rouille perforante, nulle part, je l'avais inspectée. Et l'expertise (votre CT) n'a rien remarqué.

A noter que par rapport à ton cas, les années 2000 ont fait un véritable bon en avant, pour les traitements anti-corrosion, là où les années '90 n'étaient clairement pas aussi bonnes.

La Golf 4 bénéficie d'ailleurs d'un tout nouveau traitement anti-rouille. Je t'invite à lire le SSP sur cette auto, qui a beaucoup plus d'innovations que l'on croit. Car on ne les "voit" pas.


Il y a donc, pour les véhicules de 20 ans, pas vraiment de problèmes de rouilles par ici.

Tu verras des problèmes de rouille très importants sur les autos, aux USA, surtout dans les régions enneigées du nord. Cela vient du fait qu'aux USA ils utilisent du CaCl2 et non du NaCl comme en Europe, leur températures étant bien plus basses. Le CaCl2 (dichlorure de calcium) est beaucoup plus aggressif.

Enfin, la rouille dont tu parles, et que tu vois sur les photos de l'arbre de transmission n'est autre que de la rouille de surface.

Voici une vraie rouille :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour le reste, le remède est simple. Agir vite.

J'avais un peu de rouille comme expliqué, sous les bas de caisse. Spot connu comme étant problématique. Je fais les réparations maintenant.


Rien d'autre à signaler.

L'historique du véhicule est aussi important. A savoir que la voiture a toujours dormi dans un garage. Ca joue un rôle aussi, assez important, depuis 22 ans donc.

J'espère avoir répondu à ta question :)
 
MAMMA MIA ...

Tu me rappelle la rouille de ma Titinne ... Oui , tu as parfaitement répondu à ma question ...
Cependant , j'ai fait des testes sur les carters de coupe de mes auto portés : Là ou il y avait de la rouille ( car du dois savoir que l'acidité de l'herbe mouillée est un cauchemar ... J'ai utilisé du FEROSE ..( bien décaper le plus gros de la rouille et badigeonner avec un pinceau rond ) cela n'a pas bougé , et je suis passé ensuite au sous caisse de mes 2 PASSAT ..( c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de plastique maintenant sous nos bas de caisse ( réservoir par exemple ) ...
Aller , Bonne continuation ;)
A+
PLOMB

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