Grosse panne après batterie hs (1 Membre)

Zeg57

Membres
Inscrit
21/4/21
messages
27
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
11/6/09
Cylindrée
2.0
Km
284000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KXX
VIN
WAUZZZ8P4AA007304
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème sur mon Audi A3 année 2009 2.0 TDI, en espérant pouvoir trouver cette fichu panne.

Donc un matin, je me suis retrouvé en panne de batterie, mais après changement, j'avais le voyant de batterie allumé, perturbation ABS ESP, indicateur de pression des pneus et alternateur qui ne fonctionnent pas.

Du coup, je change mon alternateur pensant que la cause venait de lui, vu qu'il n'envoyait pas de jus, mais toujours les mêmes problèmes et l'alternateur ne fonctionne toujours pas (il fonctionne si je le branche en direct).

J'ai roulé avec le véhicule dans l'espoir que tout revienne à la normale et j'ai tenté plusieurs fois la manipulation gauche droite pour recalibrer la direction assisté mais rien à faire.

Plusieurs calculateur ne répondent plus au diag, je vous laisse mes logs merci a vous.

 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, petite question, quand tu as changé ta batterie est-ce que tu l'as recodé ?

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Dernière modification par un modérateur:
Normalement ça serait mieux.

Si tu as un chargeur laisse ta batterie en charge toute la nuit et demain, efface les défauts un par un dans chaque calculateur et essais de recoder ta batterie avec le code « BEM » de la batterie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, il faut ?

Je n'ai jamais eu à faire cela sur mes autres Audi...

Oui, il le faut... <- NON, il ne le faut pas, ton véhicule n'est pas équipé de l'option « calculateur de surveillance de la batterie ».

J'ai donc, dans l'urgence répondu de la *****...
 
Dernière édition:
Normalement ça serait mieux.

Si tu as un chargeur laisse ta batterie en charge toute la nuit et demain efface les défauts un par un dans chaque calculateur et essais de recoder ta batterie avec le code « BEM » de la batterie.

Lorsque que je veux recoder ma batterie il m'est impossible de rentrer dans le module « 61 régul. Batterie », message, « pas de réponse du calculateur ».

Oui, il le faut...

Lorsque que je veux recoder ma batterie il m'est impossible de rentrer dans le module « 61 régul. Batterie », message, « pas de réponse du calculateur ».

Normalement ça serait mieux.

Si tu as un chargeur laisse ta batterie en charge toute la nuit et demain efface les défauts un par un dans chaque calculateur et essais de recoder ta batterie avec le code « BEM » de la batterie.

J'ai beau essayer de supprimer les défauts je n'y arrive pas, tous reviennent, je n'arrive pas entrer dans les modules pour recoder la batterie, message « pas de réponse du calculateur » je suis perdu...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, Oui tu n'as pas l'adresse 61, mais tu as l'adresse 19 et pour toi, c'est là que tu dois aller coder ta batterie
avec ton code « BEM ».

Ci-joint une petite vidéo qui te montre pour les deux protocoles « UDS » et « CAN »

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

J'ai essayé via l'adresse 19, lorsque je veux aller dans 04 ou même autre, ça me met « erreur ».
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@Zeg57, regarde la vidéo, il faut aller dans « long adaptation » !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, regarde la vidéo, il faut aller dans « long adaptation » !!!

C'est ce que je fais, mais rien ne fonctionne, si je veux aller dans le canal 04, ça me met erreur et sur le déroulé en première ligne c'est écrit pas d'information disponible...
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde la vidéo, laisse passer les 3 premières minutes, c'est pour « UDS », tu dois être en « CAN ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde la vidéo, laisse passer les 3 premières minutes, c'est pour « UDS », tu dois être en « CAN ».

Je suis en « CAN », rien à faire, ça ne fonctionne pas, comme si le calculateur ne réagissait pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta batterie est-elle bien chargée ?

Fais le scan avec le chargeur en place , efface les défauts module par module.

Quand tu vas recoder la batterie, efface le / les défauts du module 19 et tu vas dans « long adaptation ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta batterie est-elle bien chargée ?

Fais le scan avec le chargeur en place , efface les défauts module par module.

Quand tu vas recoder la batterie, efface le / les défauts du module 19 et tu vas dans « long adaptation ».

J'ai fait ça avec la batterie à 100%, les défauts reviennent en permanence, impossible d'aller dans le module pour recoder la batterie, je sais plus quoi faire...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, le calculateur est sur la borne négative, il ressemble a cela :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, le calculateur est sur la borne négative, il ressemble a cela :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Il n'y a pas de calculateur sur les bornes de la batterie.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'Audi A3, elle est de quelle année, tu marques de 2021 mais vu les kilomètres :

Kilométrage: 284680km, tu as beaucoup beaucoup roulé...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
L'Audi A3, elle est de quelle année, tu marques de 2021 mais vu les kilomètres :

Kilométrage: 284680km, tu as beaucoup beaucoup roulé...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Elle est de 2009, il faut que je mette le profil à jour désolé.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire