Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Lone Survivor

Membres
Inscrit
24/11/20
messages
23
Localisation
Creil, Hauts-de-France,France
Marque
VW
Modèle
UP
Date
22/8/13
Cylindrée
3
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CHYA
VIN
WVWZZZAAZDD112707
VCDS
Non
Bonjour,

Je vais pas tarder à vidanger l'huile de la boite de vitesse, mais j'aimerais savoir quelle type d'huile il faudrait remettre 75w80 75w90 ?

Marque mieux qu'une autre ?

Mon seul petit souci, la 1ère est dure à froid, ça l'a toujours fait depuis que j'ai la voiture.

Je regarde aussi sur le forum, certains parlent en norme ?!

Je suis un peu perdu, si vous avez quelques conseils je suis preneur ! (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
Confirmé sur boite de Mii, ce qui est identique à une Up!

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Possible d'avoir accès à cela avec nos versions offline?
 

Publicité

Possible d'avoir accès à cela avec nos versions offline?

Salut Polo,

je n'ai pas regardé sur la VM Elsa si cette information était présente donc je ne saurais te répondre. Je peux regarder dans la journée si ta version en VM distille cette donnée.

Pour mon post de ce matin, en effet j'ai tiré ça au travail.
 
Tu remplis, et ds que ça déborde, alors c'est bon.
ok je vais ré-ouvrir et continuer à remplir si nécessaire, je vais quand même redescende la voiture pour être sur que ce soit pas le niveau qui fou la ***** ?
pour l'embrayage ça n'a jamais été fait je demanderais les factures à madame a l'époque ou elle aller chez VW, j'ai juste procédé à la vidange de boite en mettant bien la voiture droite avec le niveau a bulle, au niveau des fuites RAS, rien a coulé dans la nuit ou ailleurs.

[suite]
J'ai donc remis la voiture au sol rien a débordé, j'ai remis la fin du bidon (300cl) toujours rien, j'ai refermé tout ca j'ai été faire un tour rien d'anormal
la 1er a froid accroche toujours un peu comme avant, en roulant pas de soucis de passage ou autre... a voir sur la durée ?
au final j'ai passé 2 bidons :unsure: sans jamais que ca déborde... c'est grave docteur ?
 
Dernière édition:
sans jamais que ca déborde... c'est grave docteur ?

Demain je vais regarder la méthode sur Elsa (il ne faut pas que j'oublie cependant :) )

Car il y a une différence entre boite 5 et 6 vitesses. L'une se fait par débordement, et l'autre se fait à la quantité, voiture bien à niveau.

2 bidons ça me parait tout de même trop. La documentation dit 1.1 L. J'ai eu la même mésaventure sur Ibiza BVM5 après un embrayage, je pensais bêtement qu'il y avait aux alentours des habituels 2 litres, mais en voyant le flot important coulé après remplissage........j'ai consulté la documentation et bien m'en à pris !
 
Demain je vais regarder la méthode sur Elsa (il ne faut pas que j'oublie cependant :) )

Car il y a une différence entre boite 5 et 6 vitesses. L'une se fait par débordement, et l'autre se fait à la quantité, voiture bien à niveau.

2 bidons ça me parait tout de même trop. La documentation dit 1.1 L. J'ai eu la même mésaventure sur Ibiza BVM5 après un embrayage, je pensais bêtement qu'il y avait aux alentours des habituels 2 litres, mais en voyant le flot important coulé après remplissage........j'ai consulté la documentation et bien m'en à pris !
humm, si je laisse comme ca (~2L) y'a til des problèmes par la suite ? j'ai roulé avec et perso aucun probleme ca passe bien pas de soucis je surveille voir si il y'a un debordement ou autre mais rien a l'horizon
 
humm, si je laisse comme ca (~2L) y'a til des problèmes par la suite ? j'ai roulé avec et perso aucun probleme ca passe bien pas de soucis je surveille voir si il y'a un debordement ou autre mais rien a l'horizon

Un excès d'huile de boite peut entraîner pas mal de problème. Le premier signe sera les spi qui vont sauter avec la pression anormale à l'intérieur de la boite.
 
Un excès d'huile de boite peut entraîner pas mal de problème. Le premier signe sera les spi qui vont sauter avec la pression anormale à l'intérieur de la boite.
sympathique...:( ok je vais purger un peu, ou au pire je re-vidange le tout et je recup l'huile dans une basine propre pour remettre tout ca a la bonne quantité
 
bon j'ai remis tout ça à niveau j'ai eu du bole parce que j'en ai mis la moitié à coté... :ROFLMAO: j'ai toujours cette p**** de 1er qui arroche a froid chose qui avait tendance a disparaitre quand la boite avait été trop rempli bref... on fera avec
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Un excès d'huile de boite peut entraîner pas mal de problème. Le premier signe sera les spi qui vont sauter avec la pression anormale à l'intérieur de la boite.

Bonjour,

oui, voici par exemple une grande marque allemande dont un système de remplissage d'huile de boîtes a manqué de précision:
>>>boîte de vitesses dont le niveau d'huile est possiblement incorrect, cliquez ICI<<<

Bonne journée et bonne route!
 
bonjour au forum
sur ma golf 4 en 1.9 tdi 130.cv moteur ASZ et boite ERF , par maniaquerie j'ai fait la vidange , je regarde la revue technique et il y a marqué pour boite 02M huile = G51 en 75 W 90.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
ca c'est pour ma boite = ERF
là ? c'est la préconisation de la revue technique
donc huile mise = MOTUL GEAR 300
au début j'ai eu un peu un léger accroc pour la seconde et 100. kms après c'est passé ; MAIS J'AI VOULU VOIR ET UN SITE ME DIT =
votre huile ne convient pas ?? je sais plus à qui me fier !
DONC LA ; ON ME DIT DE METTRE DE LA ORIGINE EN 75 W
bon je sais que les huiles sont raffinées , parfois au même endroit , mais je pense qu'il vaut mieux surtout en rentrant dans l'hiver ; que je mette la 75 comme me dit ce monsieur ??
ce qui m'a mis dans l'indécision c'est de voir que j'ai une réponse """DIFFERENTE" que la revue RTA
dommage de vidanger après 100. kms
et vous , qu'en pensez vous ; il y a des composants si différents ??
ça m'a fait peur de recevoir cette huile ""ne convient pas ""
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

merci de votre expérience . jean-jacques
 
- Référence huile dans ETKA : « G 052527A2 ».

Merci BigBob !

Encore une autre référence ?

Mais quand même en 75w.

Merci, il doit bien y avoir une différence avec l’autre 75w ?

Et ma boîte en ERF est rare en plus.
 
C'est 53,16€/L en concession.

Et la capacité de ta boîte c'est 2,3 litres...

D’accord et tu crois que ta référence est vraiment celle de ma boîte ?

En ERF ?

Je crois que c’est une 75W aussi.

Sur que c’est cher. 😕
 
D’accord et tu crois que ta référence est vraiment celle de ma boîte ?

Non, j'ai pris une référence au hasard pour te faire acheter n'importe quoi :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Purée, tu es champion, tu as de très bons documents !

Peut-être, pourrais-je en trouver une qui est tes références en autre marque ?

Tant que ça reste de la 75W.

Car là, ça fait 100€ la vidange.

Je pense quand même ôter la 75w90.
 
A toi de trouver, mais dans tous les cas, normalement sur les bidons que tu as de la Motul, il doit y avoir une équivalence derrière le flacon, sur la norme.

S'il n'y a rien, et que tu as remarqué que ta boite se comportait différemment (et que tu es sûr que le niveau est bon), alors vidange rapidement, histoire de rien abimer
 
Je pense quand même ôter la 75w90.
salut , pour moi tu peux laisser cette huile sans problème simplement vérifier si sur ce modèle le remplissage MAX ce vérifie par débordement ou par quantité précise.

@+

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas