Gwen Ha Du
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- 4/12/20
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- Carhaix, Bretagne
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- VCDS
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@Blass974 si tu as bien lu la conversation.... j'ai résolu ce bruit brrrrrbrrrbrrrrbrrr"C'est en rapport avec la ventilation, quand je coupe la ventilation ya rien comme bruit mais que je mets la ventille/chauffage çà le fait."
Punaise j"ai exactement la même chooooosseee aussi , ca fait brrrrrrbrbrrbrbrbrbrb bruit aigu seulement que je tourne à droite et j'ai découvert que ca venait du ventilateur la semaine dernière en roulant avec la V71 enlevé et il faut ouvrir la partie aération tu verras
Bonsoir,
Sur ma voiture il est intégré au bloc de chauffage/clim. Sauf erreur de ma part...
On soulevera la voiture le week-end prochain, lors de la vidange et changement de disques, pour voir le trou d'évacuation.
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Sinon concernant la soufflante de ventilation, je l'ai démonté. Pas de jeu, j'ai passé la soufflette pour enlever la crasse ^^ et mis du WD40 sur l'axe.
Je verrais demain si ça fait toujours le bruit quand on braque à droite.
Pour le support du filtre, suis entrain de fouiner un peu partout et j'irai voir aussi chez AD si ils ont les joints.
Sur les sites de pièces (Oscaro, autodoc, misterauto, topwagen, wagen shop) quedalle !
Bonne soirée et bon début de semaine à vous !
D'ailleurs ton post tombe bien , en perdant une vis en enlevant le V71 cet aprèm , j'ai viré le tapis et j'ai trouvé que le plancher était bien humide et je me suis posé la même question et il me reste des marques derrière la boite à gant . je dois donc avoir le même soucis ...
Bonsoir @BigBobAh donc ce pourrait être un problème de la soufflante dont l'axe aurait du jeu et cela se manifesterait par ce bruit par l'innertie sur l'axe lors d'un virage à droite...
Ou bien un servomoteur des volets...
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
Bonsoir @Blass974 ,Bonsoir ,
J'ai eu les mêmes codes défaut et le plus récurrent est le V71 pour ma part , les as tu tester sur le VCDS pour les recalibrer ? Le V85 et V68 sont partis après ça
J'ai fait aussi quelques recherches de mon côté et je n'ai rien trouver , j'ai pris ce matin le servomoteur de ma passat donneuse d'organe , et tout marchait parfaitement , dès que j'ai voulu calibrer pour voir ses valeurs , il a arrêter de fonctionner , je viens d'en acheter un neuf ...
Je le branche alors qu'il pendouille, pas de soucis, je le remets et je le teste manuellement plusieurs minutes avec le bouton de recyclage d'air, pas de soucis et dès que j'ai mis le VCDS, il est monté et plus rien.
Même quand je l'ai démonté plusieurs fois par la suite il n'a plus répondu ou très très peu.
Avec les deux potentiomètres, j'ai changé aussi les engrenages et rien n'y fait...
D'accord, si j'ai un peu de temps demain je ferais.En regardant ta log, il n'y a rien de majeur dans celle-ci, ce sont tes servomoteurs qui règlent le mélange air chaud/air froid qui ne sont plus dans les tolérances.
Si tu lis mon sujet : « Tutoriel Remplacement potentiomètre volet de climatisation... », tu comprendras.
En gros, tu peux faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
J'ai deux Audi A4 B6, toi c'est une Skoda, mais le principe doit être le même...
- Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
- Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.
D'accord, si j'ai un peu de temps demain je ferais.
Sinon le reste du diag çà dit quoi stp ? Pour l'instant pour moi c'est du charabia. Et en plus c'est en anglais
D'accord, merciLe reste de ta log ne dit absolument rien d'alarmant, à savoir, après effacement des codes erreurs il ne persiste plus que tes problèmes de volets de climatisation, pour lesquels, une fois la procédure de réglage de base effectuée, je ne serais pas étonné que ta climatisation/chauffage recommence à fonctionner correctement.
Et un défaut intermittent concernant la connectique de ton haut parleur arrière droit, donc probablement un faux-contact dans son connecteur à vérifier et nettoyer.
Merci beaucoupAh et au cas où la procédure d'adaptation de la course de tes servomoteur ne règle pas les erreurs de tes servomoteurs, voici les références des servomoteurs (si tu devais en acheter...) :
- V70 et V85 : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
- V71 : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
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