- Inscrit
- 29/12/19
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- 251
- Localisation
- Sarre-Union
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
- VCDS
J’ai passé tous les rapports comme je l’ai expliqué mais roues au sol.
Donc ce n’est pas la raison de ce phénomène.
Mais la voiture a parcouru 5000km sans soucis donc ça va aller ;-
Tu n'atteins certes pas le domaine élastique, mais une vis propre doit être posée, c'est, l'on va dire, la bonne pratique.Je suis d'accord qu'il faut changer les vis pour culasse, bielle et autre vis avec des serrages énormes. Mais pourquoi obligé le changement de vis M6 en acier alors qu'elles sont vissés dans de l'aluminium, avant d'atteindre la limite élastique des vis, les filets de la boite seront foiré.
Pour ma part les vis n'ont pas été changé et on été resseré au couple + angle.
Je suis retombé sur les repères effectués avant démontage des vis(limite d'élasticité de la vis non atteinte du coup)
Oui je suis d'accord pour la bonne pratique et surtout la non surconsommation,quand je vois qu'il faut changer des vis M6 acier qui sont serré dans de l'aluminium alors qu'en contre partie les vidanges de DSG7 ont été repoussé à 120milles km,je trouve que c'est une aberrationTu n'atteins certes pas le domaine élastique, mais une vis propre doit être posée, c'est, l'on va dire, la bonne pratique.
Perso, il y a 9 mois ,achat t-roc 190tsi dsg7 dq381 avec 48000kms de 2018,à 50000 j'ai fait la vidange boite, haldex, pont av et arr.franchement à 50mille vidange boite ,haldex et pont av à faire car les huiles étaient plus que polluéeBonjour à tous,
Je me permets de rebondir a ce sujet car j'ai un SEAT Ateca, en 4Drive et avec le 2l tdi 190. D'après mes recherches, j'ai une DSG7 0GC en DQ381.
Je cherche donc de la documentation afin de faire ma vidange de BV ainsi que les pont/différentiel/haldex.
1) D'après la doc c'est bien 120Kms les vidanges de BV ? Je trouve cela bcp, j'hésite a la faire a 90Km voir 60Kms.
2) J'ai lu, je ne sais plus ou que l'huile qui doit être mis doit être d'origine ? Des retours la dessus ? car j'aime bien Fuchs et je voulais mettre cela ou bien Castrol.
3) Il y'a le filtre a changer, mais le carter ainsi que la crépine sont il a faire ? Je ne les voit pas dans le plan d'entretien.
4) J'ai mon coupleur Haldex a faire tout les 3 ans, mais sur Ateliodoc il ma parle aussi de pont AV/AR en les distinguant du systeme Haldex. J'ai pas planché sur la SSP je l'avoue mais vous vidanger le pont de transfert AV et AR ?
5) La partie "mécanique", boite e vitesse mécanique de la DSG est vidangeable ?
6) C'est bien un Haldex V Génération que j'ai ?
Désolé pour toute les questions, mais je vous remercie d'avance
Ludovic
Je te remercie de ta réponse je ferais alors a 60K. C'est la même huile pont AV et AR ? 75W90 je crois bien ?Perso, il y a 9 mois ,achat t-roc 190tsi dsg7 dq381 avec 48000kms de 2018,à 50000 j'ai fait la vidange boite, haldex, pont av et arr.franchement à 50mille vidange boite ,haldex et pont av à faire car les huiles étaient plus que polluée
Pour la boite, bien vérifier le carter de mécatronique,le mien fuillé.Je te remercie de ta réponse je ferais alors a 60K. C'est la même huile pont AV et AR ? 75W90 je crois bien ?
Je te remercie, oui j'ai vu un topic là dessus. Pour Erwin c'est combien l'info ? Lol après j'ai accès a AtelioDoc, donc ça devrait le faire et j'ai quelques contact chez VAG.Pour le Haldex, pour bien faire il faut déposer la pompe. Je l’ai fais, bonjour les boues et saletés qui subsistent. La procédure constructeurs est honteusement inappropriée.
Pour la DSG DQ381 la procédure est la même que pour la DSG6 DQ250 sauf qu’il faut déserrer le puit d’un tour.
Le seul moyen de s’en assurer à 100% est de se connecter à ErWin avec son VIN et payer l’accès.
L’huile est d’une norme différente à la DQ250 et plus chère en origine. Motul préconise la même huile pour DSG6 et 7.
J’ai une Octavia 4 RS 245 DSG7, 36.000km et 3 ans, pour ma part ce sera vidange par mes soins à 60.000km si je l’ai encore.
J'ai vu ça , j'ai Delphi et VCDS ou bien Gutman au travail. J'hésite à investir dans un Autel OffPour la boite, bien vérifier le carter de mécatronique,le mien fuillé.
Pour l'haldex, vcds obligatoire pour le ré-amorcage de la pompe
Pour l'huile boite et pont, je me sers à DL lub à 8euros le litre de dsg ya rien à redire avec la même qualité que vag.
La vidange à 10mille et la boite est revenu comme à la sortie d'usine
C'est ce que j'ai vu, si je le dépose je changerai la crépine. DL Lubrifiant c'est un site ? Fi coup pas d'huile d'origine pour la DSG7, pas de problème ?Pour la boite, bien vérifier le carter de mécatronique,le mien fuillé.
Pour l'haldex, vcds obligatoire pour le ré-amorcage de la pompe
Pour l'huile boite et pont, je me sers à DL lub à 8euros le litre de dsg ya rien à redire avec la même qualité que vag.
La vidange à 10mille et la boite est revenu comme à la sortie d'usine
Beaucoup de tes questions ont des réponses.Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir a ce sujet car j'ai un SEAT Ateca, en 4Drive et avec le 2l tdi 190. D'après mes recherches, j'ai une DSG7 0GC en DQ381.
Je cherche donc de la documentation afin de faire ma vidange de BV ainsi que les pont/différentiel/haldex.
1) D'après la doc c'est bien 120Kms les vidanges de BV ? Je trouve cela bcp, j'hésite a la faire a 90Km voir 60Kms.
2) J'ai lu, je ne sais plus ou que l'huile qui doit être mis doit être d'origine ? Des retours la dessus ? car j'aime bien Fuchs et je voulais mettre cela ou bien Castrol.
3) Il y'a le filtre a changer, mais le carter ainsi que la crépine sont il a faire ? Je ne les voit pas dans le plan d'entretien.
4) J'ai mon coupleur Haldex a faire tout les 3 ans, mais sur Ateliodoc il ma parle aussi de pont AV/AR en les distinguant du systeme Haldex. J'ai pas planché sur la SSP je l'avoue mais vous vidanger le pont de transfert AV et AR ?
5) La partie "mécanique", boite e vitesse mécanique de la DSG est vidangeable ?
6) C'est bien un Haldex V Génération que j'ai ?
Désolé pour toute les questions, mais je vous remercie d'avance
Ludovic
Je te remercie pour toutes les réponses, d'accord pour la boite j'avais un doute. Pour le pont avant parfait si il ne se vidange pas. Je ferais quand même l'arrière si lui ce fait.Beaucoup de tes questions ont des réponses.
1) Oui, 120'000, comme le dit très justement Frurider, les docs constructeurs sont tristement ... nulles
2) Attention, la couleur de l'huile ne veut pas dire qu'elle respecte la bonne norme. Il faut bien se renseigner. Sur Autodoc par exemple, tu as bien le bon numéro de référence, mais si tu regardes dans la fiche du fabriquant de l'huile, tu te rends compte que la norme n'est pas la bonne pour nos DQ381. Pour ma part, c'estl'huile d'origine (enfin, c'était y a 2 ans), car je n'ai pas retrouvé la bonne norme à l'époque.
3) Carter et crépine, non, ce n'est pas une boite à convertisseur de couple
4) Oui Haldex, ET POMPE à nettoyer. Le pont AR est distinct de l'haldex (les vis de vidange et de remplissage NE SONT PAS LES MÊMES). Ne surtout pas confondre les liquides. Il n'y a pas de temps pour la vidange du pont arrière, ni de km selon le fabriquant. 100k km paraissent être bien comme moyenne, mais c'est perso.
Le pont AV ne se vidange pas sur les autos 4Motion selon le fabriquant, mais sur les 2 motrices (GTI), oui. Perso, sur ma R, je l'ai fait à 100k km. Mais c'est perso.
5) La partie mécanique, partage la même huile que la partie hydraulique. Je te renvois aux SSP qui t'expliqueront tout sur cette boite. Tu as deux points de vidange, mécatronique et partie que tu appelles "mécaniques". ATTENTION, à la version du tube. Si ton tube de niveau est beige, TU DOIS DEVISSER DE DEUX TOURS lors du niveau d'huile. S'il est rouge, TU NE DOIS PAS LE FAIRE.
Néanmoins, entre les différents marchés et autre, je te renvoi comme dit précédemment par un collègue, sur Erwin, qui pour 7.5 € te permettra d'être 100% sûr, selon ton numéro de châssis, de la procédure à suivre
6) Oui, c'est juste. Attention à bien remplacer les joints de la pompe d'ailleurs!
7) J'ajouterais qu'il faut bien faire attention à ce qu'il se dit sur le net. Après une vidange, il n'y a pas besoin de réglage de base. Le niveau se fait moteur TOURNANT et non arrêté comme certains célèbres YouTuber le montrent (alors qu'ils sont spéicalistes....), je pense notamment à Deutsche Auto Part qui a posté y a 3 ans la procédure, fausse... Aidé par HumbleMechanic, qui est spécialiste VW aussi....
Bon courage!
Ah j'avais compris que l'AR était vidangeable mais pas prescrit, mais pas l'avant. Donc les 2 sont vidangeable ? Tu sais si c'est la même huile ? Tu avais remis de l'huile de type origine ? Merci encoreAttention à relire ce que j'ai écrit. C'est selon doc ça ne se vidange pas, mais tu peux très bien le faire! Comme je l'ai fait
Merci a toi tu assureLes deux sont vidangeable selon documentation, bien entendu.
J'ai remis l'huile d'origine, attention aux normes pour l'huile, je ne prends pas de risques personnellement.
Alors, non, ce n'est pas la même huile, elles n'ont pas le même numéro de référence
Tu as raison de parler de la documentation.Les deux sont vidangeable selon documentation, bien entendu.
J'ai remis l'huile d'origine, attention aux normes pour l'huile, je ne prends pas de risques personnellement.
Alors, non, ce n'est pas la même huile, elles n'ont pas le même numéro de référence
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