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Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,
Mon joint de rotule de direction avant est HS, peut t'on uniquement changer le joint. Sinon il faut changer l'ensemble.
Peut t'on me donner la réf VW de la rotule droite et gauche ;)
Merci de votre retour
 
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Bonjour,
le joint de rotule n'est pas remplaçable, il faut changer la rotule complète, la pièce en elle même n'est pas excessive environ 15 euros.
j'ai deux référence possibles " capture 3" golf et "capture 4" golf variant
 

Pièces jointes

  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    77.3 KB · Affichages: 4
  • Capture4.JPG
    Capture4.JPG
    113.4 KB · Affichages: 4

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Bonjour,
le joint de rotule n'est pas remplaçable, il faut changer la rotule complète, la pièce en elle même n'est pas excessive environ 15 euros.
j'ai deux référence possibles " capture 3" golf et "capture 4" golf variant
Super, merci. Je vais changer dès que possible, avant je vais vérifier le droit bien que le CT ai dit avg
édit
Finalement j'ai commandé les deux avant
 
Dernière édition:
Super, merci. Je vais changer dès que possible, avant je vais vérifier le droit bien que le CT ai dit avg
édit
Finalement j'ai commandé les deux avant
Oui, c'est mieux de remplacer les éléments de direction et de suspension par paire.
 
Oui, car j'ai lu qu'il fallait faire un contrôle de parallélisme en suivant
 
Je reçois aujourd'hui mes rotules. J'ai vu sur un tuto autodoc que l'on pouvait se passer des arraches rotules en tapant dessus du bas vers le haut. Et vous comment faites vous
 
Soit tu changes pas la rotule et il suffit de taper sur le côté donc sur la fusée pour la décoller.
Soit tu changes la rotule et là c'est open bar, sur le côté, sur la rotule, sur le filetage....

Para' ça dépend, pas forcément nécessaire si le réglage avant travaux est bon et que la pièce est identique à l'ancienne alors il faut juste compter le nombre de tour à la dépose.
 
J'ai changé les rotules, il me manquait 1/2 tours sur chaque roue. Donc j'ai serré, donc ouvert sur l'avant des roue
 
Salut,

Faire une géométrie serait une bonne chose B-)
 
Quand je dis serré, c'est l'ensemble du porte rotule. Je n'ai pas desseré le contre écrou. De plus, je ne sais pas comment est maintenu ce porte rotule sur la crémaillère de direction?
 
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche
 
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche
Et une tenue de route dégradée B-)
 
La dernière fois j'ai claqué 80 balles pour rien, le para était bon ! 😤
 
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche
50 à 70 euros, il y a 5 ans. :)
 

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